Samsung qui prend l'eau, aide SVP !

Fermé
noemie95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 17:56
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 4 juin 2010 à 19:54
Bonjour ^^
Voilà, hier je suis allé dans une piscine, mais j'avais laissé mon portable, un Samsung Corby (donc un tactile :S) donc dans ma poche (et l'iPod Shuffle aussi, oui oui, je sais, je suis un boulet jusqu'au bout --')

J'me suis rendue compte que j'avais encore mon portable immédiatement après être rentrée dans la piscine donc je suis sortié direct, mais comme je savais pas quoi faire j'ai tout de suite essayé de le rallumer ... Sans succès. J'ai donc enlever la coque, la batterie et la SIM. J'ai tout séché avec de l'essui tout. la SIM marche nickel, je l'ai remise dans mon ancien téléphone et ça va.

Après avoir séché un maximum j'ai laissé le portable et la baterie ( batterie enlevée du portable) sur une feuille d'essui tout sur la table de la cuisine.
En rentrant chez zmoi j'ai tout posé (batterie et portable séparés donc ^^) sur mon bureau, et j'ai attendu.
Juste avant d'me coucher j'ai remis la batterie et essayé de le rallumer : il se rallume, a priori l'écran marche puisque j'ai pu taper le PIN, mais en bas à droite il y a une espèce de "tache" (d'eau je pense du coup :S), ete une fine "barre" rouge traverse l'écran de haut en bas ...

- Est ce qu'il y a une possibilité pour que la tache et la barre rouge disparaissent et que le téléphone refonctionne normalement (et durablement) et si oui, comment ??

- Je suppose que la garantie ne marche pas si ils voient que le portable a pris l'eau, comment est ce que je pourrais faire pour que ça ne se voit pas si je veux le ramener pour faire marcher la garantie, sachant que ça fait à peine 2 mois que j'ai ce téléphone ??

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
4 juin 2010 à 18:05
Le séchage de ton portable pourrait lui sauver la vie... pour quelques mois max, les composants internes de ton mobile vont finir par rouiller que le veuille ou non et là c'est le drame... je te conseille de le revendre en 4ème vitesse avant qu'il ne soit vraiment dans un sale état (démarre bizarement, bug, plantage) bref quelle horreur
0
noemie95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 18:36
Et est-ce qu'il n'y a pas une autre solution, même si il marche pas, mais simplement de faire "disparaître" les traces comme quoi il a été dans l'eau pour le ramener à SFR et en avoir un neuf ??
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
4 juin 2010 à 19:54
on ne sais jamais, si il tombe définitivement en panne, là tu pourras le faire réparer sinon je ne sais pas et les traces ça dépend j'ai un ami (avaec un iphone donc c'est pas très similaire au corby) l'a fait tombé dans l'eau, résultat, des traces et quelques bugs qui ont disparu au bout d'une semaine
0