Rechercher : dans
Par :

Proc et fonct VB avec paramètres optionnels

Dernière réponse le 16 sep 2005 à 13:15:28 Maxime, le 15 sep 2005 à 18:04:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Alors voilà la situation : Je crée une procédure VB comme celle-ci par exemple Sub TOTO(Nbr1 as Integer, Optional Nbr2 as integer)

Je voulais savoir comment ignorer une partie du code dans le cas ou le passage de Nbr2 ne se fait pas dans l'appel de la procédure, j'ai beau le déclarer optionnel, il se passe une erreur a l'éxécution du programme car il me dit que Nbr2 n'est pas défini, donc existe t'il une alternative du genre If Nbr2 Exist then ... (Je ne sais pas je pose la question) ou bien autre chose, car il doit forcément y avoir une solution.

Merci à tous par avance et bonne fin de journée !

Meilleures réponses pour « Proc et fonct VB avec paramètres optionnels » dans :
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...

1

Lust, le 16 sep 2005 à 13:15:28

Tu peux donner une valeur par défault à ta variable :

Optionnal Variable as Intéger= Null

ensuite dans la procédure tu fait un :
if isnull(Variable) then

Répondre à Lust