Apparemment service de CD IMAPI pas démarrer

Fermé
Dominique - 15 sept. 2005 à 23:04
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2005 à 11:44
Bonsoir,depuis quelques jours je recherche pourquoi mon graveur externe n'est pas reconnu par XPPRO et en cherchant dans les anciens messages, il est précisé de se rendre dans le panneau de config et d'ouvrir le service de cd IMAPI, ce que j'ai fait, mais le problème est que je sais pas si ce service est ouvert ou fermé mais par contre il y a en surbrillance et souligné "démarrer".J'ai tres peur de faire n'importe quoi car j'ai acheté cet ordinateur d'occasion avec tous les logiciels déjà installés et en cas de problème je n'ai rien d'origine. Pourriez-vous me donner des précisions sur ce service? Merci
A voir également:

3 réponses

J'ai oublié de préciser que quand j'ai acheté mon graveur un copain me l'a installer avec EASY CREATOR CD 5 BASIC et d'après ce que j'ai pu lire dans le forum il n'est pas très bon d'installer ce logiciel.
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 23:10
Bonsoir,

Dans les services, il suffit de cliquer dessus et de faire "démarrer", dans cette manip, il suffit après de recliquer dessus pour l'arrêter... donc pas de soucis.


Mais il faut voir s'il n'est pas déjà démarré (son état est marqué)! au pire des cas le mettre sur "automatique".



Chose moins normale, c'est qu'il n'est pas démarré justement! peut-être voir dans le BIOS s'il est bien configuré, ou si le lecteur est correctement branché (nappe, cavalier...).

0
Je ne sais pas ce qu'est le bios, comment voir?Merci
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685 > Dominique
16 sept. 2005 à 11:44
Salut.

Pour le BIOS comme pour tous les autres termes , chercher simplement ici http://www.commentcamarche.net/glossaire/

A+
0
Dominiquewria
16 sept. 2005 à 00:10
C'est écris: type de demarrage :Manuel

Etat: Arreté


C'est peut être Direct cd de ROXIO qui a arreté ce programme Non?
0
J'ai fait tout ce qui est indiqué, mais avant j'ai viré ROXIO mais mon graveur est toujours reconnu qu'en lecteur, il ne fonctionne q'avec ROXIO, mais ma version ne prend pas en charge les vidéos, ce qui m'interesse le plus.
0