Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

ATA , SATA , SATA II ? Je m'y perds ! [Résolu]

Olipus - Dernière réponse le 7 juin 2010 à 22:48
Bonjour,
Je voulais savoir quelle était la différence entre ces 3 disque durs la et est ce que ces 3 disques durs se branchent de la même façon ?
Merci !
Lire la suite 

ATA , SATA , SATA II ? Je m'y perds »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Google est ton ami - ATA/IDE

Google est ton ami - SATA

Une petite recherche vaut mieux qu'un long discours, bonne lecture!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ata ,s-ata et s-ata II son différentes connectiques de ton disques dur moi je te conseil si tu prend un de prendre un disque dur avec une connectiques
s-ata II car les connectiques s-ata II ou Serial ata II transmettent plus vite les données vers ton disque dur elles transmettront les données a 375 Mo/s (3 Gb/s) a peu près tandis que les connectiques s-ata transmettront les données a 187.5 Mo/s (1,5 Gb/s) a peu près

J'espère que je t'ai bien éclairer a +
Scarface72- 7 juin 2010 à 13:46
Salut

Ouai, sur le papier c'est intéressant... Mais comme dans la pratique un disque-dur classique 7200t/min ne dépasse pas les 80-90Mo/s en écriture et les 110-130Mo/s en lecture, SATA (1.5Gb/s), SATA2 (3.0Gb/s) ou même SATA3 (6.0Gb/s) c'est kifkif... Ça plafonne à 120-130Mo/s maxi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ahh Okay ! Et niveau connection , ils se conenctent tous de la même façon ?
Scarface72- 7 juin 2010 à 22:17
Regarde ça: http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3 et ça http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3

Tout est expliqué et tu verras bien que ce n'est pas la même connectique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ahh Okay ! Merci à vous de m'avoir éclaircie sur ça !

PROBLEME RESOLU !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ATA , SATA , SATA II ? Je m'y perds ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?