Scan avec avast 4

Fermé
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 20:11
 Eagle - 13 juil. 2010 à 00:03
bonsoir !

je viens de supprimer norton de mes programmes et d'installer Avast 4, je me suis enregistrée sur le site pour avoir le numero de la clé pour pouvoir valider l'inscription.
tout marche, avast tourne bien et protége bien mon ordinateur.
seulement quand j'essaie de faire un scan, il s'execute et a la fin j'ai une liste de programmes qu'il n'a pas pu scaner et quand je veux cliquer sur action, le clic ne marche pas.
il y a t'il une action a faire que j'aurais oubliée ?
si quelqu'un utilise avast et a une solution à me proposer...
j'ai egalement Ad Aware SE Personal , Spy Boat search and destroy. et microsoft anti spy ware.
merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
16 sept. 2005 à 22:09
Bonjour

Moi aussi dernièrement il m' a fait cela depuis une mise a jour, mais je pense que ces fichiers qu"il n'a pu analyser on une clé, car il sont enregistré, comme Adaware ect , enfin ce sont des ficgier qui protège l'ordi je pense, mais j'aimerais moi aussi avoir plus de renseignement a ce sujet , merci a vous
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
17 sept. 2005 à 08:47
Bonjour

Oui, c'est ça, ce sont, soit des fichiers protégés par un programme antivirus ou adaware, ou spybot, par exemple, soit des fichiers protégés par le système d'exploitation.
Si un programme inconnu interdit l'accès, il faut commencer à se poser des questions et lancer un scan au démarrage.

@+
0
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
17 sept. 2005 à 14:22
d'accord, merci mais comment savoir si c'est un fichier qui interdit l'acces ? il y en a plusieurs et je ne les connais pas tous, et comment ne pas oter n'importe quoi ?!
comment fais on pour lancer le scan au démarrage ?
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
17 sept. 2005 à 20:20
Bonsoir

Pour planifier un scan au démarrage, tu lances avast, puis clic droit et tu choisis planifier un scan au démarrage.
Je te conseille de lire l'aide. Quand tu as lancé avast, touche F1.

@+
0
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
19 sept. 2005 à 18:27
je ne sais pas si tu as vu le message que j'ai posté ce matin, je n'ai rien pu supprimer (un fichier infecté trouvé).
as tu une solution merci ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
19 sept. 2005 à 09:36
d'accord c'est ce que j'ai fait ce matin, il m' atrouvé un fichier infecté en effet. par contre impossible de faire F1 pour supprimer ou faire quoique ce soit en fait !
je ne pouvais rien faire meme pas echap pour finalement annuler le scan, et retourner sous windows. je n'ai meme pas pu éteindre le PC normalement. quelqu'un sait il comment cela se fait il ?
MERCI !!
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
19 sept. 2005 à 10:21
;-)

N'oublie pas aussi que si tu n'as pas, si tu n'est pas connectée sous un compte ayant les droits (style Administrateur), certains fichiers ne seront pas accessibles...

;-)
0
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
19 sept. 2005 à 16:46
mais est ce que du fait d'avoir planifier un scan au demarrage il va le faire systematiquement quand je vais allumer mon PC?
Parce que si c'est le cas je suis coincée, je ne peux cliquer nul part !
0
stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 > stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
19 sept. 2005 à 18:26
ok je viens de rentrer j'ai rallumé mon pc et le scan ne s'est pas mis en route.
je ne comprends pas ce que veux dire whiteFang avec le compte administrateur... moi j'ai enregistré mon produit quand je l'ai eu , pour obtenir une clé et le mettre en route.
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184 > stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
20 sept. 2005 à 07:52
Re

Va voir là :

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report

Copies et colles le rapport ici.

@+
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > stichi Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
20 sept. 2005 à 09:46
;-)

Ce que je veux dire, c'est que quand tu utilises un logiciel qui accède à certains fichiers protégés du système, il faut que tu ai les droits pour ça...

Quand tu est sur un pc, et que tu installes ton Windows, par défaut, l'installation se fait en tant qu'adiminstrateur du poste, et l'utilisation qui s'en fait ensuite, de ton windows, est aussi en mode "administrateur", ce qui veut dire que tu as TOUS les droits sur TOUT...

Si donc tu as quelques notions de sécurité, après avoir installé Windows, tu as créé un compte "utilisateur", avec peu de droits et sur lequel la machine va booter à chaque démarrage, histoire de rajouter une couche de protection en cas de problèmes...

Ceci expliquant cela, si tu utilises ton pc sous un compte "utilisateur", lorsque tu fais un scan, certains fichiers ne seront pas accessibles, because les droits d'accès... Voilà le pourquoi de ma question...

;-)
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204 > WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
20 sept. 2005 à 09:49
;-) -> Administrateur du poste ! Mes doigts ont chourfé !
0
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
25 sept. 2005 à 11:33
sa m'interresse aussi merci
0
bonjour a tous , les dossiers qu'avast ne peut supprimer ou analyser sont des back up ou points de restauration des anti spyware et aussi point de restauration windows .........
0
bonjour à toutes et à tous
je bosse sur un PC plein de virus et autres programmes malveillants, j'ai fait une analyse par Avast et il ne détecte aucun virus, il me sort juste toute une liste de fichiers qu'il n'a pas pu scanner. Serais-il possible que certains virus aient réussi à ne pas se faire scanner?
dans ces cas là comment les détecter et les suprimer?
et faut il d'autres programmes qui completeraient Avast? ( j'ai entendu dire qu'il fallait spybot search and destroy parce que Avast ne détectait pas tout...)
help
merci
0
Moi j'ai chopé un virus il me demande les droits adminsitrateurs et même quand je me connecte en mode administrateur je ne peux pas supprimer le virus et en plus de ça le mode scan au démarrage est grisé donc inaccessible je pense que c'est le virus qui fait cela !
Pourriez vous m'aider car avec ce windows 7 c'est vraiment une m........ pas possible !
0
Toujours personne pour m'aiguiller, j'ai repassé un coup d'antivirus il n'y en a plus MAIS concernant la programmation au démarrage du scan il est toujours grisé que ce soit en mode adminisrateur ou utilisateur et pour info c'est avast pro !

QUELQU'UN POURRAIT PEUT ETRE M'AIDER AU SECOURS !!!!!!
0
Bonjour

Fais ta propre discussion au lieu de poster sur une vieille discussion de 5 ans. C'est même plus le même programme il y a la version 5.0 maintenant.
0
Bonjour

J'ai eu le même problème que vous lors du résultat du scan de mon PC le nom d'un fichier est apparue mais je ne peut rein faire avec ni supprimer ni déplacer ....un message d'erreur apparait me disant qune erreur est survenu quelqun pourrait m'expliquer se phénomène???SVP
0