Probleme cle USB

Résolu/Fermé
13seb13 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 15 sept. 2005 à 22:16
 jasson - 2 oct. 2015 à 11:55
Bonjour
J'ai une clé USB qui marchait très bien, et du jour au lendemain elle n'a plus marché. Quand je la connecte, l'ordi la reconnaît (elle se trouve dans le poste de travail), et quand je veux y entrer, un message s'inscrit: "Insérez un disque dans le lecteur G:." (G est la lettre de la clé). Si quelqu'un sais ce qui se passe et comme y remédier, je l'en remercie par avance.
A voir également:

43 réponses

bonjour,
j'ai un problème avec ma clé je ne peux plus l'ouvrir
l'ordi me dis qu'il faut que je formate ma clé
si je le fait je perds toutes mes données alors qu'elle fonctionnait jusqu'a maintenant
comment récupérer mes données
merci beaucoup
126
Bonjour,
J'ai le même pb, ma clef qui fonctinnait très bien jusque là, ne veut plus s'ouvrir, cela me demande de formater alors que j'ai des fichiers dedans et qu'elle fonctionnait jusqu'à présent.
As-tu une infos pour régler ce problème, je suis très contrarié, j'avais bcp de choses dessus.
Merci pour ta réponse et j'espère ton conseil
Mimie
0
j'ai le meme probleme : peux tu me dire comment tu as fait please ?
0
Bonjour je voudrais savoir si il y a une différence entre une clé usb 8 Gb et une autre de 8 Go? Je voudrais aussi savoir de quele taille doit être ma clé usb pour mettre au moins 50 films dedans car avec ma clé 8Gb je n'ai pu mettre que 10 films.

Merci pour vos réponses.
0
Considère que byte (en informatique) est le mot anglais de octet, ils sont donc synonyme.

8Gb = 8Go

Pour le reste, il suffit de faire une règle de 3 :
8/10 = 0.8*50 = 40

Donc il te faudrait environ 40 Go pour 50 films.
0
Bonjour
comment vider une clé u s b
0
13seb13 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 52
15 sept. 2005 à 23:25
C'est bon ca marche il fallait pas que je supprime la partition, il fallait que j'en crée une, car il y avait aucune partition. Je c'est pas comment la partion c'est supprimé, mais bon je te remercie beaucoup.
37
lemohdu5910
13 juin 2011 à 19:10
Comment tu partitionne ta clef usb?
0
rafalemarine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 11:51
salut, j ai le même problème que toi j aimerais savoir comment cree une partiion dans ma cle , merci d avance ;)
0
Bonjour à tous,
une de mes deux clés USB ne s'ouvre plus, le pc la détecte mais quand je veux l'ouvrir le message "insérer disque" apparait, puis dans les propriétés (clik droit sur disque G), sur Général: il ne met pas le nom de la clé, .. espace utilisé 0, espace libre 0. Pourquoi elle ne vas plus ?
Merci de votre aide !!
23
moi aussi j'ai le meme probleme
je pense qu'il avoir un autre nouvau
0
serveur2008 > serveur2008
10 avril 2008 à 08:50
merci sa marche
0
Hey attends tu peux expliquer comment tu as fait mec s'teplait ?
J'ai le même souci, ma clé est détectée mais quand je veux l'ouvrir, je dois "insérer un disque" et a 0 espace utilisé et 0 de libre !
0
Tu peux expliquer please ?
0
moi c pire il ne la detecte pa chez moi mes chez mes potes si
0
bonjour. ma clé usb ne marche plus.une fois dans mon pc elle est détécté en E ou G mais kon je clik pour y rentré on me di insérer disque. que faire??????
merci
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
une de mes deux clés USB (super flash drive 2.0 512MB) ne s'ouvre plus, le pc la détecte mais quand je veux l'ouvrir le message "insérer disque" apparait, puis dans les propriétés (clik droit sur disque G), sur Général: il ne met pas le nom de la clé, .. espace utilisé 0, espace libre 0. Pourquoi elle ne vas plus ?
Sur un autre pc non plus.
Merci de votre aide !!
21
j clé usb le systeme le detecter mais tanke je clique ci dessou le message s'affiche ( inserer le disque amovible ) g essayé mais il nya pas des sollution mon clé est de 4 gb
14
bonjours,
j'ai acheter une clé usb(sanson usb2.0 8gb) et j'ai un petit pb mon pc ne la detecte pas sa serai gentl si vous pourer m'aider a la mettre en marche. merci
11
Salut, je viens d'acheter aussi une clé usb SANSON 8GB sur ebay et au bout d'une semaine ,elle n'est plus du tout reconnue??
0
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 23:19
Re,


Si tu peux changer la lettre c'est que la clef est reconnue.... désolé, je peux pas dire exactement ou est le menu "supprimer la partition" (peut-être dans "outils") je n'ai pas windows sur mon poste (oups!).

Que la clef soit en bas ou en haut pas d'importance. Cherches dans les menus, mais en tous cas tu es au bon endroit (question de détail).


- j'ai peut-être aussi oublié..., il faut cliquer dans la zone qui représente la partition à droite de la clef!


9
13seb13 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 52
15 sept. 2005 à 23:03
Je n'ai pas "supprimer la partion" quand je fais bouton droit sur la clef. Et la clé doit etre enhaut (en dessous de volume disposition ...) ou enbas. Car moi elle est qu'enbas. Et quand je fais bouton droit il y a modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accés... , éjecter, proprietes, aide.
8
j ai un pb avec ma clé usb 1gb quand je click sur retirer le périphérique l ordinateur refuse totalement et me dit de résséyer ultérieurement
7
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 23:28
Re-

Rappelles-toi.... elle est probablement quand même un peu fatiguée...


Il ne faut pas oublier de déconnecter le matériel avant de l'enlever...


A+
6
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 22:34
Bonjour,

Une clef USB est limitée à 1000 enregistrements.... peut-être!

Sinon, des fois un reformatage avec recréation de la partition aide (dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, périphériques de stockage).

Mais si c'est ça, faut pas trop réver, elle est en fn de vie.

Et malheureusement, il n'y a guère d'autres possibilités!

3
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
15 sept. 2005 à 22:53
Re-

dans le gestionnaire de l'ordinateur:

Il y a un ensemble: "outils système" et un autre "stockage" dans la partie de gauche.


- Après choisir "gestion des disques",

- Dans la partie de gauche après cliquer sur le disque représentant la clef,

- Bouton droit sur la clef,

- "supprimer la partion"

- Ok... blabla...


- Re-bouton gauche sur la clef USB, "créer une partion",
- Re-re-bouton gauche sur la clef USB, "formater" ==> choisir Fat32!
ne pas cocher formatage rapide et laisser faire....





3
Je ne trouve pas gestionnaire de l'ordinateur!!AIDER MOI§
0
moi j'ai le même pb 13seb13... sauf que je ne vois même pas ma clef dans "gestion des disques" !!
Que faire ? svp, aidez-moi !
3
bonjour à tous,
j'ai un probléme avec ma clé usb de 1Go. plus aucun ordinateur ne la detecte et cela aprés l'avoir utilisé uniquement 2 fois alors qu'elle marchait trés bien!
merci de votr aide!
2
bonjours
mon clé USB 1G ne veux plus fonctionner,une fois dans le PC elle est détécter je peux l'ouvrire mais je ne peux plus effacer ou ajouter et elle affiche ce message "votre periferique est proteger" pourtant il n'a pas de clips de vouriallage
merci de m'aider
2
bonjour tt le monde j'ai le meme probleme ke 13seb13 ainsi ke d'autre mais seulement moi j'arive pa a créé une partition si il faut en créé une
donc si une personne a eu le meme prebleme ke moi é a réussi a la faire remarcher je suis pa contre un ptit cout de main de ca part .
merci d'avance a celui ou celle ki m'aidera merci a tous
2
bonjour.
j des touche pour clàVIER QI M0RCHE PLUS COMMOND JE Fàit ??
1
13seb13 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 52
15 sept. 2005 à 22:42
je ne trouve pas périphériques de stockage dans gestion de l'ordinateur
0
merci les gars grace a vous ma cle usb refonctionne ;)
0
salut =)

dit moi comment tu a fait pour refaire marcher ta clé usb merci bien a tous
0