Récupération de données PC sur réseau

Résolu/Fermé
TCCL - Modifié par TCCL le 6/06/2010 à 09:57
 tccl - 14 juin 2010 à 21:26
Bonjour,

Une société à installé un nouveau serveur SBS 2008 et un terminal serveur dans la société ou je travaille. Nous utilisons des Thin Clients dorénavant.
Je dois récupérer sur un ancien PC avec XP pro, une base de données utilisée par des kinés et oubliée lors de la migration. Le réseau n'existant plus, le PC ne peut plus se connecter avec le mot de passe utilisateur ou administrateur lors de l'autentification.
Y a t-il une méthode pour passer outre ?
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
6 juin 2010 à 10:41
Salut,

As tu essayé de te connecter sur le pc le réseau étant déconnecté ? Car classiquement cela fonctionne par exemple pour les utilisateurs itinérants ayant un portable, le dernier bon mot de passe étant conservé en local.

Après il te reste la connexion du disque dur sur un autre pc pour récupérer les données.

cdlt

0
L'ancien serveur Windows 2000 existe encore mais est déclassé. Sur tous les PC récupérés en XP, il est possible pour moi avec le mot de passe utilisateur et administrateur de démarrer une session sans l'ancien serveur et de les vider ou de les reconditionner. C'est le seul qui me pose problème. En désespoir je ferai appel à la société qui avait vendu et installé ce PC. Ne connaissant pas l'utilisation du Bios, je préfère m'abstenir...
0
J'ai trouvé la réponse à mon problème: en nom d'utilisateur j'ai indiqué user, sans mot de passe et le pc s'est ouvert. Récupération de la base de donnée oubliée.

Assez flippant car si dans une entreprise on contourne aussi facilement cette protection...
0