Enregistrement spécifique résultats VB

Résolu/Fermé
isfaen - 7 juin 2010 à 09:30
 isfaen - 7 juin 2010 à 10:13
Bonjour à tous,

Je travaille sous VB (sous visual studio 2008) et j'utilise une grande quantités de données pour calculer un nombre A.

Je souhaiterai savoir si je peux enregistrer ce chiffre dans un fichier Excel préexistant dans une cellule donnée.


Cela est il possible?

Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une bonne semaine!
A voir également:

5 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
7 juin 2010 à 09:35
Bonjour,

Cela est possible bien-sûr. Il faut chercher de la documentation sur l'utilisation des outils Ecxel à partir du Visual Basic.
1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
7 juin 2010 à 09:37
Jette un coup d'oeil sur ce site, ça peut servir.
1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
7 juin 2010 à 10:06
Bonjour,

Ce que tu projettes de faire est une démarche logique. On peut ouvrir un fichier préexistant, faire des calculs avec et enregistrer les résultats obtenus dans un autre fichier. Je pense que tant qu'on demande pas d'enregistrer un travail, le fichier original reste en mémoire et n'est pas modifié à la fermeture. Je n'ai pas encore fait le test. Sinon, il faut prévoir d'inverser les modifications ramenées au fichier.

1
Merci beaucoup pour ce petit tuto, je vais immédiatement le tester!

En fait ma question est plus générale: je voudrai enregistrer les résultats en sortie de VB sous Excel à partir d'un modèle préexistant:

VB ouvrirai le fichier de base Excel, et ferai "enregistrer sous" avec un nom de fichier de mon choix pour stocker mon résultats. De ce fait le fichier d'origine ne serait pas altéré.

En résumé si je prend 2 scénarios pour mon calcul, je lancerai deux fois le programme VB qui, en sortie, me donnerai la 1ère fois un fichier Scénario1.xls puis la seconde scénario2.xls. Et je voudrai que le fichier Excel de base ne soit pas modifier.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci beaucoup en tout cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore pour ton aide et ton opinion, je vais tester tout ça...

Je considère la question résolue et je reviendrai vers vous si cela ne marche pas!

Encore merci.

Alexandre
0