Rechercher : dans
Par :

Salaires d'un ingénieur débutant

francky04, le 15 sep 2005 à 21:29:01
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Pouvez-vous
me donner approximativement le salaire d'un ingénieur débutant en :
ingénieur réseaux
ingénieur télécom
ingénieur étude et réseaux
ingénieur conteur en environnement distribué

Meilleures réponses pour « Salaires d'un ingénieur débutant » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error) VoirSi Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_inpage errorAvec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page...
Ingénieur d'affaires VoirIngénieur d'affaires Le métier d'ingénieur d'affaires (appelé également ingénieur technico-commercial, ingénieur commercial, ou ingénieur avant-vente) consiste à démarcher des entreprises afin de leur présenter les produits de sa société et...
Ingénieur réseau VoirIngénieur réseau Un ingénieur réseau (parfois appelé ingénieur télécoms) est responsable du bon fonctionnement des réseaux de télécommunications de l’entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, il définit une stratégie d'évolution de...
Ingénieur système VoirIngénieur système Un ingénieur système (parfois appelé responsable système) a pour mission la fiabilisation et l'évolution des installations matérielles et logicielles de l'entreprise. En relation avec les équipes d'exploitation, l'ingénieur...

1

Rodolphe_, le 15 sep 2005 à 22:01:09
  • +8

Salut,
achetes la revue hors série "l'etudiant" qui recense toutes les écoles d'ingé françaises.
Pour chaque école est mentionné le salaire moyen des élèves quand ils sortent de l'école.

2

ogyon, le 16 sep 2005 à 00:36:54

Slut,

je ne fais que copier coller d'un précédant mail :

http://www.salaires-informatique.info

franchement, c'est pas mal, et ca peut donner une bonne fourchette
(au moins pour voir si on se fait pas trop entuber :))))

3

justin nadia, le 30 oct 2006 à 14:13:12
  • +1

Pour etre ingénieur en bâtiment pour enfant il faut conbien d' anné d' etude.aprè la 3e dans koi il fau s' orienté

4

Teckhighyuls, le 5 déc 2007 à 13:36:13
  • +13

Pour etre ingénieur en batiment pour enfant il faut un Bac + Sable
mais tout d'abord il faut passer une certification en génie miniature (option nanoconstruction)
avec ca t'es sur de te faire un nom et d'être reconnu par tes "pères"
ah ah

5

bignaf, le 5 fév 2008 à 15:20:20
  • +3

- Ingé EFREI 2007, age 24 ans
- Entreprise : SSII Parisienne (600 personnes)
- Statu (syntec) : cadre 2.5 (le stat ude base c'est 1.00 ou 1.2 pour les ingénieurs Bac+5)
- Poste : Consultant PMO système d'information (je fait la refonte du SI de France télécom donc paps vraiment de technique)
- Salaire 33700€ brut/an (primes inclues) avec deux augmentations à prévoir dans l'année (négociées à l'embauche)
voila sachant que mes copains de promo qui sont dans la finance touchent 38/39 (hors primes) mais j'aime bien mon travail (car je fai du management des SI et j'adore) et de plus je serai augmenter donc je table sur 38/39 à la fin de l'année 2008

6

kolabika, le 22 fév 2008 à 12:35:43
  • +8

Bonjours j'ai 14 ans et je voudrais savoir le salaire d'un ingénieur informaticiens celui qui crée des logiciels, crée de nouveaux ordinateur ...etc
et je voudrais savoir toutes les étapes a suivre a partir de la 3 ème je voudrais aussi savoir quel est la matière faut t-il plus travailler parce que je suis très fort en technologie 19.3 de moyenne sur 20.

svp répondez moi

7

kolabika, le 22 fév 2008 à 12:35:58
  • +7

Bonjours j'ai 14 ans et je voudrais savoir le salaire d'un ingénieur informaticiens celui qui crée des logiciels, crée de nouveaux ordinateur ...etc
et je voudrais savoir toutes les etapes a suivre a partir de la 3 eme je voudrais aussi savoir quel est la matière faut t-il plus travailler parce que je suis tres fort en technologie 19.3 de moyenne sur 20.

svp répondez moi

8

devon, le 22 fév 2008 à 14:37:26
  • +2

Pas la peine de te casser la tête à anticiper le travail sur certaine matière, t'as 14 ans profite de la vie et travail au fur à mesure sauf si tu vise Polytechnique....

9

kolabika, le 22 fév 2008 à 17:32:48
  • +2

Je pose cette question par simple curiosite c tout

10

DoT., le 24 fév 2008 à 19:06:43

Yop je suis ingé mécanique, mais le cursus est à peu près le même :

1ere/terminale S
prépa (2 ans)
école d'ingé (3 ans) école informatique pour l'info ! Méca pour la méca, etc ...
voila t'es ingé

sinon t'as une autre voie: après la terminale tu fais 2 ans à l'IUT en info (genre Geii) et après tu entre en école d'ingé.

bosse les maths, mais en 3eme ça a rien a voir avec le lycee. Profite un peu comme dirait l'autre.

15

abou, le 24 mar 2008 à 19:33:44
  • +1

Tu n'est pas seul moi aussi je crios que tu doit travailler en math et en physique sinon en s v t avec 1 bac D tu peut

11

Géni informaticien, le 13 mar 2008 à 14:21:29
  • +6

Je suis Génie Informaticien avec 3 ans d'expérience en techn J2EE/. j'ai 24 ans et j'ai eus mon bac à 16 ans et demi
J'ai 35000 € environs dans l'année (12 mois).
Pour être un bon informaticien il faut être bon en math, être curieux, et passionné
Merci, courage pour le jeune de 14 ans "kolabika, l". Je suis motivé par ton enthousiasme. si tu as des question tu peux m'écrire
au bestofdiallo@yahoo.fr

16

cyrfred, le 24 mar 2008 à 22:33:41

Genial ,de repondre comme ca a un jeune . tu motive.
moi je n, ai que mon cap (bac a sable). vas issss foncessss .

12

marie, le 14 mar 2008 à 22:10:16

Je voudré vraiman que l'on mon aide je vudré faire ingenier du son é je ne cé pas dutotu comand faire quelle filiaire prender svp aider moi j'ai besoi d'une aider mon adres est marie-ma86@hotmail.fr reponder moi svp

13

marine, le 20 mar 2008 à 21:30:47

Bonjour j ai aussi 14 ans et je voudrais etre ingenieur , mais j'ai vu qu'il y avait ingenieur aeronautique , ingenieur de resaux.... et mois je voudrais plutot allé vers un domaine de physique chimie (polymère ect..) je suis tres interassé . si quelqu un peut m aidé a touvé filiere comme ca je le remerci de me contacter. merci
Marine182@hotmail.fr

14

ouistiti, le 23 mar 2008 à 04:33:34
  • +6

Ingénieur réseaux débutant : environ 34 K€ en ssii si tu ne viens pas d'enst ou d'une grande école connue, si tu viens d'une de ces grandes ecoles rajoute 5/6 k€

Mon parcour pour te faire une idée :
Perso, je suis autodidacte, j'ai commencé le réseau (le vrai), apres 1 an d'experience de cadre 'admin reseau' dans une petite societe, ensuite en 2001 (avec une licence scientifique qui n'a rien a voir avec l'info) j'ai choisi 30k€ une grosse ssii, un peu bas en fait...en 'adminsitrateur reseau' , cadre 1.1 . J'ai foncé sur la sécurité réseau, plus interressante car transversale au niveau connaissance. (prod et projet), j'ai beaucoup travaillé pour progresser
...mais, apres 6 ans dans cette grande SSII, titre officiel a la sortie 'ingenieur réseaux et securité niveau 3', niveau convention collective 2.1, 36k€ fixe + 5 a 10 de variables (actions, primes, astreintes) + ccb5 0.5 k€ par an. J'ai eu aussi 5 formations prof style cisco, juniper, checkpoint...
...ensuite demission, et je signe a 50k€ avec mes 7 ans d'exp en tant qu' 'architecte reseaux et sécurité', niveau 2.2 dans une autre ssii... Voila ! en 7 ans c pas mal

y a donc de l'espoir, les ssii c'est intense, mais si tu bosses dur et que tu est brillant, tu peux reussir, avoir des form prof, ca booste ta carriere plus que l'ecole de départ.

et pour l'avenir, je prevois dsi ou rssi grand compte, ca va taper dans les 60 dans 3 ans environ si le marché continue comme ca.

donc un conseil : choisit bien le domaine ou tu veux progresser, fo pas se planter de domaine, choisit donc ce qui est en vogue et qui se developpe a mort, en ce moment, c'est :
- la sécu réseau et la gestion de charge (lb)
- la toip
- le dev j2e n-tiers
- l'open source

Vas y fonce, bosse a bloc, prend la plus grosse boite possible, au moins 20000 p, choisit systematiquement les perimetre a l'international, parle anglais, monte a paris si c'est pas deja fait, privilégie de travailler en infogerance au debut car c'est formateur, puis la regie 'grand compte' ensuite pour monter en salaire....pleurniche pour avoir des formations constructeurs et changer ton titre de travaom, jamais pour le salaire les 5 premieres annees car avec le turn over, tu vas vite te retrouver technical leader, n3 et le tour est joué; oublie pas de passer les certif cisco, checkpoint, nortel, juniper et...

good luck

17

cyrfred, le 24 mar 2008 à 22:40:55

Bien répondu ouistiti, tu démontres que se casser la gueule: c,est trés rapide .

18

smia, le 27 mar 2008 à 07:33:20
  • +25

Je souhaite savoir mon salaire aujourd'hui apres plus de six ans d'ancienete dans une ssii comme analyste d'exploitation unix en environnement de production,j'ai 42 an aujourd'hui,sachant que j'ai un dut en informatique industrielle

19

badrino7000, le 11 avr 2008 à 17:36:52
  • +4

Je vx savoir quel est le salaire d'1 ingénieur d'état marocain

20

sohanaa, le 5 mai 2008 à 15:13:31
  • +2

Etant donner que je voudrai faire ingénieur commercial dans quelqes années ! je voudrais avoir des reponses a mes questions !! Je suis en 1ere stg et en se moment je fait un projet sur se métier est ce quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Merci de votre attention !