|
|
|
|
|
Les fichiers .cda n'existent pas et ne contiennent pas de musique:
Ce sont des fichiers virtuels. Impossible de les convertir en MP3. Tu as besoin d'un logiciel pour convertir les CD Audio en MP3, comme l'excellent CD-Ex. http://cdexos.sourceforge.net/
|
tu vas me trouver bien bête mais une fois telechargé comment ça marche ? |
|
Il suffit de sélectionner les pistes qui t'intéressent et de presser F9: Elles seront converties en MP3.
Pour changer les paramètres (taux du MP3, format du fichier (OGG, etc), voir dans les options.
|
J'ai un meilleur moyen:
AVEC ITUNES: Aller dans les Options, (Ctrl+,) Aller dans l'onglet Avancé Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3) Faire OK Ensuite Selectionner votre Fichier et faire Clic Droit Et Séléctionnez Convertir la séléction en .mp3 Et voila AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER Allez dans l'onglet Extraire et voyez ^^ |
J'ai un meilleur moyen:
AVEC ITUNES: Aller dans les Options, (Ctrl+,) Aller dans l'onglet Avancé Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3) Faire OK Ensuite Selectionner votre Fichier et faire Clic Droit Et Séléctionnez Convertir la séléction en .mp3 Et voila AVEC WINDOWS MEDIA PLAYER Allez dans l'onglet Extraire et voyez ^^
|
Au risque de frustré ... Le moyen le plus simple ... Peut-etre pas le meilleur ni le plus rapide ... mais en tout cas le plus simple est celui évoqué par Niko.
Pour les fichiers .cda en tout cas .. Ouvrir Windows Media Player ( WMP ) Lancer le CD Cliquer sur l'onglet "Extraire" Cocher les Musiques à extraire ... On attend un peu et le tour est joué :) . Un véritable jeu d'enfant ... Qui a dit que l'informatique était compliqué ? :p |
Niko , dans Itunes dans l'onglet avancé je n'arrive pas a effectuer cette étape là : "Séléctionner dans Importation comme Encodeur Encoder MP3 (choisissez MP3 si vous voulez des fichiers .mp3) " Peut tu me dire Comment faiire car aucun de ces mots ne figure sur Itunes :s |
Bonjour,
J'ai bien lu vos messages concernant les fichiers .cda. Malheureusement, je ne trouve pas la réponse à mon problème. J'ai bien compris que les fichiers .cda n'existaient pas et que ce sont des fichiers virtuels. En effet, tous les mp3 que j'ai gravés sur des CD à partir de mon ordinateur s'affichent nouvellement à la lecture en .cda et sont bel et bien audibles comme d'habitude. Mais je n'ai plus de nom de fichiers (titres des chansons) que des track01, 02, 03... et ce depuis que j'ai changé d'ordinateur. Question de réglage, je suppose ? Où faut-il aller pour faire réapparaitre les titres des fichiers musicaux qui se trouvent sur mes CD ? Merci à qui peut m'aider. aloes |
comment faire pour changer le format cda à mp3 ??? svp j'ai besoin d'aide :s |
Super le plan pour extraire sous WMP. Ca fait des jolies wma sur le répertoire paramétré dans bibliothèque /option supplémentaire / Extraire la musique
Merci |