| ;-)
N'oublie pas aussi que si tu n'as pas, si tu n'est pas connectée sous un compte ayant les droits (style Administrateur), certains fichiers ne seront pas accessibles...
;-)
Wild and Free Répondre à WhiteFang | 7 stichi, le 19 sep 2005 à 16:46:06Mais est ce que du fait d'avoir planifier un scan au demarrage il va le faire systematiquement quand je vais allumer mon PC?
Parce que si c'est le cas je suis coincée, je ne peux cliquer nul part ! Répondre à stichi | 8 stichi, le 19 sep 2005 à 18:26:21Ok je viens de rentrer j'ai rallumé mon pc et le scan ne s'est pas mis en route.
je ne comprends pas ce que veux dire whiteFang avec le compte administrateur... moi j'ai enregistré mon produit quand je l'ai eu , pour obtenir une clé et le mettre en route. Répondre à stichi | ;-)
Ce que je veux dire, c'est que quand tu utilises un logiciel qui accède à certains fichiers protégés du système, il faut que tu ai les droits pour ça...
Quand tu est sur un pc, et que tu installes ton Windows, par défaut, l'installation se fait en tant qu'adiminstrateur du poste, et l'utilisation qui s'en fait ensuite, de ton windows, est aussi en mode "administrateur", ce qui veut dire que tu as TOUS les droits sur TOUT...
Si donc tu as quelques notions de sécurité, après avoir installé Windows, tu as créé un compte "utilisateur", avec peu de droits et sur lequel la machine va booter à chaque démarrage, histoire de rajouter une couche de protection en cas de problèmes...
Ceci expliquant cela, si tu utilises ton pc sous un compte "utilisateur", lorsque tu fais un scan, certains fichiers ne seront pas accessibles, because les droits d'accès... Voilà le pourquoi de ma question...
;-)
Wild and Free Répondre à WhiteFang | D'accord, j'ai à peu pres compris ! donc il va falloir aller bidouiller, pour autoriser avast à aller dans mes fichiers protéges par mon compte utilisateur et autoriser les accés... c'est bien ca ?!!! oh la la !!
ca me parait bien compliqué, je ne saurais pas ou aller pour le faire et surtout comment le faire. bon, si je laisse comme ca c'est pas grave ?
et merci au fait ! Répondre à stichi |
|
|
| Re
Va voir là :
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\DATA\report
Copies et colles le rapport ici.
@+ Répondre à Rumbacampus | Je l'ai trouvé mais il y a plusieurs lignes... et je ne sais pas laquelle t'envoyer.
j'hésite avec celle ci : avast.xsl, qui je crois est une page internet, car en haut j'ai ce message "pour vous aider à protéger votre ordinateur, internet explorer a bloqué l'affichage actif de ce fichier...." avec plein de noms de fichiers et d'autres chose en couleurs...
et l'autre ligne, c'est protection residente.txt... là il y écrit rapports effectivement avec des dates et des minutes pendant lesquelles il a fonctionné, mais pas de noms de fichiers.
désolé, j'suis nul !!! Répondre à stichi |
| Re
Non, ce que tu dis en 13 n'a pas de sens, avast ne peut pas rentrer dans les fichiers système protégés par windows;(les virus non plus, quoique....).
Quand au rapport, c'était simplement pour avoir les noms des fichiers pas scannés.
C'est normal qu'avast ne puisse pas scanner certains fichiers .Il s'agit de fichiers système protégés par windows, ou de certains fichiers protégés par des programmes. La plupart du temps, ces programmes sont légitimes, spybot SD et ad-Aware par exemple. Ca peut aussi être le fait d'un malware non connu de l'antivirus, mais c'est plutôt rare, car le "malfaisant" a intérêt à être discret, (en tous cas avant son lancement)
Pour voir quels sont les fichiers non scannés, commences par configurer ton rapport. Dans les réglages, vas à "Fichier de rapport" décoches tout sauf "créer un rapport" et "fichiers ignorés " (tu pourras modifier ces réglages quand tu y verras plus clair)
Au prochain scan, regardes quels sont les fichiers exclus du scan.
Si tu ne connais pas certains fichiers, vérifie sur Google, s'ils sont légitimes (ils le sont s'ils appartiennent au système d'exploitation de windows, bon fichier/bon emplacement, généralement le dossier sytème, system32, ou un programme connu installé par toi sur ton ordi...)
Une fois que tu as vérifié les fichiers, (tu verras, ils sont surement tous "normaux" et "légitimes")tu pourras (si çes mentions te stressent), exclure ces fichiers des prochains scan. Une fois dans réglages, vas sur exclusions et sélectionnes ces fichiers.
Pour liliter le nombre de fichiers non scannés, lances un scan au démarrage.
La touche F1, c'est pour accéder à l'aide d'avast que je t'invite à lire, elle est assez complète, regardes, notamment, tout ce qui concerne la quarantaîne et le paramétrage du scan au démarrage.
@+ Répondre à Rumbacampus | Merci j'essaie de faire demain en fin de journée, et je te tiens au courant, mais je ne te cache pas que la démarche me semble compliquée !! et oui je débute seulement !
merci et je re poste un message si j'y arrive pas, mais je vais faire de mon mieux !! Répondre à stichi |
|
|
|
|