Attention nouveaux faux mails Coca-Cola

Résolu
vickychats - 3 juin 2010 à 23:20
 ORPHEE - 24 juin 2010 à 16:55
Bonsoir,
Voilà le genre d'e-mail que j'ai reçu :
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Compagnie Coca-Cola suite à sa semaine promotionnelle qui a lieu à Manchester cette semaine. Les résultats ont été libérés et vous font bénéficier de 100.000,00€. Nous vous recommandons de fournir au Cabinet Riquelme Soja les informations telles que : Nom - Prénom - Date de naissance - Profession - Téléphone - Ville - Pays par e-mail à l'adresse de l'avocat : riquelmesoja@hotmail.fr
Merci de vite faire diligence

C'est du grand n'importe quoi, ils salissent la marque Coca-Cola, ces gens soi disant, résident à Manchester ! c'est faux ! Ils réclameront une forte somme d'argent (1500 euros c'est variable) pour transférer ces "gains" si vous leur répondez, alors qu'en réalité il n'y a pas de "taxes" pour les produits qui viennent d'Angleterre :). En fait ces gens sont établis en Côte d'Ivoire, pays où ce genre d'arnaque est libre ! Ne donnez jamais vos coordonnées à n'importe qui, ni la copie de votre carte d'identité !!! Attention, ils attirent votre attention par n'importe quel type de mail, une fois le mail disait que des fonds attendaient d'être transféré sur mon compte, venant d'un monsieur décédé en Afrique et qu'il fallait que je contacte un certain huissier (?!) pour hérité de cette personne.... J'aimerai bien pouvoir dénoncé cet abus.. certains sont vraiment prêt à tout pour gagner de l'argent !!! :( Surtout garder la tête froide et signalez ou supprimez ces mails, n'y répondez jamais !!!

3 réponses

Salut,

"Ils salissent la marque Coca-Cola..." mdr Excellent !
Les pauvres !
0
Je plains pas la marque ! Toi ca te plairait apparemment qu'on prenne ton nom et ton prénom et qu'on monte une grosse arnaque sur ton dos... mon pauvre on "salirait" ton identité...t.d!
0
Je ne laisse pas traîner mon nom partout et surtout pas sur des bouteilles.
0
vico > Tomtom224
3 juin 2010 à 23:42
tant mieux pour toi c'est ta vie!
0
je viens de recevoir à peu près le même mail.
0