Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Choix kit upgrade

sarah67, le jeudi 15 septembre 2005 à 13:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

je sais que ceci est l'énième message sur le sujet, mais j'ai besoin d'un conseil perso:

Ma config actuelle:

Ordinateur:
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 1

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron II, 600 MHz (9 x 67)
Nom de la carte mère Soltek SL-65FV(+)/FV-S
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 7000 SERIES (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR

Multimédia:
Carte audio ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IBM-DTTA-350640 (6 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33)
Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique MITSUMI CD-ROM FX400E !B (4x CD-ROM)
Lecteur optique NU DVDRW DDW-082

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface
Modem AMI-CW52 V.92 PCI Modem

Utilisation: internet,messagerie, divx, musique, bureautique, CAO,DAO, photos numériques,pas de jeux.

j'aimerais augmenter les performances de mon PC, qui commence à être un peu faible pour l'utilisation de logiciels lourds tels que Adobe Illustrator, Photoshop,Google Earth et même la lecture de fichiers MKV. Avec 600 Mhz, je ne peux pas lui en vouloir, alors je me suis renseignée sur différents kits d'évolution, et je suis tombée sur la "promo" suivante:

http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&produit=7963&infosav=

Je suis allée me renseigner directement dans un de leurs magazins, mais je suis tombée sur un vendeur qui m'a dit qu'avec ça, le pc n'allait pas être beaucoup plus rapide qu'avant, :?: ce que je n'ai compris qu'après qu'il me dise qu'il fallait dépenser 350 € mini pour avoir quelque chose de correct.... :o

Je voudrais donc votre avis sur cette offre. Je voudrais aussi savoir si vous pouvez me conseiller un ventilateur très silencieux pour ce kit (dans la gamme UltraSilentFan Noisebloker par exemple), puisque là aussi, le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas remplacer celui qui est fourni? :etrange:
J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur quelqu'un qui cherchait à augmenter ses pourcentages de vente :-?

Sinon, si vous connaissez un autre kit sympa, dans les 150 à 200 €, avec les mêmes caractéristiques, je suis preneur!

Merci d'avance!

1

Hamster Jovial, le vendredi 16 septembre 2005 à 07:35:56

Salut,

c'est clair qu'il voulait faire du chiffre : à 350€, c'est du haut de gamme !

Pour le kit, il y a mieux, bien entendu, mais cela devrait suffir pour ce que tu veux faire. Il faudra juste peut-être rajouter une carte graphique plus performante (au moins 128 Mo).
!!! Jura libre !!!

Répondre à Hamster Jovial

2

sarah, le vendredi 16 septembre 2005 à 14:06:50

Pour la carte graphique, la mienne me va, c'est une 32 Mo, et les images sont bonnes.
Finalement, sur le forum de "choix pc", on m'a conseillé une configauration qui correspond à mon budget, mais meilleure, alors je pense rester la dessus.
Continuez à répondre, et merci pour tout.
Sarah

Répondre à sarah

3

sarah67, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:34:59

Mon pc tourne super bien depuis l'installation du kit conseillé sur choix pc. Merci pour tous vos conseils, et à bientôt!

Répondre à sarah67
Conseil achat kit upgrade pc Bonjour, j'au un vieux pc dell, un pentium II à 400 mhZ et je souhaite quelque chose de plus moderne pas cher et j'ai vu ce kit sur le site rue du commerce : Kit d'évolution Evo Intel Pentium Dual Core E2220 + carte mère Gigabyte G31M-S2L + mémoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-10591621-conseil-achat-kit-upgrade-pc
Aide pour choisir kit enceintes bjr a tous voila j,aime la musique et le son correct j,aimerais savoir quel kit d,enceintes acheter je possede actuellement un kit creative 2.1 i3300 qui marche bien mais qui manque de son a mon gout et je ne possede pas de carte son simplement la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1013190-aide-pour-choisir-kit-enceintes
Pilote HP WIRELESS Printing Upgrade Bonjour, je cherche le pilote pour le kit d'impression sans fil "pilote HP WIRELESS Printing Upgrade". Merci d'avance pour votre réponse, en espérant que cela fonctionne pour vous. www.commentcamarche.net/forum/affich-4059368-pilote-hp-wireless-printing-upgrade
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
Bien choisir un GPSPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13065-bien-choisir-un-gps
HP wireless printing upgrade kitBonjour, J-ai eu une imprimante HP avec le kit sans fil et avec le cable USB les impresions marche mais quand j'installe avec la wifi a la fin de l'instalation sa me met: Impossible de detecter ... alors que l'imprimante est a 1Metre de l'ordinateur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7286357-hp-wireless-printing-upgrade-kit
Aidez moi pour un kit d'evolution (Résolu)Bonjour, je voudrais faire evoluer mon pc vu qu'il a quelques années mais je sais pas si cela est possible, je vous donne ma configuration si quelqu'un pourrais m'aider a choisir un kit d'evolution je vous en remercie par avance ----------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-11317731-aidez-moi-pour-un-kit-d-evolution
Kit de maintenance hpBonjour, Je veux savoir quel kit de maintenance choisir pour une imprimante hp 242 et comment l'installer. Merci de votre sollicitude Leccus www.commentcamarche.net/forum/affich-2099086-kit-de-maintenance-hp
Télécharger Média KitPour personnaliser vos présentations, créer des écrans de veilles à vos goûts, ce n’est plus l’apanage des professionnels. Désormais avec Média Kit, vous serez aussi capable d’en concevoir. Média Kit est un générateur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057947-media-kit
Télécharger Windows Vista Upgrade AdvisorHésitant à passer de XP à Vista et ne sachant pas quelle version il faut prendre ? Windows Vista Upgrade Advisor est un logiciel d'aide à cette décision : vous informer de quelle édition de Windows Vista sera la mieux adaptée à la configuration de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059497-windows-vista-upgrade-advisor
Télécharger Passware KitNombreux sont les programmes qui permettent de protéger les documents crées par mot de passe pour les garder confidentiels. Passware Kit est un outil qui permet de retrouver facilement les mots de passe. Il supporte un grand nombre de fichiers et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059305-passware-kit
Top VoD : "Wanted : choisis ton destin" poursuit sa domination(Paris - Relax news) - D'après le box-office Canalplay-Relaxnews du 27 avril au 3 mai derniers, le film d'action Wanted : choisis ton destin avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman se maintient en tête du classement des vidéos les plus... www.commentcamarche.net/actualites/top-vod-wanted-choisis-ton-destin-poursuit-sa-domination-5848832-actualite.php3