Installation micro

Résolu/Fermé
rene - 17 sept. 2005 à 11:46
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 19 sept. 2005 à 15:59
Bonjour
Je suis un débutant de....77ans et je viens de raccorder un micro sur mon PC.
Malheureusement je ne sais ni le configurer, ni le mettre en route.
Existe-t'il une âme charitable qui pourrait mindiquer la marche à suivre.
Je le remercie par avance.
Cordialement
René
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
17 sept. 2005 à 13:50
demarrer puis tous les programmes puis accessoires puis divertissement puis controles volumes puis cliquer dessus puis options puis propriete puis lecture et cocher toutes les cases pareil pour enregistrement puis ok et voila
0
renerene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 15:09
Bonjour et grand, grand, grand merci, Cris

Grace à vos explications simples, claires et efficaces, j'ai pu mettre en route le micro.

Par contre, je n'ai pas réussi à créer un message de voix sur le magnétoscope, peut être à cause d'une mauvaise configuration des sons que je ne sais pas faire.

Je ne voudrais pas abuser, mais si vous pouviez une fois de plus m'aider, cela me ferait un immense plaisir

Cordialement

René
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
17 sept. 2005 à 14:05
bonjour rene,

un petit lien sur le sujet
http://pragmatice.net/kitinstit/1_conseils_tsons.htm

penser à mettre l'icône volume dans la barre des tâches pour un accès plus aisé (menu volume des propriétés de sons)

c'est toujours sympa d'aider les petits jeunes à le rester !
ne pas hésiter à demander
0
renerene Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2005
19 sept. 2005 à 15:25
Bonjour xden

Merci pour votre message et pour votre humour amical.

J'ai réussi à mettre le micro en route, mais par contre je n'arrive pas à créer un message vocal sur le magnétoscope, sans doute parce qu'il faut peut-être configurer le micro, ce que je ne sais pas faire.

Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, cela me rendrait un grand service.

Cordialement

René
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
19 sept. 2005 à 15:23
Bonjour
le logiciel interne ne permet d'enregistrer longtemps donc il est limité.

Je vous conseille d'utiliser un logiciel pour réaliser vos enregistrements.
voici l'adresse :
http://www.acasystems.com/en/audiorecorder/index.html

il vous permet d'enregistrer le son venant de votre microphone par exemple mais bien plus encore :

le son venant d'internet comme la radio ou autre, de votre cd etc

la limite de l'enregistrement est simplement la taille de votre disque dur ( la capacité de stockage de votre ordinateur )

a+

cerelog
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
19 sept. 2005 à 15:59
bonjourbonjour renerene

au cas où vous soyez rétif à l'anglais, je vous conseillerai pour ma part Audacity, gratuit et en français, un éditeur audio de qualité dont on peut très bien se servir comme d'un simple magnétophone. Ne pas hésiter à tester plusieurs logiciels, et le cas échéans si hésitation précisez bien vos besoins : tous ont leurs points forts et leurs points faibles (fonctionnalités ; ergonomie... )

si vous voulez le tester je me permets de vous renvoyer à un post récent sur le sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1731889-magetophone-windows
0