Rechercher : dans
Par :

La distrib qui décoiffe! Linux OS testée!

Dernière réponse le 15 sep 2005 à 23:34:57 Denis29, le 14 sep 2005 à 18:41:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après moultes essais ( Mandrake, Mandriva, Suse, Debian, Ubuntu, Fedora.......), j'ai enfin trouvé:
PC LINUX OS ( revue LOGIN de septembre / 6,60 €)
Sur toutes les distrib testées, il y avait toujours un truc qui coinçait ( impression sur Debian, paquetages chez Ubuntu, KDE sur Suse ou Fedora, pare-feu.....)
Cette fois, cette distrib ne semble pas présenter de défauts. Tout fonctionne pil poil. De nombreux paquets et elle allie bien un fond de mandriva avec des paquetages par apt-get.
Rapide et stable. Franchement, vous devriez l'essayer. Petite note, elle n'est livrée qu'avec KDE 3.4 ( pas de Gnome ) mais je suis sûr que bon nombre d'entre vous sauront arranger ça.
Hop ciao

Denis
le progrès est dans la difficulté...

Meilleures réponses pour « la distrib qui décoiffe! Linux OS testée! » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu VoirVirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...

1

limite, le 15 sep 2005 à 01:04:44

Salut

LinuxOs c'est quand même bien un live/cd?

C'est exclusivement en anglais ou c'est en français ?

limite

Répondre à limite

2

Denis29, le 15 sep 2005 à 21:31:41

C'est un live-cd, mais il y a une commande prévue pour l('installer en définitif. De plus, il est en français. il y a des tonnes de progs.

le progrès est dans la difficulté...

Répondre à Denis29

3

limite, le 15 sep 2005 à 21:54:19

Ok

Merci pour l'info, dès que je passe chez mon copain libraire, zou...

limite

Répondre à limite

4

saga9, le 15 sep 2005 à 22:36:13

Salut,
et bien je l'ai testé aussi et ca frezzait au bout d'un certain temps... en meme temps je fais tout pour faire frezzer.

Do what must be done! ...do not hesitate, show no mercy!

Répondre à saga9

5

limite, le 15 sep 2005 à 22:41:54

8DD

limite

Répondre à limite

6

saga9, le 15 sep 2005 à 22:45:10

Et ouais j'aime bien faire planter Linux!
lol
; )

Répondre à saga9

7

Denis29, le 15 sep 2005 à 23:13:07

KDE est en anglais, mais il suffit d'installer avec le gestionnaire de paquetage, le fichier kdei18n-fr ( tout est bien expliqué dans la revue).
Je teste Mandriva 2006 en même temps - celle qui est sortie hier soir - et sans blaguer, PC LINUX OS est beaucoup plus complète pour les paquetages et aussi plus de choix dans la config de bureau.

Denis

Répondre à Denis29

8

saga9, le 15 sep 2005 à 23:20:55

PC LINUX OS est beaucoup plus complète pour les paquetages et aussi plus de choix dans la config de bureau.
Meme avec un easyurpmi + Mandriva?

Répondre à saga9

9

Denis29, le 15 sep 2005 à 23:34:57

Ah yes ! surtout avec apt-get qui est vraiment très fort une fois que les sources.list sont installées. De plus, la plupart des paquets courants sont déjà installés lors de la première utilisation. Une distrib nickel. Je pense que les autres boîtes ont du souci à se faire.

Répondre à Denis29