ASUS démarrage bureau écran noir

Fermé
epinard22 - 6 juin 2010 à 15:14
 epinard22 - 6 juin 2010 à 15:50
Bonjour,

J'étais entrain de regarder un film sur mon ASUS u5F quand tout d'un coup le film s'est mis en pause et impossible de bouger la souris.l'ordinateur avait planté...j'essaye de l'éteindre par le bouton mais ça ne marche pas alors (je crois que j'ai fait une bêtise) j'ai enlevé la batterie.
Le lendemain j'essaye de le rallumer...pas de problème, l'écran s'affiche avec ASUS en gros puis le chargement Windows .D'ailleurs au lieu d'apparaitre rapidement l'image est un peu saccadé par rapport à d'habitude.Au lieu d'accéder directement à mon mot de passe pour rentrer sur le bureau, je tombe sur une vérification de fichier sur C sous fond bleu avec marqué aussi : le type du système de fichier est fat32.L'intégrité de vos disques doit être vérifiée...etc c'est recommandé de le faire.le numéro de série du volume est 6873-0ce9.et la cela met environ 5 minutes à s'effectuer.Une fois effectué je tombe sur un écran noir, la souris est la et je peux la bouger mais c'est tout..J'attends longtemps mais rien ne se passe..du coup je refais la manip plusieurs fois..toujours pareil écran noir...
Je passe le bac dans 2 semaines à peu prés et j'avais mis mes fiches d'histoire dessus, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait super!
Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 15:19
Essai de passer par le mode sans échec
F8 juste après le boot (écran constructeur) puis lance une vérification complète
0
merci de votre réponse rapide.
j'ai fait comme vous me l'avez indiqué..j'ai redémarré en mode sans échec et la, un tiret est apparu qui clignote en haut à gauche de l'écran..
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 15:30
il ne bouge pas plus?
0
non, il y a seulement ce tiret clignotant...je vais ressayer le mode sans échec !Avez vous une idée de ou cela pourrait provenir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 15:35
si tu as une sauvegarde, le mieux est de réinstaller windows
0
Ok.mais comment fait on ? c'est sous forme de cd?dsl je suis un peu nul en informatique... :)
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 15:41
Chez asus c pas très complique

Tu met le cd dans les lecteur et du redemarre

si sa ne demarre pas sur le cd
au moment du boot:
F2
va sur le dernier onglet
puis en bas selectionne se lecteur cd
0
Merci beaucoup!je ne retrouve pas le cd par contre....je vais le rechercher mais sinon n'y a - t il pas d'autre moyen de trouver le contenu du cd sur internet?
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
6 juin 2010 à 15:48
non pas légalement
0
ok merci bon ben je vais le chercher alors ... :)
Bonne journée !
0