Avis sur Internet explorer optimisé pour Comment Ça Marche

hip - 3 juin 2010 à 21:39
 Muslim - 21 janv. 2013 à 23:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076170-internet-explorer-optimise-pour-comment-ca-marche

Question respect de la vie privée IE fait fort c'est clair... et avec le respect de ses propre standards!
Qui dit mieux?

Mais Chrome n'est pas forcement mieux dans le respect de la vie privée, par contre avec Chromium (Chrome en libre) et IceCat (Firefox en libre) là aucuns soucis...

À bon entendeur, salut !
Tout est dit.
Le plus absurde: "optimisé pour tel site."

Cela montre bien que ce navigateur n'est pas optimisé pour les normes du W3C....
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 11:31
Cette version de Internet Explorer n'a aucun intérêt. C'est un IE ayant pour page d'accueil CCM, et ou il a été intégré le moteur de recherche ... Sur CCM.

Passez votre chemin, tout les navigateurs sont capables d'afficher commentcamarche.net
A éviter!!! Pour un navigateur à la fois sûr et plus rapide, avec en plus de nombreuses fonctionnalités: FIREFOX !
Stylersnico
28 juin 2010 à 16:51
Très bo navigateur, marche très bien sur des sites extrêmement scriptés, alors que Firefox ou Opéra crash lamentablement :(
Des ralentissements, des script pas toujours compatible côté ajax, et toujours cette licence microsoft qui nous enchaîne.
Je trouve ça hallucinant qu'un site commecommentcamarche recommande ce genre de produit (merci le sponsor et les billets). Tout le monde le sait internent explorer est complétement à la ramasse... Mieu vaut se tourner vers l'un des nombreux concurrents.
BugMeNot 92
29 juin 2010 à 16:56
+1 pour Antoine !!
Oui hallucinant!!
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
Modifié par jalobservateur le 30/06/2010 à 15:24
Aussi nul qu'avant, pourquoi CCM recommande cette absurdité ?
Je suis très surpris que CCM recommande ce navigateur arriéré...
Il faut savoir vivre avec son temps et sans les logiciels privateurs
A bon entendeur
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 juin 2010 à 17:57
Lourd, ne respect pas correctement les standard css, xhtml et j'en passe.
IloveWebdesign
1 juil. 2010 à 19:10
Supporter IE8 ralentit la progression du web et l'amélioration de l'expérience utilisateur... Et accessoirement accélère la chute des cheveux des développeurs :D
L'antivirus l'a bloqué...Pour une fois qu'il sert à quelque chose cette antivirus ^^
ENS Cachan 09 disapproves.
De versions en versions, cela s'améliore. La V.9 qui est déjà prévu sera aux normes, supportera le CSS3, le HTML 5, etc... Alors patientons.
@IloveWebdesign: Pour ce qui est de la chute des cheveux, IE est le navigateur le plus "obéissant" au rendu que j'aimerai avoir quand je développe, après Chrome, qui affiche toujours ce que je veux, c'est le plus fidèle.
Devinez lequel affiche le plus mal et le plus lentement mes sites et qui lague dès qu'il y a un peu trop de javascript: FIREFOX ! Et de loin.
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
3 juil. 2010 à 10:36
" IE est le navigateur le plus "obéissant" "

Tu plaisantes? Etant développeur je peux dire que s'il y a bien un navigateur qui n'en fait qu'à sa tête c'est bien IE! Il est loin de respecter les standards du web. Quand j'ai une page valide xhtml qui s'affiche de la même façon sous Firefox, Chrome, Opera, Safari, bien sûr IE n'en fait qu'à sa tête. Obligé de passer du temps pour son cas... Et en plus IE8 ne supporte toujours pas les bords arrondis!
Et tu parles de Javascript... ahaha IE8 est juste horrible pour ça! C'est le plus lent et de loin. Regarde un peu les Google experiments, programmes entièrement fait en javascript. IE ne les lance même pas!
IE est à des années lumière de tous les autres gros navigateurs. Je vois la différence tous les jours. Je suis obligé de regarder sous IE car la majorité des gens l'utilise même si cela commence à changer.
Même si demain IE respectai les standards du web, cela ne suffirai pas à en faire un bon navigateur. Car les besoins évoluent, et aujourd'hhui le web ne se résume plus à ouvrir des pages internet mais à lancer des applications web de plus en plus complexe.
Le seul vrai frein c'est les entreprises, c'est elles qui ont peur du changement et qui s'entêtent à garder ces vieilles version de IE. L'utilisateur de tous les jours commence à comprendre qu'il existe autre chose que cet afficheur de texte web et qu'en plus cela est bien mieux!

IE est un véritable frein à l'évolution, c'est à cause de lui que parfois on se rabat sur des versions moins optimisées car monsieur ne les supporte pas. Je trouve ça dommage que comment ça marche, une bonne référence dans le domaine de l'informatique ait accepté ce partenariat avec Microsoft.

Alors que les autres navigateurs sont des tueries! Firefox, extensible à souhait est l'outil rêvé pour les développeurs. Complet, fiable il est juste énorme. Opera 10.6 qui vient de sortir est bluffant, une rapidité impressionnante, un agencement et des raccourcis parfait. Et l'exécution javasript... une véritable claque en terme de performances. Chrome outil un peu entre les deux, se veut polyvalent. Très bon dans l'ensemble des domaines il se révèle être un excellent navigateur aussi. Safari en dessous des trois précédent, est tout de même largement supérieur à IE.

L'avenir du web est avec ces navigateurs, IE restera juste parceque c'est un produit Microsoft et qu'ils ont des sous pour mettre en valeur des qualités inexistantes.
Je suis totalement d'accords avec InAme19.
Tout est dit!
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
4 juil. 2010 à 19:46
d'accord avec InAme19 : pour quel navigateur web est ce qu'il faut rajouter une ligne lors de la création d'un site !!!
quel navigateur ne gère pas ou alors très mal les bords arrondi ???

pourquoi est ce que microsoft a eu des amendes, rapport au non respect des normes w3c de ie ???

alors bon, faut arrêter les bêtises là
C'est bien triste, car la réalité est que les gens réalisent que IE est merdique , ils optent pour Firerox et ensuite réalisent aussi que Windows même l'est et se tournent Linux, oui de quoi verser une larme.
Et il y a les autres qui comprendront un jour...
Déjà de réaliser pour IE c'est un petit pas dans la bonne direction^^
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
4 juil. 2010 à 22:49
un petit clic pour l'homme, une grande victoire pour les logiciel libres !!
ne pas utiliser ie, et Windows c'est se libéré des chaines que bille gates a glisser vicieusement autour de vous. Windows ne respecte pas les libertés !! Linux oui !! Linux est libre !!!!!!
Internet Explorer optimisé... on aura tout entendu !!
Et en plus, optimisé pour ccm.net... c'est pas de la pub que vous vous faites là
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 juil. 2010 à 15:51
T'as jamais dû naviguer très loin toi 'voyageur'!
Navigateur. NAUFRAGEUR est le mot exact.
Il faut vraiment être newbee pour affirmer que IE est un bon navigateur. Non mais, vous sortez de chez-vous des fois!
La ligne du ridicule avec toutes ces simili astuces IE a été franchie.
Là vaut mieux en rire que de s"offusquer devant ce gros paquebot dans une rivière.
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 7/07/2010 à 16:01
CCM fait lui même la pub pou IE8.
On ne ferait pas mieux d'arrêter tous ces avis qui ne ressembles a rien,
et cette pub a la con.
Tout le monde sait sur CCM que IE8 est une source de problèmes,
et n'est en aucune manière conseillé.
Mais j'aimerais savoir qui est responsable pour la pub sur CCM ? ? ?
WTF? Explorer conseillé? elle est bonne celle-la !
tou sauf de la pub pour ie (peut importe la version) Vive google Chrome !!!
Internet explorer, le meilleur navigateur depuis... netscape?
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
15 juil. 2010 à 14:46
Je met 1 etoile car ie8 tend vers la disparition d'ie6 (chose qui sera surement plus pertinente avec ie9).
Mais cet article .... ne vaut pas la moindre etoile !

Apprendre à être légerement objectif dans la vie....
Je suis un pro-Google pourtant je pense que pour le moment Firefox est encore un très bon navigateur qui se tient au dessus du lot.
Mais en tant que développeur web.... ie8 est tout simplement une horreur.... Aussi bien en terme de développement qu'en terme de navigation.
Une Pure Horreur ,
Tout d'abord , au niveau CSS il tien pas le route ,etant moi même dev Web je me préocupe même pu de IE , rien que de le voir lors d'un reformatage de mon pc me fait mal a la tête.
Un Conseil , Prenez soit Opera , Chromium , Firefox.
Steefif Messages postés 485 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 19
19 juil. 2010 à 10:31
Logiciel très utile.
permet de télécharger firefox sur des sites appropriés.
nul, pas d'autre mots
firefoxthebest
20 juil. 2010 à 14:44
quelle daube
En fait, ce pourrait être utile d'avoir un concurrent à Firefox MAIS pour qu'il y est émulation = meilleur développement, challenge technique, mise au point de normes fiables, accessibles à tous et toutes et pérennes même si elles évolues ; et non auto-destruction mutuelle = ça ne pense qu'à ce tirer la bourre.

IE8 pour CCM est un bon produit pour ceux qui naviguent sur le web sans se soucier de quoi que ce soit = en tout cas, c'est vous qui allez utiliser cette version que vous avez choisie.

La politique de l'autruche et de fric à tout prix concernant les normes de la part de Microsoft est lamentable. Au moins, Microsoft pourrait franchir un saut technologique offert gratuitement ; ensuite, Microsoft pourrait revenir à sa politique de fermeture des protocoles (Etc.) bien accès sur le fric.
Maintenant tout est optimisé pour firefox cette tentative de comment ca marche pour nous faire utiliser explorer et décevant mais bon ils sont partenaires ^^'!
Non sérieux commentcamarche.net vous voulez rentabiliser votre site aucun problème mes pas en vendant un produit comment internet explorer est dire au gens que c'est de la balle c'est pas digne d'un site comme vous
le vengeur masqué
21 juil. 2010 à 14:18
n'importe quoi ^^
et puis quoi encore^^
Quelle nullité !
21 juil. 2010 à 18:17
Mais lol quoi..
Quelle nullité !
21 juil. 2010 à 18:18
J'en reviens pas...
Dire qu'IE est bien :rire:
Ibanasky1 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
21 juil. 2010 à 22:05
laisse moi rire, ie8 est lourd, il est peut-être bien, mais la préférence irait ( pour les connaisseurs de l'informatique) chez mozilla firefox. Après je peux me tromper, mais ce n'est qu'une question de goût.
C'est sûr, pour une petite config, ie n'est pas conseillé, mais si la config est plus grosse, là, ie peut-être conseillé.
Bonjour,

Je vous conseille personnellement d'autres navigateurs, bien plus sûrs, rapides et personnalisables qu'Internet Explorer (je les note en ordre alphabétique, je ne suis pas sectaire) :

- Konqueror (pour les utilisateurs de Linux)
Google Chrome (toutes plateformes)
- Mozilla Firefox (toutes Plateformes)
- Opera (Windows)
- Safari (Mac et PC)

Pourquoi continuer à favoriser Internet Explorer alors qu'il existe BIEN mieux ailleurs ? Je vous le demande??

Bon surf à toutes et à tous !
je précise que Opéra est dispo pour toutes les platformes. perso je suis sur Ubuntu et je tourne avec Firefox, Opéra, Chromium

IE8 spécialement optimisé pour www.commencamarche.net ahahah!!! comme si Microsoft développer juste pour ce site, faut arrêter de déconner...

IE est fini, avec la pub qui font c'est bien la preuve que le nombre d'utilisateur diminue de jour en jour....et heureusement car bon.....assez de /troll pour la journée
C'est tout simplement scandaleux.
Nulle et impossible de réinstaller l'ancienne version, autrement + performante, sur ma machine :s
Echec et Matt, la plupart des publicité mentent, car si leur publicités disaient la vérité, personne ne téléchargerait ou acheterait les articles. La preuve IE 8 a prétendu son navigateur plus rapide et c'est faux. Encore un mensonge : IE8 optimisé pour CCM j'y crois pas.

En ce qui concerne IE 8, j'ai ce navigateur ( il était avec mon Windows 7 ) et au début il marchait sans problème, Mais maintenant dès que je le démarre il met "Internet Explorer a cessé de fonctionner" ( QUELQUEFOIS )
Sécurité : c'est une passoire
Mais il y'a quelques avantages comme la navigation "InPrivate". Après moi je trouve quand meme que IE 8 a plus de choix que Firefox Chrome ou Opéra

Je dénonce pas j'informe.
IE8 ça vaut pas une truite
IE is over
michael gierech
28 juil. 2010 à 12:59
c'est tout poukrave.
another fail from microsoft. Ils y tiennent a leur IE pourrave et déstandardisé
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
28 juil. 2010 à 22:56
c'est géniale !! grâce a l'optimisation de ie pour ccm, il y aura au moins un site qui sera compatible avec la plus grosse pourriture de Microsoft (parmi tant d'autre).

nan mais ce qu'il y a de marrant, c'est que ie a besoin d'optimisateur pour arriver au niveau de n'importe quel autre navigateur. Le seule truk, c'est que ce n'est que pour ccm, donc on attend les milliers d'optimisateur pour les autre site. Ou alors faut utiliser un vai navigateur (firefox, opera, google chrome, safari ... peu importe).

cmment ca marche vien de baisser grandement dans mon estime
Bah si IE part sur le principe des optimisateurs, ils auront du boulot chez Microsoft
FrankyRP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 16:49
Vous avez pas Internet Explorer 8 dans sa version optimisée pour le Web ? Et qui respecte les standards ? Et qui soit open source ?
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
29 juil. 2010 à 17:04
la prochaine optimisation deinternet explorer devrait etre la possibilité de naviguer sur le web
Pour ouvrir deux boites mails en meme temps sur le meme site, Opera fait ca très bien avec la navigation séparée par onglet.
Malheureseument, outil pas encore porté sous Linux..
S'il leur faut développé un add-on par site.. c'est TOP :D
Respect des standards... :-(
Et comment vous avez fait pour ne pas mettre d'étoile du tout ? je n'ai pas trouvé comment mettre moins d'une étoile !
Nuuul
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 août 2010 à 10:07
ça reste Internet explorer...
Je suis développeur web et là je me sens très énervé !! Pourquoi un portail aussi énorme que CCM fait de la promotion de IE ? Combien Microsoft vous a payé pour ça ? Parce que je suis assurément certain qu'aucun de vos développeurs ne peut prendre du plaisir à créer un plugin pour cette abominable application qu'est IE!
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 août 2010 à 12:52
Un proverbe dit !
L'amour de l'argent est une source de bien des maux.
La preuve est flagrande !
Internet explorer est juste le pire navigateur du monde et Microsoft dépense des fortunes en pub pour le faire accepter. A peu près tout le monde le sait...
@Informaticman :
"si c'est si nul, pourquoi Internet Explorer a réussi à passer de 1 % à 95 % de part de marché"
-> vente liée
"Comment Microsoft a réussi à avoir un tel monopole, tout simplement parce qu'ils ont sortis des machines bien moins chères que Apple"
-> Microsoft ne sort aucune machine, il ne fournit qu'un OS aux fabricants. Ce n'est pas lui qui fixe les prix.
"on aurait l'air fin si on devait acheter des Mac à 1200 € minimum"
-> On a l'air fin quand on achète des PCs à 800€ + 40€ d'antivirus/an + 80€ de réparation/an + les prises de tête
"Vous aimez pas Internet Explorer ? si ça vous fait plaisir, on va pas vous forcer à l'utiliser"
-> Si : vente liée + désinstallation impossible + obligatoire pour les mises à jour via windows update et consultation outlook web access complète par exemple
" arrêtez de dénigrer Internet Explorer, il est très bien !!!"
-> ...
CCM, faites donc plutôt un Firefox optimisé pour Comment Ca Marche ! Si vous le faites, sachez que nul le téléchargera, Firefox est optimisé pour tout les sites !!! -D
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
5 août 2010 à 22:52
IE est un mauvais navigateur bourré de faille, instable que Microsoft oblige à avoir par ça vente forcée.
Ils vendent des licences de leurs produit à 1€ aux constructeurs d'ordinateur pour eux installer Windows sur leurs PC et nous obliger à l'installer. Et quand tu veux le virer pour y mettre Linux par exemple, tu entends te dire que la garantie n'est plus valable si l'OS est modifié. Ils sont tous dans la même combine. Microsoft n'a fait que voler et copier les autres pour faire payer les utilisateurs aux prix fort !
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 6/08/2010 à 15:32
De toute façon que IE8 ne soit pas un navigateur de grande classe !
il faut un navigateur inséré au système dès son installation sinon il serait impossible d'aller sur le net.
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
6 août 2010 à 11:07
oui enfin, regarde Ubuntu par exemple, il intègre de base Firefox.
Nuguns Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
11 août 2010 à 00:21
IE, le navigateur qui ne sert qu'à télécharger un autre navigateur..

Firefox > All
Ibanasky1 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
11 août 2010 à 13:59
IE9 promet de grandes choses. Notamment le test Acid3 qui est il me semble à 95/100 alors que ce n'est même pas une version bêta.
Qui verra, verra.
Utilisateurs d'IE, s'il n'est pas trop tard, restez en 7, ne passez pas au 8. Le 7est un net progrès par rapport au 6 (en perfs et en fonctionnalités). Alors que pour le 8, Microsoft est reparti à mon sens dans ses travers usuels : lourdeur, nouveaux comportements foireux, etc...
J'ai assez facile à adapter mes pages web qui fonctionnent sur les autres navigateurs à IE7. Mais le 8 hors mode de compatibilité me rajoute quelques prise de têtes (sans comparaisons toutefois à celles nécessaires au support d'IE6).
Lol c'est une blague ?
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 août 2010 à 17:01
Non malheureusement ^^

Argent quand tu nous tien....
C'est pour cela que je suis passé à Mozilla Firebird, et à Thunderbird pour le mail, beaucoup plus performants que les stupidités de Microsoft !
C'est une blague... Il veulent qu'on prennent ça ?!
IE = De la mer*e
pour moi personnelment j en ss fort content il m aide bcp
merci
je donnerai pas mon pseudo !
18 août 2010 à 19:39
serieu .....C'est de la mer*e ce navigateur préhistorique ! ... go ! telecharger mozilla firefox ou Google chrome ..-_-
nul nul nul
Meurs, IE, meurs !
...enfin, c'est toujours mieux que le 6 ou le 7... Mais ça reste moisi !
(et une version "optimisée pour", c'est triste, un peu)
arreter de créer des sites web non standard qui utilise des fonctionnalitées qui n'appartiennent qu'à un furteur.
Je cherche un moyen pour desinstaller Internet Explorer fourni par Comment ça marche si quelqu'un aurrait une idée svp.
C'est pas l'idée du siècle, hein?
S'il vous plait les gens, téléchargez plutot un navigateur libre...
Je ne sais pas moi, Firefox, Chromium... A la limite, Opera
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
22 août 2010 à 02:58
Cest bizarre tout mes sites fonctionne avec Mozilla Firefox, opéra, chrome/chromium, Konqueror, safari, Midori, Kazehakaze et bien d'autre, le seul où il y a du brin c'est IE alors je ne vois pas pourquoi nous devrions créer des sites aux standard décidé par Microsoft !
bon
daube infâme
22 août 2010 à 18:57
Très mauvais, à éviter.
En effet, utilisez plutôt un navigateur libre (sources ouvertes) qui respecte les standards du web...
Encore une usine à gaz de microsoft :)
A éviter ! IE ne respecte toujours pas les standards du web et augmente ainsi considérablement le travail des designer web.
Utilisez plutôt : Firefox, Opéra, Safari, Chrome,... ou tout autre navigateur (qui eux au moins respectent les standards)
Préférez les navigateurs qui respectent un minimum les standards W3C (tel que : Firefox, Opéra, Chrome,...)
C'est la magie d'une bouse pour une bouse.
Comment ça marche la bouse des sites informatique qui nous pond une version optimisé d'une bouse IE8.
Franchement, comment conseiller IE? ...
CommentCaMarche baisse dans mon estime...
Money is money :)
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
28 août 2010 à 18:30
C'est net :)
Et c'est là que je vois Comment ça marche.net perdre toute crédibilité. Je ne crois pas à un site qui s'est fait acheté par des cons.
bien parlé plop
IE8 est lent et ne rend le développement compliqué. Jetez moi ça à la poubelle :)
Un site aussi sérieux qui recommence Internet Explorer ? *rires*
IE8 == NULL
C'est un fake ?
Z'êtes fait hacker à Comment ça Marche pour balancer une news pareille ?!?!?!
...Ou alors gro$$oft vous fillé pas mal de pépètes ? (Vraiment beaucoup j'espère)
Nan pasque la ça craint !!!
Un navigateur qui ne respecte pas les standards du web et qui copies les autres est à jeter et à bannir d'urgence !!!

IE n'est qu'un très petit utilitaires pour télécharger FireFox !!!

Utiliser IE pour naviguer, c'est comme conduire une voiture sans freins à fond, c'est comme prendre un bateau à vapeur sans charbon, c'est comme baiser sans capote...
(rapport à ses multiples failles de sécu entre autres...)
:)
Vous êtes sérieux là ? Jsuis du même avis que Kai vous avais du vous faire bien renflouer les poches ...

"Naviguez tranquille avec le *nouveau* navigateur Internet Explorer 8 et profitez des *personnalisations* Comment Ça Marche de la page d'accueil, de la barre de favoris et des accélérateurs."

Une question me vient à l'esprit quand même, pourquoi ne pas parler de sa sécuritée exemplaire, ainsi que de son profond respect des standards W3C ?

À quand le passage du site en "IE-only" ?
Informaticman
3 sept. 2010 à 22:29
alors, ne l'utilisez pas !!!! Utilisez d'autres navigateurs, on ne vous s'en empêche pas, mais s'il vous plait arrêtez de tout critiquer. On s'en fiche de toujours les mêmes avis négatifs.
Internet Explorer 8 marche très bien (encore mieux sur Windows 7).
ARRÊTEZ DE DÉNIGRER INTERNET EXPLORER, LAISSEZ MICROSOFT TRANQUILLE ! Et laissez les autres choisir le navigateur qu'ils veulent, maintenant on sait qu'il y a plusieurs autres navigateurs (pub, choix de navigateur nouvelle mise à jour de Microsoft).
Merci de votre attention
Informaticman
3 sept. 2010 à 22:30
Que fais-tu sur ce site à part le critiquer ???????
=^.^= tout faux . cherche un peu , opera est dispo sous linux depuis 2 ans déja :P
+2
eeeeee ok , tu vien d'installer ce que tu as déja eu par microsoft dans tes mise a jour :) bravo belle réinstalation XD. maintenant faut que tu teste chrome :) tu vas aimer =^.^=
j'espere que ce sera pas demain :) , j'ai encore un truc a voir ici ;P
approuvé :3
oui le problème de windows = internet explozer oo pardon , virus explorer , aaaa je m'en souvien plus en tout cas je sais qu'on ne peut pas s'en débarrassé ...
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
4 sept. 2010 à 08:30
Moi j'aimerais bien que les personnes qui ont écrit cette bouse viennent dire ici qui effectivement ie est un mauvais navigateur. Parce que là, C.C.M. perd énormément de crédibilité.
Nul proposer une merdasse comme ca!
'tain commentcamarche perd un point, bonjour la crédibilité.
C'est un peu comme un marchand d'antivirus qui vous propose un kit virus lol
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
4 sept. 2010 à 14:59
ben attend, si les gens utilisent ie, ça plante. Du coup demande de l'aide sur comment ça marche et CCM se fait des couilles en or avec la pub !!!
Il est toujours aussi marrant de lire les commentaires des dieux de l'informatique alors qu'ils ne sont de simples end-users. Je suis un développeur système (aussi bien Windows que *Nix) et je ne me targuerais pas de donner, contrairement à certains, une leçon aux développeurs de MS ni à aucun développeur *Nix.
En résumé donc des commentaires, IE c'est une daube comme l'OS qui l'héberge ...
Humm, ouaip. Il faudrait penser à étoffer vos dires.
Pour casser le mythe de la sécurité de Mac OS X un lien super interessant pour faire cesser quelques trolls : http://news.techworld.com/security/1798/mac-os-x-security-myth-exposed/
Tavaillant 95% de mon temps en assembleur/C/C++, je n'aime pas le développement Web trop permissif et versatile mais je suis obligé de le pratiquer de temps en temps.
Donc ok, jusqu'à IE6, c'était un parcours du combattant que de développer cross-browsers sans ajouter la bonne tartine de hacks IE côté js ou css.
Depuis IE7 le particularisme du browser MS se réduit. Ok tjrs pas assez pour js tels que la gestion des évènement, l'accès aux styles css (pas la modification du style courant d'un élément appliqué par une classe css mais la modification directe de la classe css).
Sur mon PC de dev, j'ai quelques machines virtuelles avec donc IE, FF mais également Chrome, Safari, Konqueror et Opera entre autres (Lynx sur mon serveur OpenBSD. Et ouaip je ne suis pas un pro MS n'en déplaise à certains).
Ben quoiqu'il en soit de la guerre IE vs FF mon préfèré reste et de loin Opera : Tous les web dev fonctionnent sans soucis majeur et il est super agréable dans son utilisation : https://www.opera.com/
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
13 sept. 2010 à 00:34
désolé yank, mais dans ton commentaire tu ne donnes aucun atout à Internet Explorer...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas tout renier de Microsoft, ils leur arrive de faire des choses bien, notamment Seven, même si je n'utilise pas Windows car je préfère mon Linux j'avoue que 7 reste un bon OS. Mais il faut dire la vérité, IE est un véritable déchet qui ne fait que freiner l'évolution du web. Toi qui es développeur, as tu déjà fais une application web? Je peux te dire qu'IE est un vrai calvaire. Il ne respecte pas les standards et il n'y a rien de pire quand tu veux développer. En plus il ne supporte pas le SVG et utilise une technologie bien moins performante qu'est le VML. Le moteur JavaScript est d'une médiocrité décevante. Comment veux tu faire une application qui tienne la route avec de si piètres performances?
Donc le sujet n'est pas de critiquer Microsoft mais bien leur navigateur merdique.
Opera est un très bon navigateur, d'ailleurs il a un moteur JavaScript à couper le souffle. Ca c'est un bon choix pour un navigateur je suis d'accord. IE est très loin derrière.
Je suis pas de votre coté, Je suis un developpeur , depuis pas mal de temps, Html/css IIII, PHP III, Javascript II; et j'avoue que Tout mes sites web crée, marche super bien, sur Avant Browser(qui utilise le system ou le moteur de IE) que d'autre Browser, en deuxième lieu Opera,firefox, mais avec Google chrome c'est la guerre Exemple: j'ai fait un <input type='button' onclick="javascript:window.location.href='...'" ....
et ce input se trouve dans un form, le prob c'est que lorseque je click sur le button il submit le form :D.

Ici je parle du Moteur de IE, pas le navigateur IE, généralement il manque d'option.
Et personnelement , je préfère Avant browser, de opera, firefox ou chrome, et c'est parceque j'ai testé et j'ai lu que plusieurs développeur web, utlise IE(le moteur).
Mon user agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; Avant Browser; SLCC2; .NET CLR ....
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
16 sept. 2010 à 05:13
Va jouer à la baballe avec ton windows pourris ! Je suis Linuxiens, et j'en connais un rayon en système Unix/Linux. Microsoft n'a jamais su faire que copier les autres, la preuve sont bureau 7 est la copie de KDE, jusqu'au Plasmoide il a copié. Je ne dis pas que le risque 0 n'existe pas mais à la différence de ton Windows à la noix où tu es Root d'office sans aucun contrôle et de par le fait permet l'installation de tout et n'importe quoi, sur Linux ça n'existe déjà pas. Ce qui augmente considérablement la sécurité. Ton IE c'est de la daube, il est bourré de faille, c'est un gouffre à la sécurité, il ne respecte aucun standard du web. Microsoft est tellement pourri qu'il vend ses licence pour 1€ aux constructeurs d'ordinateurs et piéger les gens par de belles paroles, vu que la majorité des utilisateurs ne connaissent rien, ils se font piéger à utiliser windows qui leurs est fournis en vente forcée, tout comme Microsoft Offfice 30 jours à l'essai qui coute la peau des fesses or que tu as Open Office qui effectue la même chose (voir plus) en logiciel libre et gratuit, facile de ce faire de l'argent sur le dos de personnes qui ne connait rien en informatique et ton fameux IE, etc. J'aimerai voir la part de marché qu'aurait Microsoft si demain une lois était votée pour interdire la vente d'un OS avec un ordinateur neuf et que les utilisateurs soit informé réellement de leurs possibilité. Pour en revenir à IE, crois saint Bill si ça te chante mais ne vient pas raconter n'importe quoi en disant que IE est un bon navigateur car c'est faux !!! D'ailleurs, jusque maintenant, tu es un des seuls à le croire ou alors, je suis désolé mais pour un spécialiste en informatique, tu n'es pas compétent et incapable de déceler une faille ou de voir quand un logiciel n'est pas correct.
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
16 sept. 2010 à 18:52
pour ton bouton c'est normal, c'est le comportement par défaut lorsqu'il se trouve dans un formulaire. Il faut que tu fasses return false si tu ne veux pas qu'il puisse valider le formulaire.
Après je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de sites sous IE, encore heureux! Mais que cela est un vrai calvaire lorsque l'on rentre dans des cas complexes. Le web d'aujourd'hui permet de faire tourner des applications de plus en plus puissantes et complexes. Le pauvre IE est à la ramasse. Essaye de manipuler des objets SVG par exemples, IE lui remplace cette technologie par VML. Sur des applis avec pas mal de calculs le navigateur est à la ramasse. De même pour les grosses appli javaScript. En plus il ne gère pas encore le css3 alors tous les "border-radius" tu peux toujours essayer IE te fera des bords carrés. Tous ces gros atouts qu'offre CSS3 sont incompatibles avec IE. Donc si tu veux faire quelque chose de propre obligé de mettre des images pour monsieur IE et ça alourdis les pages.
Et pour débugguer IE bonjour, tu as vu les "outils" pour développeur? :D
Le button son type c'est button et pas submit, donc je crois c'est pas nécessaire de mettre return false, mais ce truc marche bien sur IE et aussi sur Opera, mais firFox ou google chrome nn, donc je crois que le site, qui est compatible avec tout les navigateurs n'existe pas encore, ou seuelement si tu fait des conditions et tu affiche le site selon le navigateur.
Des défauts détectés encore plus que sur l'ancienne version ....
cool
i like it
Assez évident à voir la note donnée, que IE et le 'partenaria CCM' c'est de la foutaise$$$$$$$$$$$$
Au moins les gens sont plus éveillés qu'avant.
Merci de préciser les modifications apportées avant de nous proposer de le télécharger...
La raison même d'existence de votre site n'est-il pas d'"éclairer" les gens (et non d'en faire des moutons...)?
Et dire qu'ils sont a la 8iem version. Va falloir faire des efforts pour IE 9.
A quoi bon faire une telle promo d'un navigateur tellement en dessous des autres... ?
Ou sont les personalisations ?
Moi j'ai IE8 et j'en suis très contente. J'ai essayé firefox, quelle pagaye , puis chrome moche le seul intéret est de pouvoir le personnaliser
IE8 est nul et + que nul d'autant + qu'IE9 Arrive dans qq semaines
J.AIME BIEN I E8 ET J.AI LA CHANCE D.AVOIR IE9 SUPERS
viva internet explorer
j'aime bien ! !!!!!!!!!!!!! bisouuu
Vraiment très drole !!! je vois bien microsoft mobiliser une équipe de développeur pour sortir une version spéciale d'IE optimisée pour CCM hahahaha hilarant !!!!
mais quels vendeurs de tapis
Effectivement, c'est n'importe quoi.
La qualité d'un navigateur ne se mesure pas à un quelconque paramétrage pour un site web particulier, mais à d'autres critères bien plus génériques tels le respect des standard web. Et n'importe qui faisant des recherches verra qu'Internet Explorer est bien moins placé que d'autres, tel Firefox ...

Seul les gros débutant en informatique y verront un quelconque intérêt.
Il serait bien et plaisant que ccm nous propose une version d'IE8/9 qui puisse tourner sur Windows 98 SE (au moins) afin de pouvoir remplacer l'antédiluvien IE6 ! Je pense que ce serait mieux perçu et ça donnerait un coup de jeune à Windows 98 SE. Merci.
Je vois pas en quoi c'est une version "optimisé" ...
nabil.mhassni
8 oct. 2010 à 17:39
mérciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
juste un truc tu sait que internet explorer et LE navigateur le plus lent au monde? pourquoi tu passe pas a chrome ou autre certe il faut XP pour chrome minimum lmais bon apres tu ira 20000 foi plus vite
c'est officiel, ccm support ie
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour avoir de l'argent....
envie de vomir là.

ie ? sérieux ?
beurk
Quand on sait qu'il existe aujourd'hui des navigateurs performants, ce n'est vraiment pas un service que de mettre en avant IE. C'est même honteux et indigne d'un site qui se veut aider ses utilisateurs.
1 heure pour faire une page html aux normes du w3c,
1 mois pour la rendre compatible internet explorer de microdaube
fromScr@tch
20 oct. 2010 à 17:57
Conseiller IE......
Grâce à cet article vous venez de passer dans ma liste de site "douteux".....
Comment pourrais je faire confiance envers les articles d'un site web si certain articles s'avèrent être des publicités camouflées. Avec ce genre d'article vous dé-crédibilisé totalement votre site ! Internet Explorer est un mal pour l'internet (tout du moins les version actuel la version 9 à l'air d'être la première version correcte) et vous osez le conseiller, et ce sans même prendre la peine de justifier votre position ! Vous souhaiter surement ne pas donner la vraie raison de ce choix : l'argent.... (il suffit de regarder votre site, la majorité de l'espaces est utilisé par des pubs. Vous venez de me faire réinstaller Adblock. Je ne suis pas forcement pour cette extension mais l'abus de pub fait par certains site comme le votre, justifie sa présence sur mon ordinateur)
De plus revendiquer que sont site est optimiser pour IE n'a absolument rien de glorieux, ce la veut dire que vous vous foutez des standards et que vous participez au désordre causé par ce navigateur dans l'internet. L'internet de par sont fonctionnement se doit d'être interopérable et pour arriver à ce but il est nécessaire de respecter les standards. Tout site sérieux (surtout lorsqu'il revendique l'apprentissage) se doit de promouvoir ces valeurs, qui ne sont pas une option mais bel et bien une nécessité pour garder le web cohérent.
Je n'arrive pas à comprendre ça ! Un site pareil vous conseille d'utiliser de la merde (excuser moi pour le terme) mais je confirme que c'est vraiment douteux !
ben m'sieur Pillou ! z'avez craqué votre slip ou bien ? vous ?? formidable acteur de la libre circulation de la connaissance depuis les premières heures ... j'ai tout appris sur votre site au milieu des années 90, et aujourd'hui vous préconisez l'un des plus catastrophique logiciel propriétaire ?? ....


Il y en a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté.........................
De la merde, tout simplement.
Honteux, voire même scandaleux! passage chez chrome ciao IE
Tout simplement fantastique !
Comment peut-on optimiser un navigateur déja pourri à la moelle ?
CCM a beau supporter MS et IE, il faut quand même éviter de prétendre avoir réussi l'impossible.

allez, vive FF ou Safari et attendons IE9 pour rigoler une fois de plus ;)

PS : à tous ceux qui supportent IE : ne vous laissez pas bouffer par un logiciel merdique et aussi filtrant qu'une passoire (et encore ...), vous n'aurez rien à y gagner !
IE de la merde!!!!!!!!
une bonne tranche de rigolade en tombant sur cet "l'article" et sur les commentaires, bravo à tous et vive Firefox :D
Incroyable de proposer un navigateur comme ça !
Malgré les rachats/fusions du groupe CCM, il descend encore un peu plus dans mon estime.
Ce n'est pas une solution pérenne que de proposer aux visiteurs un navigateur détériorant l'expérience de navigation, votre site n'est déjà pas très bien conçu, avec MSIE, on revient à l'age de pierre du net ..
ROGERIEQUIPU
29 oct. 2010 à 04:11
La bonne blague de la journée.
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
29 oct. 2010 à 04:25
domage qu'on puisse pas voter dans les négatifs.
enfaite sait un nouvel exploit de Microsoft XD
j'ai l'impression qui cherche toujours a faire un navigateur encore plus foireux, a pêne j'ouvre Internet Explorer il plante !
faut voir si Microsoft cherche sa !
sait juste la version beta en verra !
je suis comme doctorpower dommage quand peut pas aller dans les négatif sa découragerais les développeurs
Très bon navigateur, Microsoft a vraiment bien travaillé sur cette version, vivement la suite avec la version 9 qui sera compatible W3C a 100% ;)
la version 9 d'internet explorer est sortie
Mozilla Est Bien Bien Bien Meilleur :)
hahaha!
premièrement IE , tout comme IE7 et IE6 met les fichiers en cache (images, virus..etc) tel quels et dans un dossiers situées juste avant les documents (documents and settings).
deuxièmement il permet d'exécuter des requêtes ajax un peu n'importe ou et est très vulnérable au XSS (méthode pour voler votre accès à facebook via un site pirate), google peut témoigner.
troisièmement il est d'une lenteur incroyable due à son incapacité d'être fluide, c'est à dire qu'il recharge tout le temps la page donc efface puis ré affiche les images déjà téléchargées.

bref vous recommandez un navigateurs pour que vous n'ayez plus de visiteurs après 1 mois.
non sérieusement si vous voulez que des gens circulent sur votre site il ne faut pas que leur ordinateur soit en surchauffe! de plus cela donne une mauvaise image à votre site qui devient lent juste à cause du navigateur.

la petite étoile que je met est pour son débogueur javascript qui est bien supérieur à celui de firebug ou chrome, mais inférieur à opéra.

en voila des biens dans mon ordre de préférence:
opéra
chrome
firefox
safari (rame!)
j'ai cru à un gag ...
j' ai essaie je ne voi pas la difference
myg0t Redman
9 nov. 2010 à 03:48
f off
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
9 nov. 2010 à 10:22
+1 jojotux
IE a toujours ramer, mais pas la peine de conseiller Firefox il n'est pas mieux ! Opera me convenait très bien pendant 2 ou 3 mois jusqu'au moment ou les crashs ce faisaient régulier ... C'est pour cela que je vous conseil Chrome, vous pouvez dire ce que vous voulez, mais chrome est bien meilleure que les autres (Vous allez dire, Firefox a des extension, ... Mais Chrome aussi a des extension, la plus part des extension sortir pour Firefox sont aussi sorti sur Chrome) Enfin bref on voit les fans de Firefox & pourtant il na pas de grande différence a part les extension !
Un classement par rapport a mes préfèrence :
* Google Chrome
* Opera
* Firefox
* Internet Explorer
Sur ceux bonne journée à vous & bon surf ;)
Chillywilliam Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 11
13 nov. 2010 à 21:04
Ca doit etre ton ordinateur car mon firefox 4.0b7 fonctionne tres bien
jeu suis entièrement d'abord avec Cyril Firefox est très mal codé il est extrement lourd autant dire qu'il faut un PC puissant pour le rendre fluide !
Google Chrome donne une vrai claque aux autre navigateurs je l'ai testé sur un ordinateur qui est à la limite de supporter XP et Chrome a réussi aux test !
interface purifiée, rapidité et compatibilité rime avec chrome !
Prennez Chromium surtout, et pas Google Chrome ;)
IEpréhistoire
19 nov. 2010 à 16:19
Encore une bonne blague de CCM !

Logiciel à fuire pour ceux qui ne le savaient pas encore.
IEpréhistoire
20 nov. 2010 à 04:39
Mais bordel, ce truc DOIT mourir !
Développeur
20 nov. 2010 à 19:04
FireFox respecte les normes, lui...
Lent, ne respecte pas les standards du W3C, est bordélique. Bref, en un mot : minable.
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
21 nov. 2010 à 22:18
+1 il faut bien sur prendre la version libre chromium et non la version licence chrome
FireFox est de très loin supérieur à IE !
Très mauvais navigateur, peu fiable, peu flexible, très lent, bref, le cauchemar des webmasters. Je recommande d'utiliser Firefox, Opera, (Chrome) ou encore Safari.
A vous de voir =)
A++
Je préfere Firefox et Google chrome que IE que la plus part de mes sites préférés sont défigurés en plus je te trouve lent et qui nous oblige a visiter un moteur de recherche vraiment incomparable coté pertinence à google.
Franchement microsoft ferai mieux de livrer son windows sans internet explorer .
IE c'est une catastrophe !!!! Supprimer le.
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 nov. 2010 à 12:05
Qu'un site techno recommande ce fureteur ou des outils pour ce fureteur,, cauchemar des gens qui travaillent en sécurité, c'est lamentable !
Très franchement, j'espère que pas grand monde ne va décider de retourner sur IE, même avec la sortie d'IE 9.0. Développer du web pour IE, c'est un truc à se tuer. Les comportements sont totalement aléatoires et changent parfois d'une session à une autre...
ca sera mieux qu'elle marche avec windows xp
pasdepseudo
28 nov. 2010 à 21:49
IE8 (que j'ai utilisé mais que je n'utilise plus) est loin derrière ses concurrents (Firefox , Opera et SRWare Iron la version libre de Chrome)en terme de rapidité et de sécurité.

Firefox étant LIBRE et donc gratuit, stable et fiable, je le conseille (avec au moins l'extension "WOT" pour la sécurité, et "Ad Block plus" contre les pubs)
gordonslondon
29 nov. 2010 à 22:23
honte a vous comment sa marche de faire de la pub pour ce navigateur que tout web développeur déteste.

Pourquoi on ne peut pas noter 0 ? 1 est une bien grande note pour IE tellement il est nul et en retard sur les standards du web. Savez-vous que je perd 50% de mon temps de travail a fixer des bugs uniquement sur Internet explorer et vous continuer a oser soutenir IE.

Vous avez vraiment perdu la tête de proposer IE !
gordonslondon
29 nov. 2010 à 22:25
nulllll !!!!! FIREFOX ! FIREFOX !
pasdepseudo2
30 nov. 2010 à 09:48
Ce qui est bon c'est que c'est IE8 qui optimisé pour commentcamarche et pas l'inverse :)
Le jour où Microsoft sortira une version optimisée pour l'ensemble des sites qui sont aux normes, là, peut-être qu'on pourra commencer à discuter...
Personnellement, en tant que développeur web, je suis scandalisé de voir IE être consillé au grand public, surtout sur un site aussi célèbre que Comment Ca Marche...
ta bien raison
Je ne sais pas comment on peu recommander un navigateur qui respecte si peu les normes du web.
Microsoft se vente de son navigateur, mais il n'est pas à la hauteur face à d'autres, comme Mozilla Firefox, Google Chrome, ou même Safari. Je vois beaucoup de sites recommander IE et je trouve ça très choquant, surtout venant de sites sur l'informatique.
ccm recommande ie ?
combien microsoft vous a payé ?
Euh... Juste une question ? Comment on peut conseiller un navigateur de m.....e pareil ?
Si je pouvais mettre zéro, je l'aurai mis mais comme je peux pas, bah, je mets...
Microsoft, moi, je suis au logiciels libres et je le resterai quelque soit ta version de IE (elle sera toujours pourrie)
Outch, CCM à besoin d'argent?
Entre faire le trottoir et promouvoir IE, il n'y à que peu de différence...
Tristan Chrome Messages postés 1359 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 163
10 avril 2011 à 19:46
Mon dieu quelle horreur.Ca existerait pas pour chrome??
Je ne suis pas décu de la version i9 par contre ...
Pas mal !

Mais ça ne vaut pas la version optimisée pour 01Net.com
Gamers9 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 3
19 juin 2011 à 11:12
pas terrible .
autant prendre MOZILLA FIREFOX 4
Je ne suis pas déçu par rapport à l'autre
tres bien
A mon avis internet explorer reste et restera l'un des navigateurs les plus pourris de l'histoire, on ne va pas se mentir... Je vous conseille Google Chrome et Mozilla Firefox car les deux sont tout aussi intéressants même si j'ai un penchant affectif pour le premier
tres performat!
tres chic
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 18:00
Je suis absolument d' accord, c' est pourri.
c'est pouriiiiiiiii