|
|
|
bonjour
si j ai bien compri tu a dans ta table mysql le champ ddate sous la forme de time() pour trouvre le timestamp a partire d'une date la commende est: $timestamp = mktime(heure, minutes, secondes, mois, jour, an); ex: le timestamp du 5 Février 1998 à 13h 45min 26s est: $vieux_timestamp = mktime(13, 45, 26, 2, 5, 1998); j esper que je t ai aidé trysac
|
re bonjour
oui j avais mal compri pour cela tu fais l opperation inverce: ex: tu veu savoir a quel jour correspond 1080513608: <? $timestamp = 1080513608; echo date('d/m/Y', $timestamp); // te donnera la date correspondante soit le29/03/2004 ?> c bon??? ou j suis trop broullion? |
et
<? echo date('H\h i\m\i\n s\s', $timestamp); ?> pour avoir heur minute seconnde de la forme XX H YYm ZZ s dsl pour l oubli ;-)
|
Oula !!mais tu me parles php !!
Moi je te parles MySql. Je ne veux pas passer par des pages php. Mais simplement trouver des enregistrements en sql pur pour pouvoir ensuite deleter les lignes qui ont été saisies ce jour. Je n'ai pour ma part jamais developper en php, non pas que ce ne soit pas interressant, mais je n'ai pas trop le temps. La j'essai juste de debloquer une appli développer par un tiers. Merci quand meme. Sinon j'ai cherché dans les docs mais a part la fonction 'convert' citée précedemment , et qui ne fonctionne pas comme je l'utilise, je n'ai rien trouvé. Une autre idee , peut etre ??
|
OK j'ai trouve. Il faut utiliser la fonction from_unixtime(date) pour la conversion.
select from_unixtime(debut) from t_Heures; On peut aussi spécifier le format select from_unixtime(debut,'%Y %M %D') from t_Heures; |
Merci pour cette réponse, je me demandais comment le faire en sql, je sais le faire en php aussi maintenant :-)
Cordialement. |
bien joué !!!
heuresement que tu as trouvé toi meme ;) oh les boulets !!! |
| 13/04 21h21 | conversion en date (php/mysql) | Webmastering | 01/07 14h54 | 7 |
| 13/02 11h22 | EXCEL : convertir une date en texte | Bureautique | 13/02 12h02 | 4 |
| 19/06 18h51 | (Excel) Conversion de date | Logiciels/Pilotes | 02/03 13h25 | 4 |
| 05/10 16h47 | Macro Excel : Convertion des dates en texte | Programmation | 04/10 13h05 | 5 |