rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Réseau] Wifi avec Livebox

shark32, le samedi 17 septembre 2005 à 21:57:03
Bonjour à tous et à toutes,
j'aurais une petite question à vous poser, en effet j'ai depuis peu une livebox (qui marche très bien) connectée à un premier ordinateur avec un cable Ethernet et connectée à un 2eme ordi avec le Wifi. Or ce que je voudrais c'est créer un réseau entre ces deux ordis (via le Wifi bien entendu). Mais je galère pas mal même avec l'Assistant Windows et des recherches sur le net...donc si quelqu'un avait une idée de la manière dont s'y prendre je le remercie d'avance!
Merci beaucoup
A++
Répondre à shark32  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Helger, le dimanche 18 septembre 2005 à 10:47:27
Hello.
Mouais, ben ces deux connexions ne sont pas dans les mêmes classe d'adresses.
Voilà pourquoi tu galères.
Donc soit tu te sers du fichier host pour indiquer le chemin des PC, soit, via l'interface de la LiveBox, tu mets les deux connexions dans la même classe d'adresses. ;)
Répondre à Helger

3

jabberwocky, le jeudi 6 octobre 2005 à 18:36:34
Salut Helger je semble avoir le même problème que shark (à savoir que je n'arrive pas à mettre en réseau mes 2 PC qui sont en ethernet et USB avec un troisième qui fonctionne avec un dongle Wifi).
J'avoue n'avoir pas très bien compris ton explication.
Merci de me donné un coup de main au néophite que je suis ...
Merci d'avance
Répondre à jabberwocky

4

Helger, le jeudi 20 octobre 2005 à 23:20:45
Hello.
Euh, tu es en DCHP sur tes machines ?
Sur chaque, tu vas exécuter la commande ipconfig /all (Via une console dos.) et nous noter les résultats.

Dans l'attente, ;)
Répondre à Helger

2

shark32, le dimanche 18 septembre 2005 à 12:45:28
Ok merci beaucoup je vais voir ça tout de suite.
@+++
Répondre à shark32
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Informer  2.7.2Informer - Yahoo propose des milliers de gadgets dites "wigdets". Ces gadgets peuvent proposer la prévision météo, des jeux, le webcam…...Catégorie: Internet
Plus de logiciels gratuits sur « [Réseau] Wifi avec Livebox »