CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Chaines HD freeBox ? [Résolu]

ironica 138Messages postés jeudi 14 juin 2007Date d'inscription 8 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 20:48
Bonjour,
Je me permets de poser cette question car j'ai trouvé plein de sujets qui traitent de ce thème mais pas à ma question.
Je suis abonné Free, avec une free HD (normalement, je ne sais pas le vérifier).
je viens d'acheter une tv Full HD, afin de profiter pleinement de ma tv, je cherche les chaines HD sur la free, notamment les chaines TF1 et M6.
Quand je vais sur les chaines, en 451, j'ai marqué "bas débit", et nul part TF1 HD ou M6 HD ?
pourtant je suis au débit max, dans la région parisienne.
qu'est ce que ça veut dire, la mention "bas débit" ?
est ce que c'est bien les chaines HD ? si c'est le cas, comment faire ?
Merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses !!
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
abonné Free depuis cinq ans je viens de passer a la V5 raccordée a un boitier supplémentaire dit Freebox HD TV. le signal passe par le CPL il n'y a rien de special a faire jusque la. Par contre entre le Télé et la box il faut mettre un cable HDMI , indexer le télé sur la source HDMI (source AV externe et choisir dans le menu du télé . Tu dois "voir" alors en lieu et place de TF1 le TF1 HD c'est ecrit dessus(sigle dans l'image) etc (egal pour France 2 mais là il n'ya rien d'écrit de special ytu vois simplement la qualité d'image qui est ++) ily a ausi M6 ,BFMTV, NRJ..
il y en a neuf ce jour au total
la peritel fournie ne sert plus sauf (si tu veux regarder en bas debit) et c'est toi qui choisit. un mot encore et il est essentiel si ton debit (visible dans parametres) est trop bas(moins de dix megas) le Hd ne fonctionne pas ,il y a dans les services de Free un mode test de ta ligne, tu indiques ton debit et tu obtiens les possibilites a ta disposition qui te son propres localement, ailleurs cela n'a aucune valeur
A++ si tu as un problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci,

Je passe ce sujet en résolu.
Je me suis branché en HDMI et tout fonctionne bien.

Merci beaucoup !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
les chaines HD sont sur la 1, 2, 5, 6, 12, 119...(et autre payantes) estampillée HD.
En gros tu n as pas besoins de chercher plus loin il faut juste que le programme soit HD et la ca depend des chaines certains programes le sont d autres pas. Généralement le sigle HD apparé a coté de celui de la chaine lorsque celui ci est diffusé en HD.
Pour les chaine bas débis (400....) cela sert (comme son nom l indique ) pour les personne ayant un debis trop faible pour avoir les chaines en qualité classic ou HD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse !

je pensais que les chaines HD avaient un signe du style http://img.ozap.com/01679862-photo-tf1-hd.jpg

c pas le cas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ajouterai que ma freebox n'est pas branchée physiquement à mon boitier HD.
ils sont juste branchés sur les prises de courant (je ne sais plus comment s'appelle cette techno).

est ce que ça change quelques choses ?
est ce qu'il faut que la tv soit branchée sur la prise hdmi de mon boitier hd ?

Merci pour vos réponses !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me permets un petit up :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors la techno c est du cpl (courant porteur de ligne) pour utiliser le reseau électrique de ta maison comme un cable. Perso si les boitiers sont cote a cote branche les avec un cable éthernet c est toujours meilleur il n y aura pas d interference.
Maintenant OUI effectivement pour avoir un contenu HD il faut :

- La TV hd ( full/ hd ready)
- Un boitier tv hd (ex:freebox HD....)
- un cable HDMI !!!!!!!!!!
- un contenu hd (bluray, chaine diffusé en hd, console ps3...)

Donc oui il te faut un cable hdmi pour profiter de la haute définition
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !
J'ai acheté un câble HDMI, tout est correctement installé.

une dernière question pour dormir tranquille.

J'ai une LG 32LF2510.
Dans le menu free de la telecommande je choisis le mode 1080p60.

Cependant, quand je suis sur une chaine HD, en appuyant sur la "fleche jaune" de la telecommande, je n'ai que 1080i60 au max, l'affichage en progressif n'est pas disponible, c normal ?

Merci, c'était la dernière question :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour cela j ai pas de reponse sur l ancienne version de la freebox cette option n est pas disponible cependant je ne pense pas qu elle affiche le 1080p... a verifier
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  chaines HD freeBox ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.