Rechercher : dans
Par :

Conversion K7 VHS

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 12:47:36 wixane, le 15 sep 2005 à 16:05:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tout le monde
Je souhaite que qq'un peut m'aider pour me permettre de convertir des vielles k7 VHS video (mes souvenirs) et de les graver sur CD pour les suvegarder et avoir une qualité de vision.
J'aimerai savoir quel materiel sur Pc doit installer ainsi que la procedure à suivre et le bon logiciel adécquat qu'il faut avoir sous la main pour effectuer un bon travail?
De rappel,j'ai un Pc 1GHZ- 1 DD de 80 GO - une mémoireRAM de 250MO et une carte graphique de 32 MO

Meilleures réponses pour « Conversion K7 VHS » dans :
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...

1

blueoystercult, le 15 sep 2005 à 16:25:24

Bonjour. Question souvent posée. Voir ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=vhs+sur+dvd

Sur cd, ta qualité sera médiocre ( codage en mpeg1 ). Mieux vaut disposer d'un graveur de dvd B.O.C. , alarme incendie

Répondre à blueoystercult

2

papyrus95, le 16 sep 2005 à 07:50:37

Salut,

J'ai recemment voulu faire la meme chose.
Renseignements pris pour convertir du Secam analogique en Numerique il faut une carte ou boitier convertisseur.
J'ai fait l'acquisition d'un boitier convertisseur Analogique-Numerique modele ADSTECH DVD xpress qui se branche sur USB2.
Apres plusieurs tests il s'aquite tres bien de cette tache.

Petit conseil: ton PC n'est pas tres rapide mais doit pouvoir convenir, verifie sur les Forums mais l'USB2 est quand meme necessaire.
Question qualite: une K7 VHS est de niveau MPEG1, soit VCD ou SVCD
Le MPEG2 n'apporterai pas une image meilleure.
Bon courage.
Papyrus95

Répondre à papyrus95

3

Chafik, le 2 jan 2007 à 21:01:01

Hello les amis,

j'ai trouvé un site qui propose le transfer k7 sur dvd entre autre, rien de special jusqu'a sauf qu'ils sont 2 à 3 fois moin chere que les autres, c intéréssant !
genre 14€ le transfert, c sur www.1000souvenirs.fr si jme souviens bien LOL
alors aréter de vous prendre la tete avec vos cablage, branchage, format et toutes ces blabla...a votre service msieu

Chaft

www.1000souvenirs.fr

Répondre à Chafik

4

maarrc, le 21 sep 2009 à 17:43:02

Je recherche également la même chos et viens de trouver un choix dont le moins onéreux est 59 € chez
www.sedao.com
Faite bon usage !

Répondre à maarrc

5

DODO, le 15 nov 2009 à 12:47:36

Bonjour
Le resultat,est-il bon ?
Merci de votre avis
Dom

Répondre à DODO