Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fichier Boot.ini non valide

Julien, le jeudi 15 septembre 2005 à 15:33:22
Bonjour à toutes et à tous ...

Voilà ce qui m'amène à vous ; je possède un pc depuis quelques mois et récemment ( quelques semaines ) je constate qu'à chaque fois que je démarre l'ordinateur un petit message sur écran noir m'informe que :
" Le fichier Boot.ini est non-valide ---- Démarrage à partir de C:\windows\"

Mon pc malgré cela fonctionne bien ... connaissez-vous la raison de ce problème et si oui, pouvez-vous me dépanner ou du moins m'informer sur les raisons et la solution de ce qui est pour moi une nouvelle énigme du monde informatique ....

Par avance merci à tous !!!!
Répondre à Julien  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien, le jeudi 15 septembre 2005 à 15:35:23
Ah ! j'ai oublié de vous préciser ( je ne sais pas si c'est important ) que je suis sur Windows XP pack sp2 !!
Répondre à Julien

2

Julien, le lundi 19 septembre 2005 à 14:27:38
Up ! :-(
Répondre à Julien

3

WhiteFang, le lundi 19 septembre 2005 à 14:38:23
;-)

Dans l'explorateur, tu le vois, sur la racine du C ?

Si non : Option des dossiers / Affichage, enlever "masquer les fichiers protégés" (presque en bas)...

Quand tu le vois, tu cliques dessus pour l'ouvrir (les .ini s'ouvrent avec notepad)

Et tu colles ici ce qu'il y a dedans... On va te dire ce qui cloche...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

4

Julien, le mercredi 21 septembre 2005 à 15:56:55
Merci à toi de te pencher sur cette interrogation !!

J'ai donc cliqué sur mon lecteur C: et y est affiché parmi les dossiers classiques ( doc & Sett, progr. files ) un fichier " caché " nommé bootfont.bin, et je ne peux pas l'ouvrir ( ou du moins je n'y arrive pas )....

Que puis-je donc faire :( ?
As-tu une idée du problème ?

Merci pour ta future réponse !
Répondre à Julien

5

WhiteFang, le mercredi 21 septembre 2005 à 16:03:57
;-)

Ne touches pas à Bootfont....

Si tu fais une recherche, sur tout ton disque C, il trouve un Boot.ini ?

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

6

Julien, le mercredi 21 septembre 2005 à 16:55:39
Non, en recherche, il ne trouve pas ...... :(

Même en faisant *.ini .... :(

j'comprends pas !
Répondre à Julien

7

WhiteFang, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:28:03
;-)

Pour ne pas donner d'adresse courriel ici, vas sur mon site, je vais t'envoyer mon boot.ini....

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

25

joscelyne molens, le samedi 17 mars 2007 à 22:38:18
bonjour eh bien écoute moi aussi depuis quelques temps j'ai le même problème
fichier boot.ini invalide demarrage avec c: windows
j'y comprends rien et jai peur de planter l'ordi !! à mon âge je ne suis pas experte (58ans) si tu peux m'aider ce ce serai sympa j"ai voulu aussi desinstaller des logiciels ca m'indiqe "installshield setpup launcher a enconté un problème !! je crois que je vais vita achter une cle usb ou de cdd www r qu'en penses tu j'ai peu de perdre mes données, j'ai tputes les photos de mon fils unique decedé et beaucoup d'autres choses merci de ton aide précieuse tout ça m'énerve joscelyne
Répondre à joscelyne molens

26

baby 87, le mercredi 21 mars 2007 à 23:45:58
Bonsoir,
Julien a donné, au post 22 de cette discussion,une solution .
Elle a fonctionné pour lui ;l'as-tu essayée ?
Répondre à baby 87

8

baby 87, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:30:09
Bonjour,
Démarrer>exécuter:dans ouvrir taper msconfig, tu vas obtenir une fenêtre dans laquelle se trouve un onglet boot.ini.Tu cliques dessus et le fichier va s'afficher.
Répondre à baby 87

12

cyber-forever, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:08:40
j'alais le dire ;)
<·•©•¥•ß•€•®•·•ƒ•Ø•®•€•V•£•®•·>™
Répondre à cyber-forever

9

julien, le mercredi 21 septembre 2005 à 18:00:46
Bonjour Baby87 !

Malheureusement même pas ! En faisant msconfig il n'y a pas ( ou plus ) d'onglet Boot.ini !

Il y a un onglet "Général", un "Système.Ini", un "Win.ini", un "service" et un "démarrage" ....... :(

@ Whitefang : je vais voir ton site !!!!!
Répondre à julien

10

WhiteFang, le mercredi 21 septembre 2005 à 18:17:45
;-)

N'oublie pas de filer autre chose qu'une adresse Hotmail....

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

11

julien, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:05:19
Je dois patienter jusqu'à la reception par mail du code de confirmation ...

Mais concernant mon Boot.ini non valide ... Quel diagnostic peut-on tirer Docteur ;p ??
Répondre à julien

13

cyber-forever, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:09:42
tu as installer un logiciel qui modifie l'aparence de XP ?

Répondre à cyber-forever

14

WhiteFang, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:12:53
;-)

Bon, pour le diag, difficile à dire... Je vois mal une attaque virale te véroler juste le boot.ini... Un mélange de crayon ?... Comme il est difficile d'imaginer, de savoir ce qui a pu se passer entre le moment où ton système fonctionnait et le moment où Boot.ini s'est retrouvé dans les choux...

En premier, avoir un nouveau fichier Boot.ini, tout propre et tout neuf... Ensuite, tracer... si cela se reproduit, c'est qu'un truc s'en prend à ce fichier, la piste est différente, donc...

;-)
Wild and Free
Répondre à WhiteFang

15

Julien, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:41:01
Bonsoir Cyber-forever !!

Non je n'ai pas installer de logiciel spécial qui puisse modifier l'apparence de XP ....

Mais quelle est donc l'utilité de ce Boot.ini ? Sachant que mon Pc ( semble ) fonctionne malgré tout correctement ?

En tout cas merci pour votre participation, ça fait plaisir de voir des gens s'intéresser aux problèmes d'autres anonymes !
Répondre à Julien

20

WhiteFang, le jeudi 22 septembre 2005 à 07:43:59
:-)

Tant que tu ne fait pas de multi-boot, il n'est pas très très utile, mais windows en a besoin...

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

16

cyber-forever, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:51:02
le boot.ini, comme son nom l'indique, boot = demare

il s'ocupe de charger l'ecran de demarage et l'ecran d'accueil
donc peut etre que tu peut laisser cette ecran noir pendnt 10 minutes, peut etre que tu vera windows au bout d'un moment ;)

bonne chance <·•©•¥•ß•€•®•·•ƒ•Ø•®•€•V•£•®•·>™
Répondre à cyber-forever

17

cyber-forever, le mercredi 21 septembre 2005 à 20:08:15
a mince j'ai confondu la convers ^^' je confond avec le mec qui a xp bloquer au demarage ... <·•©•¥•ß•€•®•·•ƒ•Ø•®•€•V•£•®•·>™
Répondre à cyber-forever

18

WhiteFang, le mercredi 21 septembre 2005 à 20:14:25
;-)))))))))) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

19

cyber-forever, le mercredi 21 septembre 2005 à 20:37:23
ba quoi sa arive !

Répondre à cyber-forever

21

WhiteFang, le jeudi 22 septembre 2005 à 07:47:31
;-)

Tu peux aussi en faire un toi-même, avec NotePad par exemple !!

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Une fois ton fichier créé, tu modifies les propriétés : Tu le met en "Lecture seule" et en "Caché"....

;-) Wild and Free
Répondre à WhiteFang

22

Julien, le jeudi 22 septembre 2005 à 14:58:44
Bonjour à tous & spécialement à Whitefang !

J'ai essayé de faire ce que tu as écris ci-dessus, je ne sais pas vraiment si j'ai fait ce qu'il fallait exactement car après avoir enregistré le dossier et redémarrer le Pc la phrase indiquant Boot.ini non valide est toujours présente ....

En revanche j'ai trouvé ceci sur le net, peux-tu me dire si je peux foncer où s'il vaut mieux faire attention !!!
Je ne sais pas si je peux écrire d'où vient ce texte sur CCC mais en tout cas c'est une source, je pense, très fiable !!

Ps ) Je n'ai toujours pas reçu le code de confirmation !

Problème de Boot.ini

J'utilise Windows XP et, lorsque j'allume mon micro, j'ai le message suivant qui s'affiche : « Boot.ini non valide démarrage à partir de C:\Windows\ » Que puis-je faire ?Jacques Migonney

Pour résoudre votre problème, nous allons utiliser la Console de récupération. Il est possible, si vous possédez un micro ancien, que vous deviez modifier le bios afin de placer le lecteur de CD-Rom en première position de boot (démarrage) pour pouvoir démarrer sur votre CD de Windows XP. Si tel est le cas, reportez-vous au Docteur Micro du numéro 266 de Micro Hebdo.1 Placez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation. Dans l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. A la question Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ?, il faut en principe taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez plusieurs installations de Windows), et appuyer sur Entrée. Vous devrez peut-être appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.2 Lorsque l'invite C:\Windows> apparaît, en respectant l'espace représenté ici par un point (*), tapez la ligne de commande suivante : bootcfg*/rebuildAppuyez sur Entrée. Après quelques instants apparaît le message Nombres d'installations de Windows reconnues : suivi d'un chiffre qui indique le nombre de partitions XP que vous avez sur votre disque dur. Par exemple, si vous n'avez installé qu'une fois Windows XP sur une partition en Fat 32, le chiffre sera 1. En dessous de ce message apparaît la ligne :[1] : C:\Windowssuivie de la ligne :Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout) :Tapez la lettre O (pour Oui) et appuyez sur Entrée. A ce moment, il vous est demandé d'entrer l'identificateur de chargement.Tapez : Microsoft Windows XP Edition Familiale et appuyez sur Entrée. On vous demande ensuite les options de chargement du système d'exploitation. Tapez : /Fastdetectet appuyez sur Entrée.L'invite C:\Windows> s'affiche de nouveau, tapez alors Exit, puis appuyez sur Entrée pour redémarrer le micro
Répondre à Julien
BOOT.INI non valide (Résolu)Bonjour un petit renseignement svp. Lorsque j'allume mon PC celui ci me notte en haut "fichier BOOT.INI non valide" dois je m en inquieter §? Merci a vous www.commentcamarche.net/forum/affich-2605427-boot-ini-non-valide
Boot.ini non valide (Résolu)Bonjour tout le monde, est ce important qu'au démarrage de W XP j'ai un message me disant en gros : fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:/windows... ? Je suppose que non sauriez vous me dire comment je peux réparer ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide
[BOOT.INI] non valide (Résolu)Bonjour, J'ai formaté mon DD, réinstallé win xp pro mais le message "NTLDR manquant" s'affichait. J'ai résolu le pb mais maintenant, c'est le message "fichier BOOT.INI non valide" qui s'affiche. J'ai alors le choix de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254836-boot-ini-non-valide
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancementVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Exporter automatiquement les marques-pages de Firefox 3Par rapport à Firefox 2, Firefox 3 utilise un nouveau gestionnaire de marque-pages. Les marque-pages ne sont plus stockés dans le fichier bookmarks.html (dans le répertoire de votre profile Firefox), mais dans une base de données SQLite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12545-exporter-automatiquement-les-marques-pages-de-firefox-3
Fichier boot.ini (Résolu)bonsoir, lorsque j allume mon ordinateur il se marque sur un écran noir : fichier boot.ini non valide, démarrage à partir de c: . L ordinateur fonctionne normalement malgré tout, enfin bon, c'est un pc... Est ce ce que quelqu'un peut me... www.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini
Problème de démarrage avec boot.ini (Résolu)Quand je démarre windows XP edition familiale j'ai le message suivant : fichier boot-.ini non valide demaarage a partir de C:\windows www.commentcamarche.net/forum/affich-1147422-probleme-de-demarrage-avec-boot-ini
Message au demarage (Résolu)bonjour, j'ai un mess au demarage et je ne c'est pas, ce que sa je dire, et ni quoi faire. voila le mess: Fichier BOOT.INI non valide Démarrage à partir de C:\windows\. merci d'avence de vos reponce www.commentcamarche.net/forum/affich-2954427-message-au-demarage
Télécharger QuickPARQuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de parité, accompagnant par exemple des fichiers RAR téléchargés sur Internet, permettent de vérifier si les fichiers sont ou non... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055095-quickpar
Télécharger VisualControlsLe système registre peut être encombré par des extensions non valides ou qui ne sont pas tous simplement nécessaire. VisualControls vous permet de nettoyer et de supprimer les extensions non utiles de votre système. Tous les changements effectués... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056619-visualcontrols
Télécharger Wise Registry CleanerWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056953-wise-registry-cleaner
Toutes les réponses pour « Fichier Boot.ini non valide »