Branchement enceinte

Résolu/Fermé
laumat57 - 4 juin 2010 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 19:06
Bonjour,

Novice, je lis les infos sur les cartons.

J'ai un ampli noté 4-8 ohms, et une paire d'enceintes 6 ohms. Une deuxième paire arrive, puis-je la brancher, et si oui, parallèle ou série. Pas de recherche spéciale de puissance, mais plutôt une meilleure répartition du son dans l'espace.

Merci de votre aide.



3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 19:06
Sur les amplificateur hifi 4canaux comme home cinéma 5.1/7.1, ayant une impédance de 4-8ohms peut amplifier des enceintes de 4 à 8ohms (4ohms son impédance minimum et 8ohms son impédance maximum) mais la deuxième série stéréo pour haut parleur (généralement appeler série B) est déjà en connexion parallèle, sa puissance maximum est évaluée en 4ohms, donc en branchant deux paires en 8ohms ont tombe sous 4ohms, mais en branchant deux paires en 4ohms ont tombe sous 2ohms ou en branchant deux paire de 6ohms ont tombe sous 3ohms ce qui n'est pas bon pour l'ampli et qui peut faire sauter les étages de puissance.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 18:09
Pas recommandé pour la survie de l'ampli !
0
bonsoir,

un vendeur m'a conseillé branchement en série, voudrait-il me revendre bientôt du matériel ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 18:19
c'est vrai que en série ca ne fera pas de mal pour l'ampli (impédance plus élevée) mais acoustiquement parlant ce sera pas le top non plus car si les enceintes sont pas en phase il y aura fatalement "des hauts et des bas" en puissance suivant l'emplacement où on se trouve
0
merci,

je voulais être sur avant de me lancer sur le branchement, pour la qualité, importance moyenne, c'est plutôt pour de la petite animation que du son fin à la maison.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 18:23
si la qualité est pas primordiale comme on dit "ca peut le faire"
0
oli3 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 20
Modifié par oli3 le 4/06/2010 à 18:33
salut ton ampli est commutable 4 OU8ohmil ne faut pas que l'impédance de ton enceinte soit inferieura celle de ton ampli sinon boumm tu fais sauter les étages de puissance retourne ton ampli regarde la position du bouton un conseil laisse sur 8 ohm pour mettre deux enceintes par canal c'est un montage en serie
couleur rouge rouge noir rouge noir noir tu vas additionner l'impedence de tes deux enceintes ex si tu a une en 6 et un en 4 c'est bon ca fais 10 OHM pour 8 de l'ampli
met toi sur le net et tap branchement d'enceinte en série tu as tout les détails
bonne soirée
0