Projeter sur écran mural

Fermé
oarsman - 19 sept. 2005 à 18:44
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 20 sept. 2005 à 12:42
Bonjour,

Etant donné du matériel TOUT NEUF:
- 1 portable (ACER 2700) avec sortie pour câble VGA
- 1 projecteur mural DLP Optima

Le but de la mission est: projeter sur écran mural images et films diffusés sur le portable.

Mission impossible, ou je suis particulièrement bête, ou les deux: CA MARCHE PAS :(((

Les appareils sont bien tous les branchés sur le secteur; reliés par câble VGA (dont les broches sont bien vissées); l'obturateur du projecteur est ôté etc etc. Mais on a l'impression que l'ordi ne comprend pas qu'il y a projo. Que faire?

PS. Bizarrement, le manuel du projecteur ne prévoit pas de pilote. Mais quand il parle de menu apparaissant à l'écran, je ne comprend pas si je devrais lm'avoir sur le mur (je l'ai pas) ou sur mon ordi....

SOS!!!
MILLE MERCI D'AVANCE POUR TOUTE REACTION //8-)
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2005 à 19:16
SAlut,
Appuie sur FN+F5 Plusieurs fois jusqu'a que l'affichage te convienne :
* Ecran - proj
* Proj
* Ecran
0
Slt,

Hélas, non, cela non plus ne donne rien.

C'est pire que je ne pensais: je viens de faire le point, et l'image affichée par le projecteur dit... "No signal" :((

Merci quand même.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2005 à 20:40
Il doit y avoir un problème de compatibilité par rapport à ta carte vidéo essaie un écran VGA standard et vérifie les pilotes de ta carte. Selon ton OS, WXP propose une activation de l'affichage selon la carte graph et/ou le moniteur, vérifie ca aussi dans panneau de config > Affichage > paramètres
0
en fait non, cela semble compatible, je viens en fin d'avoir ce malheureux signalet, donc, mon écran d'ordi sur le mur!

Le problème est que tout semble ne tenir qu'à un fil : il faut le bon "timing" pour le lancement successif du projecteur puis de l'ordinateur, il faut attendre entre chaque Fn+F5...

Bref, ce n'est pas immédiat comme on l'imagine bêtement, c'est pourquoi ma question revient régulièrement sur les forums, j'imagine.

Problème résolu, donc. Encore merci Yoan :)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 sept. 2005 à 12:42
Bon ben de rien ; tu peux cocher la case 'problème résolu' si tu peux !
0