Html, php ou javascript

Résolu/Fermé
cedric12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 16 sept. 2005 à 10:27
 truitas - 3 juil. 2008 à 21:39
Bonjour,

Je developpe un site web. On peut soit utiliser le html, le php et le html. Je me demande quand est-il préférable d'utiliser l'un ou l'autre.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
16 sept. 2005 à 11:12
Le PHP s'execute coté serveur, il est donc utile quand tu as une base de données, ou des fichiers (texte, zip, csv ou autre) à traiter. Il génère du code HTML pour l'envoyer au navigateur de l'internaute. Donc il est pratique pour des taches répetitives, par exemple les tableaux, où une boucle while te permettra d'ecrire autant de cellule que tu veux(avec un contenu de base de données dedans) plutot que d'ecrire en HTML brut toutes les cellules.
Le javascript s'execute coté client, donc il est utile pour les petites taches, on va dire : faire des animations, gérer des evenements, faire des calculs, etc...
Et le HTML, a vrai dire, tu devras l'utiliser tout le temps, tu n'as pas vraiment le choix. Mais qui dit HTML ne dit pas page.html forcément.
Le html est un langage descriptif, non dynamique.
Personnellement, j'ai un site en PHP qui génère des fichiers Javascript et HTML. Donc j'utilise les trois.

Bon courage !
0
salut,
j'espère que je ne vais pas être hors sujet.
lorsque tu fonctionne en php qu'en est il du referencement?
merci
0
j'ai le meme probleme aider moi..............
0