Merci infiniment à toi d'essayer de m'aider !
j'ai finalement réussi à installer vmware tools, masi pas en suivant ta méthode, je vais vous expliquer :
j'avais compris qu'il fallait monter linux.iso, donc, je l'avais déjà fais.
L'image contenait bien VMWARETO.RPM, donc je me suis dis : super, j'ai enfin la commande pour l'exécuter.
manque de bol, il me marque que ça s'installe mais ça en change rien, et en relançant ma machine virtuellle, j'ai tjrs le petit message qui m'indique que vmware tools is not installed.
Bon, que faire ?
Je ne connaissais que très peu l'interface console de linux, mais je connaissais bein msdos, et avec quelques mots anglais, en tatonnant un peu, et en cherchant sur le ouaibe, j'arrive à me débrouiller à peu près.
Je réussi à monter mon lecteur CD et à y accèder.
Un petit ls et là, surprise, ce n'est pas VMWARETO.RPM qui apparaît mais un ficher portant le nom barbare de VMwareTools-5.0.0-13124.i386.rpm ansi que VMwareTools-5.0.0-13124.tar.gz
D'après ce que j'ai lu sur le web, il fallait extraire l'archive dans le dossier temp puis taper une comande pour lancer l'installer.
J'ai adpaté ceci avec le nom de mon fichier.
Après une bonne 1/2 heure de galère (je me trompais de nom, il n'y a pas ".i386" dans le nom de l'archive), je parviens enfin à le faire.
Je me rends dans mon nouveau dossier (je commence à bien maîtriser "cd" lol), et tape la commande suivante (trouvé elle aussi sur le ouaibe) : ./wmvare-install.pl
Ca y est ! ça marche !
Après quelques instants d'install, je configure ma résolution d'écran et quelques autres paramètres, redemarre ma machine virtuelle, et surprise : un joli fond bleu m'attends, mon interface graphique est activé.
Bref, bcp de galères, mais le résultant en vaut la peine !
PS : j'oubliais de préciser que j'ai cliqué sur "Install VMware Tools" dans le menu VM une fois dans la console ;)