Formater windows 7 avec la mise à niveau

Fermé
floxjackson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 15:26
floxjackson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 19:17
Bonjour,

Alors voilà, j'ai beaucoup de soucis avec mon pc et j'aimerais formater, seulement je me pose cette question :

peut on formater et si oui comment la partie c:/ (os) de windows 7 sans touché a la partie d:/ , je dispose juste du cd de la mise a niveau vista > seven et de 3 CD de restauration système de vista mais lorsque je les lance, je part dans des démarches interminable.j'ai vraiment besoin de formater avant la fin de se we, je commence mes examens lundi et j'aurais besoin d'un pc qui fonctionne correctement

Un grand merci d'avance a vous tous et désoler si quelqu'un avait déja poster la question mais après 2h de recherche sur google je n'ai rien trouvé qui puisse m'aidé

A voir également:

1 réponse

Oui, tu peux réinstallé Windows 7 sans problème. Quand le programme te demandera où tu veux installer ton système, sélectionne bien la partition C. Aucune autre partition ne sera touché. Veille cependant à sauvegarder tes données.

Je te conseillerai en passant de formater ton C avant de réinstallé ton système. Sinon le programme va détecter qu'un système est déjà installé sur ton C et entreposer tous tes fichiers dans un dossier temporaire avant de faire une réinstallation complète du système. Cette façon de faire peut être pratique si tu as oublié de sauvegarder tes données, mais le dossier obtenu est difficile à supprimer complètement ensuite.
0
floxjackson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 43
Modifié par floxjackson le 5/06/2010 à 20:31
Ho merci pour cette réponse rapide,

Je vais stocké mes documents sur un autre pc pendants les manoeuvres, as tu un tuto détaillé qui me permettrais de formater sans faire de bétisse ?

j'ai HP recovery mais je ne sais pas comment cela fonctionne et que cela va t'il faire ?
0