Rechercher : dans
Par :

PB liens hypertextes entre 2 fichiers html

Dernière réponse le 18 sep 2005 à 17:31:49 gienas, le 18 sep 2005 à 15:45:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le groupe

Je m'essaye à la programmation html, et je rencontre un petit problème.

J'ai 2 pages (fichiers .htm), dont l'un sert d'index alphabétique, et l'autre est la cible, comportant la liste classée.
Dans cette page cible (dico.htm), chaque zone d'une nouvelle lettre comporte une étiquette de la forme:

<A name=00001> pour le premier mot en "a",
<A name=00002> pour le premier mot en "b" etc.

Mes appels depuis index.htm, comportent la balise
<A href="dico.htm" qui ouvre bien le bon fichier, mais toujours au début, je n'arrive pas à trouver un attribut pour commencer l'affichage depuis une étiquette différente de 00001.

Merci de m'aider à progresser.

Meilleures réponses pour « PB liens hypertextes entre 2 fichiers html » dans :
Les liens hypertextes Voir Présentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

sebsauvage, le 18 sep 2005 à 15:46:38

<a href="dico.htm#00002"> devrait faire l'affaire.

Répondre à sebsauvage

2

gienas, le 18 sep 2005 à 15:50:51

Merci sebsauvage pour ta suggestion.

Je l'ai déjà essayée, mais sans succès. Cela fait déjà un bon moment que je tourne autour du pot. Mais là, j'en manque (du pot!)

Peut-être dois-je déclarer autrement l'étiquette?

Je suis par contre soufflé par ta rapidité à répondre. ;-)

Répondre à gienas

3

sebsauvage, le 18 sep 2005 à 16:12:18

<A name=00002> est correcte.

J'aurais mis <A name="00001">, mais la première solution marchera aussi.

Tu as une URL où on puisse regarder le problème ?

Répondre à sebsauvage

4

gienas, le 18 sep 2005 à 16:19:50

Je vais tester avec des guillemets, dans les déclarations.

Citation
   Tu as une URL où on puisse regarder le problème ?

Pas encore. Là, je teste à blanc.

Répondre à gienas

5

gienas, le 18 sep 2005 à 17:02:10

Finalement, cela fonctionne, mais pas avec mes "nombres"

Cela sera encore à creuser... ;-)

Dans le dico.htm, j'ai introduit les guillemets dans les déclarations des étiquettes:

<A name="lettre_a"> au premier mot,
<A name="lettre_a1"> au second a,
....
<A name="lettre_b"> au premier mot en b, etc

A l'invocation dans l'index, j'écris
<A href="dico.htm#lettre_d" pour appeler la première lettre d

Pourquoi la même syntaxe ne fonctionne-t-elle pas avec des chiffres?

Merci en tout cas pour ton aide CONSTRUCTIVE

Répondre à gienas

6

gienas, le 18 sep 2005 à 17:31:49

Cela fonctionne aussi avec des chiffres, et des nombres, et sans guillemets aussi.

name="xyz" est équivalent à name=xyz
name="0123" est équivalent à name=0123

On appelle par #xyz ou #0123

Si j'ai du temps un jour, je devrai chercher pourquoi ça ne l'a pas fait dans mes premières manips...

Répondre à gienas