Primary master hard disk error

Fermé
vali103 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 18 sept. 2005 à 15:15
djoeydjoey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 06:36
Bonjour,

Au démarrage de mon portable ASUS A6VC, j'ai l'erreur suivante avant que Windows se lance :
"Primary master hard disk error"
"Press F2 to resum"
Dès que je fais F2, le bios apparait.

Comment faire ?

Merci

Vali103

PS : Je ne peux pas accéder au mode sans échec par la touche F8.
Y a t-il une touche spéciale pour accéder au bios avec un portable ASUS ?
A voir également:

5 réponses

veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
19 sept. 2005 à 05:17
bonjour,

as tu jouer a l'interieur du protable ??? le dd est peux etre mal branche

il te donne acces au bios pour qeu tu tente de faire reconnaitre ledit dd

verifie si dans le bios si il est bien detecte....

sinon ca augure opur un prob de dd ...
0
Bart40205 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 10:56
Salut Vali 103
J'ai un asus A6G et j'ai actuellement le même problème.
Est-ce que tu pourrais me dire comment tu as finalement fais pour remédier à ce problème?
Si tu l'as envoyé au SAV (comme je compte le faire), ça a mis combien de temps pour que tu le récupère?
Merci
0
vali103 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 oct. 2005 à 16:37
Je l'ai envoyé au sav d'ASUS, et je l'ai reçu 3 semaines après !!!
Mais maintenant tout marche bien, hereusement !

Vali103
0
Salut Vali,

j'ai le meme probleme que toi (il y a un moment maintenant, mais bon...) sur un ASUS egalement, et je suis encore sous garantie jusqu'à lundi prochain... Je voulais savoir si tu avais pu conserver tes dossiers perso apres avoir renvoye ton ordi à ASUS?

Merci si tu peux me repondre rapidement, j'ai pas envie de tout perdre :)
Clément.
0
non asus à remis mon PC à zéro, donc documents effacés.
0
bon pas top lol. Je vais essayer de dupliquer mon disque dur avant alors. Merci d'avoir répondu vite :)

Clément.
0
francois > clement
30 déc. 2006 à 23:02
As tu réussi à dupliquer tes données sur un autre support ?

J'ai aussi ce problème, j'ai aussi un asus. J'aimerais bien récupérer mes données mais je ne vois pas comment car je n'arrive pas à y avoir accès. J'ai essayer avec des live CD Linux et le disque est invisible. Pas moyen de le monter, rien.

Si tu as réussi, peux tu m'informer, car je ne voudrais pas perdre mes données.

Merci

François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoeydjoey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 06:36
bonjour jai comme le meme probleme que certaine persone sur ce (topic) alor je vais vous expliquer le senario pour
que jen soi ariver la. jai laisser ouvert mon ordinateur oute la nuit avec mon programe de download laisser ouvert
toute la nuit en meme temp quun mmorpg qui est knight online (jamais eu de probleme avec ce jeu) je me leve le
matin quel surprise je voi mon ordinateur fermer allor je louvre et que vois-je detedtion de mon disk dure avec une
page en noire avec des ecriture asse basic je ne sai plus commen sapel cette étape de louverture de lordinateur en
tout cas je voir la marque ameriquaine megatrente et les renseignement de mon ordinateur (amd athlon 64
proseseur 3200+) patati patata et jaten, en bas sa marque (3rd master hard disk error) buzzzz (press f1 to resume)
humm.... mrd que faire je press f1 sa mamene a un autre message qui narete pas de defiler sans que je puiise lareter
saufe en fermen lordinateur (reboot and select proper boot device or insert boot madia selected boot device and
press a key):SSS ou autre scenario. Le lendemain je louvre que vois-je une grosse photo en vert de la marque de
mon proseseur (aserus) qui me dit dans le bas (press del to run setup,press tab to display bios post message apres
quelque segonde sa marive encore au meme probleme (3rd master hard disk error)(press f1 to resume) en haut il me
demende (press del to run setup) ou plus bas (press f8 for bbs popup) si je pese f1 ou del sa marive au bugg du
reboot and selected proper, etc...si je pese sur f8 apres f1 sa marive au bios au quel je nai rien toucher au parevant
qui ma foi au en bonne étas et corectement configurer mes avant de rentré dans le bios le bios me demende en une
petit fenetre quel boot dois-je choisire jai le choix entre (1st floppy drive) qui est la disket ou (cdrom:ps-hl-dt-st
dvdram gsa-41) qui est mon lecteur cd je choisi le cd meme mesage reboot and selected..le floppy meme chose.
ensuite je press del apres f1 dans la page de ameriquaine megatrente k la jai le programe bios dans mainje voi ceci

system time (heure ,,,)
system date (jggkj)
legacy diskette a (1.44m, 3.5 in.)

-primary IDE master : (not detected)
-primary IDE slave : (HL-DT-ST DVDRAM GS)
-secondary IDE master : (not detected)
-secondary IDE slave : (not detected)
-fisrt sata : (WDC ROM MODEL-UNIC)
-third sata : (not detected)
-fourth sata : (not detected)
-IDE CONFIGURATION

systeme information
jimagine que les not detected ne son pas normal parce quil ne tedecte pas mon disk dure jesseile plain de truc mes
non rien faire je cherche un programe de redemarage window xp home sil vous en aver serais bien acepter ou un
programe pour reparer mon disk dure si il ai briser
je surveille les masage si vous vouler plus de renseignement recriver sur ce topic slv merci bye
-1