Rechercher : dans
Par :

Kaspersky

divergences, le 16 sep 2005 à 16:19:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, mon Kav Pro 5.0 ne démarre plus. Message d'erreur actuel: "Kavmm a causé une défaillance de page dans le module msvcp61.dll à 0177:780c8672. (etc)..."

La dernière opération effectué par Kav Personal Pro (version 5.0.12) a été de désinfecter des emails de Netsky.d (dit-il): mon pc est-il infesté par Netsky.d ?

Depuis j'ai divers problèmes comme l'impossibilité d'ouvrir des fichiers .xls, ou .doc à partir des dossiers ou du bureau (pas d'icône correpondantes, mais je peux les ouvrir après avoir lancé les applications concernées). message d'erreur: "impossible de trouver soffice.exe"
Il semble que mon lecteur de disquettes plante Windows (98 first
edition) et, en règle générale, Windows plante lors de diverses opérations.

Mes clés de licence semble opérationnelles car j'ai tenté plusieurs fois de désinstaller et de réinstaller kav. Les 2 opérations s'effectuent sans problèmes apparents.
Je crois que le premier message d'erreur a été: "Durant l'initialisation du périphérique VKD: erreur de protection Windows, vous devez redémarrer votre ordinateur."
J'ai scanné les disques durs et scandisk m'a détecté des clusters défectueux ("Une entrée de répertoire non valide a été corrigé:
c:\Windows\INTERN~1\TVDEBUG.LOG)
A la réouverture de Windows, "Un fichier .DLL requis, SHFOLDER.DLL, n'a pas été trouvé.
Avant réinstallation de Kav, j'ai eu aussi un autre message d'erreur:
"Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire... c:\program1\fichie~1\KAVSHA~1\AVPG.VHD.

Le support de kav m'a proposé de reinstaller la version 5.0388 mais cela a planté le système, j'ai du desinstaller en mode sans échec. J'ai tout viré de kaspersky par rechercher fichiers et dossiers et par regedit. J'ai également fait un regseeker.
Est-il possible de rétablir mon anti-virus sur mon ordinateur (win98, 512 de ram, amd athlon 1.7 gh) ?
Merci de votre aide.