Commande en Pascal

Résolu/Fermé
pijahema Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 16 sept. 2005 à 20:41
 tunisia - 13 juin 2011 à 21:34
Bonjour, j'aimerais juste savoir la commande en Pascal qui permet d'effacer l'écran.
C'est à dire d'enlever ce qu'il y avait d'écrit avant pour laisser place à un écran noir.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

slut ! tu veut connaitre la commande qui te permatra d'effacer l'ecran "en pascal" :
SI tu tavail en mode texte utilise "clrscr" c'est une procedure qui n'a pas de parametres et qui appartient à l'unité "crt",
don tu dois ecrire avant la definition des variables de ton prog "usus crt";
regarde bien cet exemple:
program effacer;
uses crt;
var x,y:integer;
begin
clrscr;
writeln("Donnez deux nombres");
readln(x,y);
writeln("Le produit de ces deux nombres est " x*y);
readln;
end.

et si tu travail en mode graphique utilise "cleardevice"; sans oublier d'ecrire au préalable uses graph;

BON COURAGE
end;
8
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
16 sept. 2005 à 21:05
Salut,

il me semble que c'est du style
clear

ou
clrsrc


désolé pour l'approximation de la réponse.
4
jame44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 21:17
oui c'est clrsrc c.a.d "clear screen"
0
clrsrc
0
ClrScr ;
0
clear (clr) screen(scr) : clrscr
0
cette commande est le clrscr
3
pijahema Messages postés 51 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 6
16 sept. 2005 à 21:21
ok merci c'est bon !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unis filter Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
24 oct. 2007 à 12:34
salut

il y a borland pascal et turbo bascal qui se trouve sur ce site


des cours et des exercices sur ce site


http://www.bacpascal.fr.tc
1
Bonsoir je fais encore mes etudes et jvoulais savoir etant donné que je suis sous vista turbo pascal est en querty et ne peut pas s'afficher en plein ecran. on m'a conseiller dev pascal seulement il est beaucoup plus compliqué et je n'arrive pas a executer le programme (l'ecran noir sur tp7).Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait gentil.
0
unis filter Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 17:50
utilse borland pascal


SI TU VEUX DES COURS SUR PASCAL MON AMI , TU VA TROUVER LES MEILLEURS DES COURS REGROUPEE SUR CE SITE
ET TU TROUVE AUSSI DES EXERCICES A JOUR . LES LOGICIELS AUSSI COMME BORLAND PASCAL ET TURBO PASCAL.
AMUSE TOI BIEN ET BONNE CHANCE POUR TES ETUDES. jlassi zied



http://www.bacpascal.fr.tc/jlassi%20zied/cours/cours%20pascal/
0
informaticienne
2 juin 2010 à 11:22
la commande qui permet d'effacer l'ecran en pascal et la commande CLRSCR;
0