Lecteur CD non détecté

Fermé
Florian - 19 sept. 2005 à 13:47
 kev54190 - 10 déc. 2012 à 09:58
Bonjour
J'ai un problème avec mes lecteurs CD-ROm et graveur : mon ordi ne les reconnait plus.
J'ai fait changer récemment l'alimentation et tous les branchement sont corrects, mais les îcones concernées n'apparaissent plkus sur le poste de travail et rien ne se passe lorsque je met n'importe quel CD / DVD
A voir également:

15 réponses

mon lecteur je nai plus d'icone dans le poste de travail quoi faire
10
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
2 janv. 2009 à 14:05
apparait il dans le gestionnaire de périphérique?
0
sou quel nom (anglais)
0
Bonjour, Mon lecteur CD n'est pas reconnu par l'ordinateur il est pas afficher sur le poste de travaill mais il y est dans la gestion des pheripheriques sans point d'exclamation jaune devant , j'ai essayer de faiire ce que disait sur d'autre forum ( telecharger un logiciel, l'enregistrer sur le bureau apres cliik droit installer et redemarrer et sa a jamaiis marcher j'ai faiit cette demarche beaucoup de foiis ) Pouvez-vous m'aidez silvous plaiit ?? en m'expliquant claiirement car je ne mii connais pas tres bien j'ai que 13 ans !
Mercii
7
j'ai le meme probleme
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
21 sept. 2005 à 00:48
Bon voila,
pour commencer, j'irais d'abord voir dans le bios, voir si les lecteurs sont bien reconnus, cela evitera peut etre de se casser la tete dans windows alors que le probleme est peut etre hardware.

Accéder au bios --> Delete
(la plupart du temps. sinon il est inscrit au demarage de la machine comment y accéder: press XXX to enter setup menu, un truc comme ca )

Une fois dans le bios, RELAX, ne pas modifier n'importe quoi sans savoir.
Il faut juste te ballader avec les fleches et la touche "enter" pour accéder au sous menu,
"esc" pour revenir en arriere.

Dans le bios et souvent dans le premier menu, tu devrais trouver:

Primary Master
Primary Slave
Secondary Master
Secondary Slave

avec a leur droite le nom d'un périphérique (disque dur, cdrom, graveur,..)
Le plus facile à trouver c'est ton disque dur,
par exemple si ton dur "maxtor" fait 40Go,
tu auras un truc +-du genre:

Primary Master Maxtor 39 876 543 210 octets

Normalement tu devrais y trouver ton cd et graveur.
Sinon,
dans ce menu ou un autre tu devrais trouver un bouton te permettant de détecter tes lecteurs en cliquant juste dessus.
Tes lecteurs ( peut etre invisibles) seront alors reconus.


Si un doute te traverse l'esprit ne modifie rien et "esc" !
En quittant le bios, il est aussi possible de ne rien sauvegarder aux modifications apportées. (without saving)
Si tes lecteurs sont reconnus après détection, sauvegarde et redémare. (F10)

Voila, essaye deja ca ;)
GoodLuck
6
Bonjour

J'ai tout essayer comme tu m'as dit et ca ne marche topujours pas, mes lecteurs ne sont pas reconnu ensemble ou même séparemment.
Je pense pas que ca doit venier des branchements vu que je viens de changer l'alimentation, avant j'avais de le faire j'ai un lecteur qui m'avait lâcher, mais l'autre était reconnut...

Donc voila...faut-il le rapporter où on m'a changer l'alimentation ?
Je préférerais éviter mais bon ..

Merci
0
k_eros Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 3
23 juil. 2008 à 14:31
Salut tlm
Mon problème est le suivant:
Mon graveur dvd est détecté sous le bios mais pas sous windows Xp SP2, pour le mettre à jour de nouveau, s'affiche impossible de .... [code39]
Merci pour votre aide
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crepieux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 2
20 sept. 2005 à 09:47
bonjour,
essaie d'aller dans ton disque c en tapant sur propriété puis matériel gestion des péripheriques et là tu dois voir si tes lecteurs sont en place. si oui regarde si comme moi tu as un autre lecteur commun au deux si oui tu cliques sur propriétés quand tu vas faire cela tu vas avoir tes lecteurs qui vont apparaitre du te mets sur un et fait propriété ensuite il te suffit de voir s'ils sont activés car effectivement s'ils sont désactivés ils ne peuvent pas apparaitre sur ton poste de travail. bon courage moi j'ai un problème different ils apparaissent fonctionne normalement d'après les controles mais je ne peux plus rien lire.
2
salut crepieux

tu fait comment pour aller dans propriété une fois dans ton dique dur C ?
car je ne sait pas comment atteindre gestion des périphériques ?

merci
0
clic droit proprieté tout en bas
0
mais tu ne rentre pas dans le disque dur c tu clique droit dessus
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
19 sept. 2005 à 16:14
Salut Florian,

As tu vérifié si tes lecteurs sont bien détecté dans le bios.
(pour y accéder press "del" quand le pc démare.)
@+
0
Merci d'avoir répondu aussi vite
Je précise que je suis comme qui dirait assez pas doué et que j'y connais pas grand chose.
Peux-tu préciser ce que je suis sensé voir ?

MERCI
0
sory > florian
13 mars 2009 à 14:24
contacter un maintenancier pour votre probleme
je pense c'est la meilleur chose a faire
Merci
0
Bonjour
Contrairement à ce qu'il pourrait y avoir marqué, mon problème n'est tjrs pas résolu.
Dans le BIOS j'ai primary master.... OK mais ensuite : primary slave..... none secondary master/slave..... none
Est-ce que ca veut dire que mon lecteur n'est plus reconnu ?
Help!!

Merci
0
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
27 sept. 2005 à 11:55
Oui, c'est déja un début.
Donc seul un périphérique est reconnu (ton disque dur).

As tu vérifié dans le bios s'il y avait un bouton auto détecte pour reconnaitre les disques et lecteurs ??
As tu vérifié aussi sur secondary master/slave en faisant "enter" dessus qu'ils sont bien en "auto" pour la détection ??

oui et ca ne marche toujours pas,

alors:
machine à l'arret et prise débranchée,
ouvre ta boite et vérifie :

a l'arriere de ton lecteur et graveur que le petit cluster est bien positionné;
MST (master) pour le graveur
SL (slave) pour le lecteur cd
CL (cable select) ne pas utiliser.

vérifie aussi que la nappe est bien connectée.

Si en ouvrant tout est déjà correct et que tu ne dois rien changer, le problème vient peut etre de la nappe qui les relie, elle est peut etre défectueuse, il faut la changer.

En tout cas, si tu modifies l'emplacement des clusters sur tes lecteurs, tu dois repasser par le bios au démarage pour détecter les nouveaux réglages.

Lorsque tes lecteurs seront reconnu dans le bios, il seront visible dans windows. Pour moi le probleme vient de là.

Si ca ne marche toujours pas n'hésite pas a faire plusieurs combinaisons:
laisse rien que ton graveur, passe par le bios, vérifie s'il est la.
laisse rien que ton lecteur, etc
peut etre que l'un des lecteurs est défectueux et ca fait foiré les deux.

voila essaye et n'hésite pas pour les questions.
0
stunk Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 2
24 sept. 2005 à 11:40
Salut dimmib,

En effet, ils sont sur la même nappe et le dvd était en master.

Mes cluster sont bien positionnés, mais en fait je viens de trouver un site qui me dis que si je veux mettre mon graveur en slave il ne faut pas qu'il soit branché au connecteur à l'extrémité de la nappe.

Mais elle n'est pas assez longue pour que je puisse le mettre en slave donc je vais le mettre en master je pense...lol

Sinon, j'ai un autre problème avec mon routeur, ça fait plusieur semaine que j'ai posté un message sur le forum mais personne ne m'a répondu...sniff lol est-ce tu pourré m'aider stp??

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Bonjour a tous.

Bon je vais commencer par les recommendation de base:

ne brachez pas votre disque dur et votre (ou vos lecteurs) sur la meme nappe. En effet, le transfert fait par le lecteur peuvent "gener"les transfert du disque dur

Pour le cavalier: contrairement a ce que j'ai lu plus haut l'option cable select et la plus utile car pas desoin de se poser la question maitre ou esclave: mettez tous vos perifériques en cable select le system le mettra en maitre ou esclave selon les critéres suivant: si votre périférique est en bout de nappe, ce sera le master et donc par suite, si il n'est pas en bout de nappe il sera en esclave.

Apres avoir fait tout ca reposte si ca marche toujour pas ;).
0
Bonjour,

Le même problème est apparu hier, après avoir changé mon alimentation, étant donné que mon PC de démarrait plus. J'ai donc, après avoir chipoté au BIOS, changé le bus qui reliait la carte mère, à mon graveur et à mon lecteur CD.

C'est niquel, ca remarche parfaitement, comme dans le bon vieux temps!
Donc voilà... Ceux qui ont un tout vieux PC qui traine chez eux, qu'ils en prennent le le bus et qu'ils le remplacent, on ne sait jamais, ca peut toujours marcher!

Bonne chance à tous ceux qui ont ce problème...

A bientôt,
Anthony.
0
Voila bonjour , j'ai un problème aussi avec mon lecteurs CD , je n'y ai plus accès dans le poste de travail, et lorsque je regarde le matériel l'ordi detecte ce lecteur cd mais m'indique cette phrase : Etat du phériphérique: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel.Ce pilote est peut'être endommagé ou absent. (Code 39). merci pour l'aide !!! je ne sais plus quoi faire ...
0
Bonjour,

J'ai un problème : Quand je mets certains DVD ou jeux pc, rien ne se passe. Je vais dans poste de travail et quand je double-clique sur l'icone Lecteur DVD-RAM, il y a un bug! Vous allez me dire que mes cds sont pourris et ben non ils ne le sont pas et sont la plupart neufs...
Merci de m'aider au plus vite, ça me rend fou!
0
Bonjour,
Je suis super content, mon problème n'est plus! Il suffit d'acheter un CD de nettoyage et hop!
0
je n'ai plus lecteur cd dans le post de travail
il y est dans la gestion des pheripheriques sans point d'exclamation jaune devant

je n'arrive plus rien a lire

aidez moi svp
0
bonjour ,
quand je met un cd dans le lecteur D , l'ordi ne le detecte pas . Mais le lecteur et branché car il s'ouvre mais il ne lit rien , il y a écrit insérez lecteur D....pourriez vouis m'aidez a le refaire marcher..
merci d'avance
0
stunk Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 2
21 sept. 2005 à 23:51
Bonsoir,

J'ai également ce problème sauf que windows reconnait mon lecteur DVD (master) dans le poste de travail mais pas mon graveur.

Cependant il apparait dans mon bios et dans mon gestionnaire de périphérique où il me dit que mon graveur est désactivé "peut etre" à cause d'un problème de conflit.

Je n'arrive à pas à résoudre le problème avec la résolution de problème de windows à cause d'un bugg.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider sur ce post svp ou est-ce que vous pensez qu'il vaudrait mieux que j'en poste un pour mon problème??

Merci.
-1
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
23 sept. 2005 à 16:13
Salut stunk,

je suppose que ton lecteur dvd ainsi que ton graveur sont sur la meme nappe, un en master (le dvd aparement) et un en slave.

As tu vérifié si les clusters sont bien positionnés ?

si oui, alors essaye en débranchant ton dvd (qui est reconnu) et laisse juste ton graveur.
Démare, repasse par le bios voir si c'est ok, et vois dans windows si le problème est toujours là.

voila @+
0
<gras> <gras> ROMAICHEN VOL25 ENTY PRO LEC</gras></gras>
<ital>ENTRE DANS LE MENU RESU PRO QUI SE TROUVE DANS ROMAICHEN CONTRE LES PROBLRMES DE VOTRE ORDINATEUR VOL 25
ET APRES DANS LECTEUR . GRAVEUR . CD OU DVD
VOUS ALLER TROUVER UN FICHIER
CODEEEEE QUI EST POUR WIN XP...
METTER LE SUR VOTRE BUREAU PUI OUVRE LE EST VOTRE PROBLEME AVEC TOU CODE 39OU 27.....
SERA REGLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

ROMAICHEN HAHAHA
TOUS POUR VOTRE ORDINATEUR .... EST CHEZ NOUSSSSSSS
</ital>
-1
explique le facilement et methodiquement ce quie tu as fais et difficile a comprendre sauf pour vous et merci
0