Posez votre question Signaler

Smtp ALICE ? [Résolu]

rikky 96Messages postés dimanche 24 octobre 2004Date d'inscription 29 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2010 à 16:35
bonjour à tous,

je suis récemment connecté à ALICE et je n'arrive pas à envoyer un mail à partir de mozilla.

En fait, je n'ai pas encore d'adresse mail chez alice mais c'est simplement pour envoyer un mail yahoo.

que mettre dans le paramètre smtp ??

merci :-)
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

pour tes correspondants leur as tu donné ton adresse sans faute ont'ils un message d'erreur ?

Est ce que sur le webmail alice tu reçois leur messages ?

sinon

http://support.aliceadsl.fr/fiche.aspx?FicheID=337

Pour envoyer un e-mail avec Outlook Express 6 sur votre PC, vous devez au préalable configurer votre logiciel de messagerie.
Si vous utilisez une autre version d'Outlook Express (4.5 ou 5.0 pour les Mac, 5 pour les PC), reportez-vous directement à la fiche de configuration correspondant à votre version d'Outlook Express présente sur ce site.

1 . Etape 1
Cliquez dans Démarrer, puis sélectionnez Programmes et Outlook Express. Cliquez ensuite sur Outils puis sélectionnez Comptes.

2 . Etape 2
Cliquez sur Ajouter puis Courrier

3 . Etape 3
La fenêtre Assistant Connexion Internet apparaît dans laquelle vous devez saisir votre nom complet.

4 . Etape 4
Cliquez sur Suivant, ensuite sélectionnez l'option J'ai déjà une adresse dont j'aimerais me servir, puis cliquez sur Suivant.
Saisissez l'adresse e-mail que vous avez choisie lors de votre inscription.
Cliquez enfin sur Suivant.

5 . Etape 5
Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisissez les noms de serveur de courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP) en face des champs respectifs et cliquez sur Suivant.
Indiquez l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.
- serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
- serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr

6 . Etape 6
Saisissez vos identifiants de messagerie (ils vous ont été communiqués lors de votre inscription) puis cliquez sur Suivant:
Nom du compte: il s'agit de votre nom d'utilisateur de messagerie qui est la même chose que votre adresse email, comme par exemple : xxxxxx@aliceadsl.fr.
Mot de passe: il s'agit de votre mot de passe de messagerie.

Si vous ne connaissez plus ces paramètres, rendez-vous sur votre espace de gestion du compte, rubrique " Paramètres "

7 . Etape 7
Cliquez sur Terminer. Votre logiciel Outlook Express 6 est prêt à être utilisé.

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour

je viens de m'inscrire chez alice (il y a 5 jours) j'ai donc créé adresse alice

soit prenom.nom@aliceadsl.fr mais je surfe encore sous free (rtc)

LOGICIEL MESSAGERIE
thunderbird(winXp et linux) et foxmail (win98)
identifiant j'utilise prenom.nom@aliceadsl.fr

log in j'utilise: mon mot de passe messagerie

pop j'utilise: pop.aliceadsl.fr

smtp j'utilise: smtp.free.fr (etant encore sous free) sinon sous alice ce serait je pense smtp.aliceadsl.fr (il faut utiliser smtp de ton fai avec lequel tu te connectes)

j'arrive a envoyer et recevoir mail pour compte Alice

SUR LE WEB
1/le webmail Laposte importe bien les mails en allant les chercher sur serveur Alice (pop.aliceadsl.fr)

2/le webmail yahoo n'importe pas les mails en allant les chercher sur serveur Alice message d'erreur (pop.aliceadsl.fr)

3/ sur site alice
webmail alice OK ?
acces mon compte ne marche pas ?

bye
ithaque 261Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription 5 mai 2013Dernière intervention - 16 nov. 2005 à 10:57
et arrives tu à te connecter à YahooMail! de sur internet (sans passer par le logiciel de messagerie) ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut rikky, je ne comprends pas bien ton problème, de yahoo mail, du moment que tu as un compte avec un mot de passe, tu peux lire et envoyer des messages, quel rapport avec mozilla ? ton fournisseur, en géneral passe par outlook express, pour le paramettrage, tu devrais tout avoir avec le contrat ou papier quelconque qu'Alice t'a envoyé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

le problème c'est qu'il faut que je mette un relais smtp dans ma messagerie "serveur sortant STMP".

Sinon, je peux en effet envoyer des mails mais à partir du web seulement.

quelqu'un a sûrement déjà eu ce souci.

merci à vous
sub13 288Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 12 avril 2015Dernière intervention - 1 oct. 2005 à 23:55
Bonjour,

je crois qu'il faut mettre le smtp correspondant a Alice !

pour ma part yahoo (logiciel messagerie foxmail) j'ai mis smtp.free.fr etant chez free

es-tu satisfait de Alice car je compte m'abonner chez eux !

merci
Répondre
seb- 7 nov. 2006 à 19:46
Je viens de quitter la belle blonde "Alice" : débit fluctuant jusqu'a plus bas que du bas débit, panne de modem 'alicebox" impossible de me le faire remplacer au bout de 3 mois !!! Mais je paie toujours l'abonnement !!
Des voleurs des incompétents un service minable (la hot line est gratos heureusement!! autant appeler l'horloge parlante au moins t'as une vraie info : l'heure !!) bref un FAI a fuir
Répondre
orfo- 2 nov. 2009 à 12:58
je ne vais pas m'etendre sur ce sujet mais je suis totalement d'accord avec toi malheureusement ,cordialement .
Répondre
ithaque 261Messages postés samedi 29 novembre 2003Date d'inscription 5 mai 2013Dernière intervention - 2 nov. 2005 à 20:10
ce que tu veux faire c'est avoir les servers pop3 et smtp d'alice pour configurer outlook ou un autre logiciel de messagerie ?

les voici pour alice :

pop 3 : pop.aliceadsl.fr
smtp : smtp.aliceadsl.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

jusqu'à maintenant, je n'ai pas à me plaindre d'Alice.
j'ai mis un routeur wifi derrière mon modem dsl 300T D-link et ma foi, çà tourne rond avec ndiswrapper.

Si tu as déjà un modem ADSL, compter au minimum 3 semaine pour la Livraison (demande d'autorisation auprès de FT et construction de la ligne) si tu es en Région parisienne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Si si ! çà marche à partir de Yahoo mais pas à partir d'alicemail.
Mon problème, si on peut l'appeler ainsi, est de savoir comment passer par le pop alicemail.fr en sortie.
Après tout, çà ne me dérange pas du tout, c'est plutôt leur souci puisqu'ils auront moins de trafic et moins de diffusion du nom de domaine alicemail.fr
sub13 288Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 12 avril 2015Dernière intervention - 28 oct. 2005 à 18:42
bonjour

1/ finalement arrives-tu a envoyer ou a recevoir les mail d'autre boite (laposte, yahoo) en passant par logiciel messagerie firefox thunderbird ou outlook express ?

2/ es-tu satisfait de Alice ?

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ricky,

moi aussi je viens de me connecter à alice. j'ai eu l'alicebox aujourd'hui.
pas de souci pour surfer.

par contre impossible d'utiliser yahoo mail : j'arrive à me loguer mais pas possible de rentrer dans mes dossiers.
rencontres tu aussi ce genre de soucis ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
impossible d'utiliser thunderbird avec aliceadsl
la réception est ok mais pas moyen d'envoyer un message
le parametrage preconisé smpt.aliceadsl.fr est refusé

après plusieurs forum le pb a l'air chronique chez pas mal de monde, si quelqu'un a réussi ...
fred- 19 févr. 2006 à 12:05
Pas de probleme de mon coté. Je recupère mes mail depuis pop.free.fr et je les envois avec smtp.aliceadsl.fr (le login corespondant à ton identifiant ADSL c'est a dire ton email alice)
Le tout avec Mozilla bien sur...
Répondre
ra- 9 sept. 2010 à 22:03
c'est pas smpt mais smtp c'est peut être pour ça ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Effectivement la boite mail aliceadsl en ligne est Ok, ca marche

Par contre l'accès à "mon compte" fonctionne mal

Le problème smtp persiste, rien à faire, sous thunderbird la réception est ok mais pas l'envoie meme avec les code fournis par alice ...

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re bonjour mes pâramettres sont bien pop.aliceadsl.fret smtp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

je suis chez alice depuis un mois. ça a beau être moins cher que free pour ceux qui ne veulent que de l'ADSL et pas de téléphone ou de télé, c'est pas la même chose. Je commence même sérieusement à en avoir marre.

- débit fluctuant de 4500 à 30 kbps (j'ai bien écrit 30). c'est sûr qu'à 4500 on se plaint pas, mais bloqué à 30 pendant trois jours... et tous les tests ont été faits pour être sûr que le problème est sur la ligne.
- boîte mail problématique: pour souligner ton problème de mail avec yahoo, je crois bien que ta seule solution est d'utilliser le webmail de yahoo(http:// mail.yahoo.fr si ma mémoire est bonne). Sinon, depuis mozilla, la configuration théorique pour le serveur smtp c'est out.alicemail.fr et le login c'est ton adresse complète (i.e. prenom.nom@alicemail.fr en général).

MAIS ça ne marchera pas. Je suis en train de vérifier ce que je te dis mais normalement, Alice fait partie de ces gentils FAI à bloquer les envois de mails "depuis" une autre adresse qu'une de chez eux.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me reposer une question mais ma conclusion sera que alice, pour l'instant, pas top top...
dany- 4 mars 2010 à 03:03
Suite à une panne j'ai reconfiguré ma machine et donc réinstallé mozilla. Mais surprise, alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs années, impossible à présent d'envoyer les messages.
Lors d'une première communication chez Alice, le technicien m'a assurée que ça vient de chez eux et qu'ils font tout pour améliorer le service, mais 3 jours plus tard j'en suis toujours au même point . Nouvel appel chez Alice, et là, rien à faire, après une bonne demi heure de discussion , le technicien prétend que ça vient de Mozilla.
En fait j'ai cru comprendre qu'ils veulent nous faire utiliser l'interface Zimbra où ils ont migré, mais qui est moins conviviale que thunderbird.
Là je craque et je commence à me dire que je vais chercher un autre serveur si la situation ne s'arrange pas rapidement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même pb : impossible d'envoyer des mails avec thunderbird et smtp.aliceadsl.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, et merci de votre aide pour configurer mon thunderbird sous alice.
ma config: j'avais free que j'utilise direct avec firefox et thunderbird (sous xp, pardonnez-moi ça)
moi je n'arrive pas (parce que version ancienne?) à changer - je le vois- le nom du serveur smtp dans thunderbird
donc j'ai fermé toutes mes fenêtres thunderbird, et j'édite (après copie de svg of course) le prefs.js qui se trouve sous ...\profile\num-aléatoire.default
mais il y a DEUX paramètres à changer:
mail.smtpserver.smtp1.hostname valeur smtp.aliceadsl.fr
et mail.smtpserver.smtp1.username valeur: le début (avant @) de votre nom d'utilisateur adsl envoyé par alice.
Avant, j'avais les mêmes symptômes que vous: je reçois le courrier, je n'envoie pas.
maintenant, ça marche (message lu par son destinataire)

j'ai eu le même pb pour passer de wanadoo à free, mais la modif du seul 1er paramètre avait suffi.
catarina- 16 sept. 2009 à 13:10
Merci , Sylvie, pour les précieuses indications. Après avoir installé Alicebox, j'avais des problèmes pour envoyer les emails avec Thunderbird. Maintenant, ça a l'air de bien fonctionner. Merci encore. Heureusement que ces forums existent !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, je viens de trouver comment paramétrer ça dans thunderbird, tout le monde n'aime pas vi, et en plus, toucher les fichiers système, le moins possible svp.
quand vous avez votre fenêtre thunderbird, à gauche (ou ailleurs?) vous avez la liste de votre ou vos comptes de messagerie, un par adresse e-mail. En bas, il y a "répertoires locaux". clic droit, propriété --> ouverture de la fenêtre "paramètre des comptes" (certains ont ça dans "outils, etc", pas moi). En bas du pavé de gauche, cliquez sur "serveur sortant (smtp)"
serveur: smtp.aliceadsl.fr
port 25
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe: cocher
nom d'utilisateur: fourni par le courrier Alice , devant le @ (pour moi: toto0037 (dans toto0037@alice.hautdebit )
mot de passe: ligne suivante du courrier.

et ça marche, même pour envoyer de mon adresse toto.bidule@free.fr qui marchait sous free avant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chaque fois que je rentre dans ma messagerie le même message : erreur l'opération a échoué raison : plus de fichier de session. Ensuite je clique sur le mot "connexion" et je peux consulter les messages. Par téléphone quelle langue faut-il parler ? On se moque plutôt des clients !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

Marie, tu parles de la messagerie telephonie ou email ?

mercio
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j ai vista et j ai des prob avec outlook 2007 je peux envoyer des messages et ils arrivent à bon port mais ceux qui m en envoient n arrivent jamais et leur retourne avec un messaage d érreur j ai besoin d aide merci.j ai bien paramettre comme pop.aliceadsl.fr et stmp.aliceadsl.fr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben merci tout plein , ça marche !!! vous êtes des génis
bonne année 2008
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour!
je n arrive pas a envoyer de mail avec ma boites incrédimail ,je suis chez alice !!!
pouvez vous m aidez ,svp .
sub13 288Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 12 avril 2015Dernière intervention - 22 nov. 2008 à 23:03
bonsoir,

regarde dans les communautés Alice Forums Alice (indépendants d'Alice)
http://alicebox-news.fr/
http://www.c-alice.com/
http://forum-alice.info/index.php

bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas comment changer de mot de passe dans ma boite email d'Alice !
Serai super gentil de m'aider .
Merci par avance
Lolette
sub13 288Messages postés lundi 3 novembre 2003Date d'inscription 12 avril 2015Dernière intervention - 1 mai 2008 à 21:28
bojour

je ne cois pas que ce soit possible mais pose la question sur forum des Aliciens

http://www.c-alice.com

bye
Répondre
martine- 15 nov. 2010 à 16:33
qui es-tu Lolette, tu cherches aussi Alice?
Répondre
martine- 15 nov. 2010 à 16:34
j'attends ta réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  smtp ALICE ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.