Posez votre question Signaler

À quoi sert la fonction synchroniser ? [Résolu]

TopherMaker 11Messages postés lundi 8 octobre 2007Date d'inscription 24 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2013 à 18:01
Bonjour,
Je personnalise la barre d'outil dans la dernière version de Windows Live Mail et je vois qu'il y a la fonction "Synchroniser". J'utilise ce logiciel depuis longtemps et je n'ai jamais compris à quoi ça servait, ne constatant rien lorsque je clic dessus ou sur une des sous-option.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Cela sert à synchroniser ta boite mail qui se situe sur un serveur et les messages que tu gères dans ton logiciel Windows Live Mail.
Pour que les données sur les 2 'machines' soient exactement les mêmes.

Je peux te donner un autre exemple de synchronisation.

Sur Modern-Warfare 2, quand tu montes de niveaux et que tu quittes.
Steam synchronise tes nouvelles données avec le serveur Cloud (qui gère les données des joueurs)

Ainsi, si tu formates ton pc et que tu n'as pas repris tes niveaux.
Tu retélécharges MW2 et avec la synchronisation tu peux récupérer ton profil.

Voila j'espère avoir été assez clair. :)
TopherMaker 11Messages postés lundi 8 octobre 2007Date d'inscription 24 août 2010Dernière intervention - 8 juin 2010 à 10:27
Merci Umbriel. Oui je pense que c'est clair, mais si j'ai bien compris c'est quelque chose de bien utile mais finalement qu'on utilise très peu, puisque la synchronisation se fait automatiquement non ? Mon compte sur le web affiche la même chose que sur le logiciel sans qu'il y ai à faire quoique se soit.
Répondre
Umbriel08 65Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 30 septembre 2010Dernière intervention - 8 juin 2010 à 10:43
Oui la synchronisation se fait automatiquement, tu n'as rien à faire.
Desfois la synchronisation ne se fait pas (cas assez rare) cela dit, moi j'ai dû le faire au tout début, juste après l'installation de Windows Live Mail, mais maintenant je ne l'utilise plus. :)
Répondre
TopherMaker 11Messages postés lundi 8 octobre 2007Date d'inscription 24 août 2010Dernière intervention - 8 juin 2010 à 11:38
Super c'est ok ;) Bonne journée
Répondre
dauphin20217- 6 août 2013 à 18:01
c'est le même effet avec F5 du clavier, il "raffraichit" l'affichage et donc ... synchronise.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  À quoi sert la fonction synchroniser ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.