Posez votre question Signaler

Cherche logiciel simple pour effets spéciaux [Résolu/Fermé]

007 rom 64Messages postés dimanche 18 juillet 2004Date d'inscription 29 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2010 à 20:53
Bonjour,
j'aime beaucoup faire des film avec movie makeret ma webcam mais je me lasse de ne pas réussir à faire des effets spéciaux à la Harry Potter...
Si quelqu'un connait un logiciel simple d'utilisation pour faire des effets pas mal, je veux bien le connaître... :-)
Merci beaucoup pour ceux qui me lisent et me répondent !
Lire la suite 
Réponse
+202
moins plus
Voila en faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce logiciel payant permettant de créer des effets spéciaux dans des videos, quel interêt puisqu'il est payant? et bien la version démo qui possède moins de fonctionnalité mais qui est gratuite.

FXhome_EffectsLab_Lite_Demo

http://fxhome.com/effectslab/pro/demo-downloads

mattttttt007- 17 mai 2008 à 13:26
eske tu sais comment transferer les images dans adobe premiere pro 1.5 car je ne peut pas finir mes montages
nass- 20 juin 2008 à 20:34
bin il ya aussi adobe efect pui avid liquid
rendor- 19 mars 2010 à 08:51
+1 pour toi il est grave bien ce site
nass- 26 mai 2010 à 10:15
rien compris..
Réponse
+110
moins plus
Bonjour, j'ai lu pas mal de conneries dans cet article et d'autres non quand même...
La première... After Effects est un logiciel professionnel est payant, ça coule de source. Effectivement ça tend à être le plus utilisé par les professionnels.
Deuxiement (là ce n'est pas ne connerie que je rappore) Pour faire des effets spéciaux il faut d'abord préparer le tournage en conséquence surtout quand on a pas le materiel adéquat. Par exemple, faire disparaitre une personne ou la mettre e transparence nécessite un plan fixe (donc trepied), jusqu'à preuve du contraire ça coûte moins cher qu'une caméra sur rails et chariots piloté par ordinateur...
Ensuite pour que des effets soit réaliste celà necessite d'observer... d'ouvrir les yeux... Et oui une chose primordial, la lumière ! c'est l'un des facteurs qui permettra une bonne intégration des effets.
Et pour finir, parce que je suis préssé, des effets spéciaux se font avec toute une chaine de logiciel, en général 3 sorte à savoir :
Un logiciel d'édition d'image (tel photoshop)
Un logiciel de 3D (3Dsmax, maya, XSI...)
Un logiciel de compositing (after effects...)

Voilà pour le principal, et surtout, avant de se lancer dans des effets spéciaux hollywoodiens, commencez par des choses simples et pas trop ambitieux sinon le seul risque est de ne pas y arriver est de se décourager.

Sur ce bon courage à tous ceux qui veulent se lancer dans ce domaine.

PS : quelques sites de trè bonne qualité.
Emob : www.emob.fr voir le blog aussi www.emob.dotclear.com (de tête, à verifier)
Videocopilot par Andrew Kramer : www.videocopilot.net
et le site de Mattrunks, à chercher sur gogole (plus du motion design que d'effets spéciaux)

Balkan78- 4 août 2009 à 09:36
si ta deja fait des film si oui stp envoie les moi. et aussi j'ai essayer de télécharger des logiciel comme bryce 5.5 mais sa marche pas faut un CD donc c pas gratuit ='(.
Balkan78 Ludo - 4 août 2009 à 09:38
quand j'ai chercher un logiciel effet speciaux (bryce 5.5) il dise faut un CD donc c pas payant et toi est ce que ta un bon logiciel vraiment gratuit.. et si ta deja fait des film envoie stp. @++
ten-ten- 22 mai 2010 à 18:31
Bonjours je voudrais juste demander (a Ludo ou se qui le save)!
Tu connais un logiciel gratuit de bonne qualité et si possible en francais(sa me va aussi anglais ...) ? Merci!
fefe51700- 12 juin 2010 à 12:00
Désoler mais After effect n'est pas payant .. <.<
Bijou44- 29 juil. 2010 à 19:22
Heu si, after effect est payant ! (Dans les 1.000€ la license il me sembe) Après tu peux essayer la version d'essai...
Réponse
+44
moins plus
Pourquoi abandonner ? au contraire il faut persévérer, s'est comme cela que l'on acquiert de l'expérience et que l'on progresse, même si parfois il faut revoir ses espérances et prévisions à la baisse (du moins dans un premier temps)...je fais du montage vidéo amateur, j'utilise ulead video studio 9 et video studio Pro, on fait des truc très sympa, j'ai acheté un grand morceau de tissu vert que j'ai collé au mur de mon salon, je me suis filmé avec mon petit caméscope et ensuite je me suis incrusté sur la passerelle de l'USS Enterprise (Star trek) et je continue à me perfectionner..et puis cette envie que suscite le trucage vidéo auprès de jeunes gens, il faut les encourager cela leur permettra peut être dans faire leur métier !!

Réponse
+18
moins plus
Bonjour, after affect n'est pas payant .... et tu peut faire des trucs genre star wars .... sabres lasers donc pour tes effects spéciaux a la Harry Potter tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ......

a+

PMdej

Réponse
+13
moins plus
Désolé je passe par la et j'aimerais beaucoup une reponse a ce sujet pour faire des effets spéciaux a la harry potter 5 paske je combat voldemort dumbledore m'a donné beaucoup d'idée :p !! j'ai penser a Adobe Premiere mais je ne sait pas du tout ce qu'il vaut et ia virtual Dub qui a l'air mieux (il parait ???) enfin moi aussi je cherche une reponse ... PLIZ =')

Réponse
+12
moins plus
essayer ulead 10 ou 11 ou bien un poids lourd comme Pinnacle Studio(je n'ai jamais esssayé)

moi- 15 mai 2010 à 21:43
moi j'ai pinnacle studio 12 plus il est genial facile et tres tres performant on peut meme faire le chroma key (incrustation video ( effet de la meteo))
gamesharked 363Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 21 juin 2011 Dernière intervention - 16 mai 2010 à 12:42
Est ce que c'est simple a faire le chroma-keying avec?
Réponse
+11
moins plus
il ya 2 solutions

1.aller acheter le logiciel
2.telecharger a partir de reseaux P2P (comme emule ou les torrents) |------ ce qui n est pas legale
LOL

Réponse
+9
moins plus
vous etes optimiste et j 'aime mais c'est pas facile a faire votre truc mais c 'est pas impossible non plus si vous avez des reponses je suis interresse moi ozi

Réponse
+9
moins plus
salut si quelqu un abesoin de ce site pour faire une animation xiaoxiao c est ici et c est en francais instruction: tu vas sur la page d acceuil IGOOGLE tu tape XIAOXIAO tu prend le premier titre, tu lis ensuite il sera marque en bleu et souligner "faire son xiaoxiao" ( ou un truc comme ca ) tu clique dessus et tu telecharge pas le logiciel "telecharger poonex" tu clique sur celui de endessous et voila tu vaa voir dans tes document et il y est si ca te met l autre tu clique dessus si c est un document et normalement il devrait etre la si ca ne marche pas tu recommence ok ? je sais que c est pas le top du top mais moi il m a falut presque 1 ans pour le trouver ! aller bye

Réponse
+8
moins plus
Les meilleurs logiciels pour ce types de créations sont payants, malheureusement.

linette- 19 déc. 2009 à 18:33
faux! pourquoi tjr croire que le meilleur est payant franchement!
Bijou44- 29 juil. 2010 à 19:31
Pasque c'est vrai -_-'
Réponse
+7
moins plus
oue moi ossi jen recherche un mes les mieu son payan donc si vou en trouver un faite en moi part et jirai mettre des tonne de com' sur votre blog ou se que vou voudrez

Réponse
+7
moins plus
adobe after effects est payant non ??

Réponse
+7
moins plus
Excusé moi ? quelqu'un a dit que l'on pouvait réaliser des personnages 3D avec After Effect !
Si cette personne veut bien m'expliquer comment faire, Car j'ais téléchargé un vaisseau et un sabre lazer en 3D, mais je ne sait point comment lire ce fichier, et cela me fait ***** ! Alors j'attend les explication avec attention !

PS : j'ais la version 6.5

Réponse
+6
moins plus
after affect peut faire des truc genre sabre laser, mais est ce qu'il peut rajouter des flamme pour faire cramer un truc ou une aura autour d'un personnage?

franjo- 30 juin 2008 à 20:10
mé tu c c'est simple pour entourer kelkun de flamme.
Tu va sur www.lunerouge.fr dans la catégorie '' FX ... '' et tu trouvera plein d'explication trop bien.
Bonne chance!
Réponse
+6
moins plus
comment on fait pour lire nos projet effectslab avec vlc

Réponse
+6
moins plus
Au fait, avec after effect on peut réaliser des éclaires, des hologrammes (star wars), des sabres lasers, des clones, des explosions, des rayons de pisto lazer, des petites personne, des halos, etc... ... ... ...

Je ne suis pas un grand proffesionnel, mais si vous avez besoin de quelque informations, je sui là !
Danzdjinn@live.fr

Réponse
+5
moins plus
Oui il faut juste que tu saches t'en servir

Réponse
+5
moins plus
FXhome_EffectsLab_Lite_Demo.
Je narrive pas a le telecharger completement.

Darkspirit- 8 mars 2008 à 15:21
Va sur le site de fxhome et tu pourra le télécharger sinon les gars faut pas rêver d'abord adobe after effects est payant et coute 2000 $ ensuite il est assez difficile a prendre en main pour débuter effectslab pro est mieux mais j'espère pour vous que votre ordi tourne pas sous windows 95 avec 128 de ram mais plutot que votre PC est puissant sinon dite au revoir a vos effets spéciaux, sinon entrainez vous plutôt à faire des tirs au blaster ou autre chose de facile plutôt que de vouloir absolument imiter les effets spéciaux d'un film a gros budgets...

Allez Bonne chance les gars !
Réponse
+5
moins plus
BONJOUR A TOUS JE CONNAIS QQ LOGICIEL COMME :: - ULEAD GIF ANIMATOR ,, GIMP .
MAIS ILYA TOUJOURS WINDOWS MOVIE MAKER LOGICIEL GRATUIT PR EFFET VIDEO, PHOTO SIMPLE

DEMARER > TOUS LES PROGRAMMES > WINDOWS MOVIE MAKER

SEULEMENT COMPATIBLE PR WINDOWS XP & VISTA

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
y en a un aussi pas mal c'est particule illusion il regroupe un certain nombre d'effet pas mal ;)

Ce document intitulé «  cherche logiciel simple pour effets spéciaux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.