youssoumbaye
1Messages postés
27 mars 2012Date d'inscription
27 mars 2012Dernière intervention
27 mars 2012 à 04:02
Bonjour. Moi aussi, 7 ans aprés ce sujet sur lequel m'a mené ma recherche, je cherche comment importer dans google earth non pas une ville ... mais une planète que je voudrais vraiment voi s'afficher sur la vue planétaire (seulement) de GE
Je sais que c'est possible car j'ai réussis à le faire avec un logiciel qui exporte au format kmz (fractal terrains qui, malheureusement, n'importe rien), mais je voudrais savoir si il est possible de transformer une simple image (jpg ou autre) en fichier kmz. Cette image sera en l'occurrence à la même taille que l'image du fameux logiciel (ce qui est important, je crois, c'est le rapport X en hauteur et 2X en largeur, et aussi d'avoir pensé sa carte avec les poles à une certaine taille)
Voila, en résumé, peut on transformer une image jpg, représentant une planète en projection plate, en fichier kmz pour une vision planétaire sphèrique sur google earth ?
Pourquoi faire ? je suis roliste et j'ai créé un univers que j'aimerais bien présenter ainsi)
PS Eventuellement en passant par un logiciel 3D comme Blender puis par un quelconque convertisseur ??
Merci