Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connexion internet ralentie

Nico - Dernière réponse le 7 juin 2009 à 14:14
Bonjour,
J'aimerai savoir pourquoi ma connexion internet est ralenti j'ai le 8Mo mais le taux de transfère est de 5,5 ko/s sur des site comme microsoft.com ou 01net.com .
Donc je supose que ce n'est pas normale je suis branché en ethernet car selon l'informatitien le cable USB est pas assez puissan merci
Lire la suite 

Connexion internet ralentie »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
tu peut faire un test de bande passante sur ce site :

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html

faut pas croire non plus que, parcqu tu paie un acces a 8 Mega que tu aura forcément du 8 méga
ca dépend de ta ligne téléphonique et ca longueur, des pertes ...
tu peux voir ces caractéristiques sur ce site :

http://www.degrouptest.com/

une fois le test effectué, regarde les infos qui sont dans la partie intitulés "information techniques" en haut a gauche.

et surtout tiens nous au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !
Tu utilises un logiciel de peer to peer pendant que tu "essaies" de surfer sur le net ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai un énorme soucis avec ma clef 3G bouygues, regarder l'annalyse que ma fait un site

Votre bande passante est :

46.80 Kbit/s

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 5.85 Ko/s depuis notre serveur

depuis ce site http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Et effectivement tout chargement de page, téléchargement (non illégaux) ne dépasse pas 7ko/s, pourtant je tourne en UMTS/HSPDA (le débit le plus rapide 46ko/s environ) et le bas débit est l' EDGE (25 ko/s) pourquoi une connexion aussi lente? Je n'ai malheureusement que Spybot et Malwarebyte's comme antivirus, et j'ai pu supprimé deux trojan présent sur mon ordi... Quelqu'un peu m'aider? svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

la connexion 3G+, 3G ou EDGE n'est absolument pas conçue pour le transfert de données d'un Internet "normal" : elle n'est au niveau que de 33 ou 56kbps, et tu ne pourras pas espérer mieux...
Donc en gros tu cumules les problèmes :

- Une connexion sur le réseau cellulaire, que ce soit de la 3G+ ou du EDGE, qui est utilisé par tout le monde de la téléphonie mobile et qui est donc soumis à saturation ;
- Cette même connexion est soumise aux contraintes techniques du réseau : la couverture, la puissance et la qualité du signal...

Donc, tu ne pourras jamais avoir une meilleure connexion que celle que tu as déjà ; personnellement, j'ai connu Internet dès le 14kbps donc je connais les contraintes de la connexion cellulaire, mais cela peut effectivement choquer si l'on sort d'une connexion Wifi, liée à un réseau de plusieurs mbps...

Voilà, désolé !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion internet ralentie » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?