Smtp ALICE ?

Résolu/Fermé
rikky Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 17 sept. 2005 à 11:45
titou13350 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 11:23
bonjour à tous,

je suis récemment connecté à ALICE et je n'arrive pas à envoyer un mail à partir de mozilla.

En fait, je n'ai pas encore d'adresse mail chez alice mais c'est simplement pour envoyer un mail yahoo.

que mettre dans le paramètre smtp ??

merci :-)

26 réponses

sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 72
3 déc. 2007 à 18:34
Bonjour

pour tes correspondants leur as tu donné ton adresse sans faute ont'ils un message d'erreur ?

Est ce que sur le webmail alice tu reçois leur messages ?

sinon

http://support.aliceadsl.fr/fiche.aspx?FicheID=337

Pour envoyer un e-mail avec Outlook Express 6 sur votre PC, vous devez au préalable configurer votre logiciel de messagerie.
Si vous utilisez une autre version d'Outlook Express (4.5 ou 5.0 pour les Mac, 5 pour les PC), reportez-vous directement à la fiche de configuration correspondant à votre version d'Outlook Express présente sur ce site.

1 . Etape 1
Cliquez dans Démarrer, puis sélectionnez Programmes et Outlook Express. Cliquez ensuite sur Outils puis sélectionnez Comptes.

2 . Etape 2
Cliquez sur Ajouter puis Courrier

3 . Etape 3
La fenêtre Assistant Connexion Internet apparaît dans laquelle vous devez saisir votre nom complet.

4 . Etape 4
Cliquez sur Suivant, ensuite sélectionnez l'option J'ai déjà une adresse dont j'aimerais me servir, puis cliquez sur Suivant.
Saisissez l'adresse e-mail que vous avez choisie lors de votre inscription.
Cliquez enfin sur Suivant.

5 . Etape 5
Dans la fenêtre Noms des serveurs de messagerie électronique, saisissez les noms de serveur de courrier entrant (POP3) et sortant (SMTP) en face des champs respectifs et cliquez sur Suivant.
Indiquez l'adresse du serveur entrant et du serveur sortant.
- serveur de courrier entrant : pop.aliceadsl.fr
- serveur de courrier sortant : smtp.aliceadsl.fr

6 . Etape 6
Saisissez vos identifiants de messagerie (ils vous ont été communiqués lors de votre inscription) puis cliquez sur Suivant:
Nom du compte: il s'agit de votre nom d'utilisateur de messagerie qui est la même chose que votre adresse email, comme par exemple : xxxxxx@aliceadsl.fr.
Mot de passe: il s'agit de votre mot de passe de messagerie.

Si vous ne connaissez plus ces paramètres, rendez-vous sur votre espace de gestion du compte, rubrique " Paramètres "

7 . Etape 7
Cliquez sur Terminer. Votre logiciel Outlook Express 6 est prêt à être utilisé.

bye
11