Rechercher : dans
Par :

[BATCH] condition if

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 22:09:41 Romain, le 18 sep 2005 à 15:01:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme en batch, et pour cela, jaimerais faire a la fin du programme :

Voulez-vous redémarrer votre machine maintenant ? (o/n)

Pour cela, il faut faire une condition, mais j'ai cherché et je ne trouve pas.
Pourriez vous me procurer le code, ou mindiquer la démarche à faire pour réaliser cette demande.

Je vous en remercie d'avance.

Romain
Configuration: Windows XP professionel

Meilleures réponses pour « [BATCH] condition if » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch) VoirPourquoi utiliser la sauvegarde incrémentielle ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'intégralité des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines...
Langage C - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
Java: Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditonnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non. Ces structures conditionnelles peuvent être associées à des structures qui se répètent...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

blurk, le 18 sep 2005 à 17:58:21
  • +1

choice/?
Attend que l'utilisateur fasse son choix dans le menu.

CHOICE [/C[:]touches] [/N] [/S] [/T[:]c,nn] [texte]

/C[:]touches Spécifie les touches configurables. Le défaut est ON
/N           Ne pas afficher les touches et le ? à l'invite.
/S           Permet de distinguer entre majuscules et minuscules.
/T[:]c,nn    Touche par défaut c après nn secondes
texte        Texte à afficher à l'invite

ERRORLEVEL est établi de manière à détecter une erreur de choix de touche.

Attention, je sais pas si ça marche au delà de windows98

a+
¤

Répondre à blurk

2

sidarus, le 23 jui 2006 à 18:21:10
  • +3

CHOICE est est une commande externe accompagnant COMMAND.com. Elle a disparue avec CMD.exe vu que SET /P (interne) la remplace avantageusement. ~°sidarus°~

Répondre à sidarus

3

BeFacmoi, le 20 avr 2008 à 04:35:44
  • +1

Set /p check=Redémarrez votre ordinateur [O/N]?
if /i not "%check%"=="O" Goto :eof
@shutdown -r -f -t 5
goto :eof
voilou

Répondre à BeFacmoi

4

mounirxmx, le 23 nov 2009 à 20:57:49

Bnsoir j vou un script qui me permet de choisir est ce ke j veu quitter le programme ou non on posant question :
vous voulez quitter ?[o/n]
rep s'il vou plait

Répondre à mounirxmx

5

Maman, chui pas bô, le 23 nov 2009 à 22:09:41

La soluce est juste au-dessus :D

Répondre à Maman, chui pas bô
Collection CommentÇaMarche.net