Bonjour à tous !!
Ca fait des jours, des semaines, que je me débats avec ce problème : pas moyen d'accéder à mon lecteur MP4 et encore moins de le charger via ces petits ports usb 2.0 qui restent en usb 1.0 sous XP pro... La poisse quoi !!
Mais ça y est !! Je vous préviens que je ne maîtrise pas exactement ce que j'ai fait, mais je vais tenter d'être claire pour aider ceux qui ont le même souci que moi, enfin que celui que j'ai eu parce que maintenant c'est du passé !!!
Pour prendre les choses dans l'ordre j'ai commencé par tenter de réinstaller précautionneusement le cd avec les pilotes pour le périphérique pas reconnu sans résultat pour le moment, il n'était toujours pas reconnu. Cependant cette manipulation a été essentielle pour la suite, ne passez pas outre.
Ensuite je suis allée sur le site microsoft pour passer au serice pack 2 de XP pro... mais apparemment j'avais déjà tout ce qu'il fallait. C'est là que j'ai trouvé une manipulation intéressante :
Dans le menu démarrer, allez dans exécuter, taper devmgmt.msc puis entrée
vous accédez au gestionnaire des périphériques.
Dans ce gestionnaire, j'ai cliqué sur chacun de mes ports usb pour mettre à jour les pilotes... mais bien sûr aucun pilote sous la main, celui téléchargé sur le site de microsoft n'est pas reconnu comme pilote, en fait quand le logiciel d'installation demande comment installer le pilote, il faut choisir "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" puis choisir "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer", là prendre celui en surbrillance. Au bout de cette manipulation rien ne change, mais il faut la faire pour chaque port !!
Alors de retour dans le gestionnaire de périphérique, il faut aller sur le gros point d'interrogation jaune et disgracieux énervant sur le lecteur connecté mais pas reconnu et faire la même manipulation : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié", puis "ne pas chercher je vais choisir le pilote" et cliquer sur le pilote en surbrillance [c'était ça l'utilité de réinstaller le périphérique au départ pour être sûr d'avoir les pilotes sous la main]...
Et là le miracle a lieu !!!!!!
Faites moi signe si cette manipulation vous a aussi sorti de la fange ou pas... que je sache si je dois revoir mon protocole miracle !!! lol
En espérant que ça vous aide !