|
|
|
|
Bonjour, pour que windows messenger ne s'ouvre plus à l'écran à l'allumage de mon PC, on m'a fait faire : DEMARRER - EXECUTER - MSCONFIG - puis sous l'onglet DEMARRAGE : décoché la case correspondant à Windows Messenger. Du coup au démarrage Windows Messenger ne s'ouvrait pas mais mon PC démarrait en mode sélectif. Est-ce bien ou pas bien pour mon PC, ne peut-il pas avoir de problèlmes à cause de cette manipulation dans msconfig ? Mais bon par précaution, j'ai annulé et j'ai remis en mode normal. Mais merci de me dire ce que vous en pensez. Aussi maintenant du coup, à l'allumage de mon PC, il y a : CHOISISSEZ LE SYSTEME D'EXPOITATION :
. Microsoft Windows XP Home Edition
. Console de récupération Microsoft XP.
Mais je n'ai pas le temps de choisir, le PC continue et s'ouvre normalement.
On m'a dit que ces 2 choix seraient présent à quelques démarrages de mon PC puis qu'après, je n'aurai plus cette page qui s'affichera.
Merci de me dire si c'est exact ou si il y a quelquechose à faire.
Configuration: windows xp familial
Salut
|
Répondre à gyll
|
Si j'ai bien compris, tu ne veux pas supprimer messenger...tu veux juste qu'il ne démarre pas avec windows...si c'est ça
|
Mais pourquoi maintenant, à l'allumage de mon PC, il y a : CHOISISSEZ LE SYSTEME D'EXPOITATION :
|
La console de récupération est, comme son nom l'indique, un système en ligne de commande qui te permet de faire des réparations en cas de problème avec windows, par exemple copie de fichiers système, dll manquantes etc...
|
Non, je n'ai pas fait ça.
|
Malgré le caractère "mystérieux" de l'apparation de la console au démarrage, il n'y aura aucune incidence sur ton pc. Le reste est une question de choix. Soit tu gardes les choses telles qu'elles sont (et au passage tu augmentes "le time out" pour pouvoir utiliser cette console au cas ou...), soit tu supprimes la console du démarrage. Si tu ne sais pas comment faire, édite le fichier boot.ini et copie le ici pour qu'on puisse voir, comme je te l'indique dans le post 5. Mais ce choix ne disparaîtra pas au bout de quelques démarrages, tu laisses ou tu modifies...
|
Pour plus de détails, j'ai un ordinateur hp pavilion a248.fr, avec 2 partitions, une : le disque C : HP_pavilion (C:), une : le disque D : HP_RECOVERY (D:). Le D me permet de réinstaller windows XP sans le CD d'installation, HP a tout mis dans mon PC.
|
Alors voilà, après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'explication. Je te propose d'essayer ceci :
|