Problème de démarrage Windows XP

Fermé
Bender2000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 14 sept. 2005 à 16:02
 jasmin - 22 oct. 2014 à 18:46
Bonjour à tous,

J'étais tranquillement sur mon ordinateur quand il a décidé tout seul comme un grand de redémarrer. Problème : il ne veut plus démarrer. Quand je sélectionne 'Démarrer Windows normalement' et 'Démarrer dans la dernière configuration connue', il charge Windows XP pendant... beh il fait que ça en fait, il ne démarre pas.
Quand je sélectionne 'Mode sans échecs' : j'arrive à un écran tout noir avec un _ qui clignote en haut à gauche. Bref c'est la merde...

PS : j'avais installé un jeu un peu avant, têtre que c'est en rapport...

En espérant trouver de l'aide. Merco
A voir également:

21 réponses

Bonjour à tous,

Après avoir transféré de la musique sur ma clé USB (de marque Kingston). Mon ordinateur s'est arrêté et il ne veut plus démarrer. Quand je sélectionne 'Démarrer Windows normalement' et 'Démarrer dans la dernière configuration connue', il charge Windows XP pendant... beh il fait que ça en fait, il ne démarre pas.

Quand je sélectionne 'Mode sans échec' : j'arrive à un écran tout noir avec un _ qui clignote en haut à gauche. Bref c'est la merde...
91
sont ou les réponses mon copain a le même problème oh secours
0
pareil pour moi ;-(
et deux amis aussi !!
0
bryan62500 Messages postés 230 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 20
21 juin 2011 à 10:04
pareille snif
0
Idem......
0
darkiller59
21 oct. 2011 à 10:46
c'est au démarrage que tous ce joue et vérifier l'intérieur de votre tour (trop de poussière, composant mort etc.)
0
j'ai un probleme de demarage de windows xp il m'affiche la page ou se trouve demarer windows xp normalment mais apré l'expidation du temps affiché ne demare pas et revient ala page de nouveau
55
bonjour a tous

j'ai un probleme de demarrage windows XP il s'arrete au chargement du pc et me demande soit de le redemarrer normalenent et autres ... et il bloque et ne veut pas se redemarrer j'ai tout essayé ! mon frère joue souvent a wolrd of warcraft et il a voulu eteindre le pc et depuis plus rien je ne comprend pas ça n'était jamais arriver ! pouvez vous me dire comment faire là je suis sur le pc de mes parents et j'ai envie de reparer le notre

merci
22
bonjour,
essaye F5 ou F1. SInon allez voir votre livret de votre ordi.
0
bonjour à vous
mon xp pro sp3 demarre toujours est reste sur le logos xp je suis obligé de redeammrer f8 je met demarrer normalent, la ca démarre, ce probleme je le rencontre soit le matin ou si l'ordi reste toute la journée éteint.
merci pour votre réponse
0
Bonjour, j ai un probleme au démarage avec windows il me demande de tapé F1 pour continuer et appré il démarre normalement pourquoi ?
15
salut, t'as un pb dans un circuit electronique, j'ai un pote qu'a eu ça,
0
Je ne pense pas qu'un problème dans un circuit électronique de la carte mère puisse provoquer un dysfonctionnement de se genre la surtout si après il es régler.

En général sa donne un écran tout noir et des bips.

Bruno, pour ton problème il se peut que ton Pc aie eu un bug. Peut tu me dire se qu'il se trouve après F1 (exemple : F1 > Boot device) Il te faut un papier et un crayon et peut petre un partenaire car c'est asser rapide parfois
0
je pense tu doit changé la pile j aurai ce prblm mais c bon aprés le changement de pile.bon chance. prend la pile comme modele.
0
si le msg c cpu fan error c le ventirad qui bugue ( ventilateur du processeur )
0
c juste les paramètres du BIOS sont différent de celle sauvegardé sur la pile CMOS, pour le régler c très simple, tu entres en BIOS (taper F2 ou DEL lors du boot), tu fais sauvegarder les paramétres par défaut, ouvrez le chassis et retirez la pile CMOS (pile INOX ronde), redémarrez votre PC, eteignez votre PC, remettez votre pile CMOS à son emplacement, redémarrez votre PC et ca disparesse le F1 inchalah, voilà ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trucker83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2007 8
17 oct. 2007 à 21:31
Bonjour Bruno il te demande de tapé F1 pour continuer ok mes il te di pour quoi normalement
8
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:15
Salut,
Là ton windows a pris un coup...
ce jeu est ce que tu l'as obtenu legalement?
Je ne t'accuses pas mais j'anticipe. En fait les jeux piratés sont souvent virussés et donc peuvent etre la cause de pas mal d'ennuis.
7
bnjr a tous et a tte voila le probleme j ai choper des virus sur mn ordi
deu que mn anti virus orer detecter et aparamen in otre qui a reussi
a passer plu severre que les
autres aussi mn ordi suite a ca ne demarre me pa come il se doi il marque sur l
ecran probleme knos ou je ne c qoi suivi de deu bip venen de la tour
je ne pa redemarer depui ce tem la(4 jour)on ma di qin formatage serer la meilleur des chose
jusque la pa de probleme me le ik c qe je voudrai recuperer ce qil i a deden
multimedia jeux etc pr ne rien perdre yorer t il in logiciel existan pr
recuperer c fichier si ui leqel merci.
0
si tu récupere tes fichiers tauras ton virus avec
0
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème de démarrage windows XP il s'arrete sur le nom de l'utilisateur je fais ctrl alt supprim et la si j'entre le mot de passe il refonctionne mais après s'affiche explorer.EXE a rencontré un problème ...il a unn site aussi ou window s ne marche plus et en passant par le gestionnaire de tache il fonctionne que se passe t-il certainement un virus car j'ai téléchargé windows media player hier comment faire pour enlever cet intrus merci de votre réponse
5
Alors, tu peut tenter de télécharger l'anti-virus gratuit "Anti-Malware" et faire un scan normal et de supprimer le virus par la suite.

Se qui m'étonne c'est que tu à télécharger un logiciel de microsoft donc à priori pas infecter par un virus.
0
Bender2000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 8
14 sept. 2005 à 16:20
C'est une copie de sauvegarde faite avec clone cd, donc à priori ça ne vient pas de là...
3
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 sept. 2005 à 16:33
ok, de toute facon ca change pas le pb.
Ce qui peut etre tenter, c'est une reparation de windows:
http://www.informatruc.com/reparer.php

si la reparation est impossible alors ca va etre plus dur.
3
Bonjour, j'ai déjà posé un post sur la discussion virus mais je le refais ici car j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Je suis allé sur un site où j'ai choppé un virus, suite à ça mon fond écran est devenu vert puis bleu avec un encadré noir qui disait "Your system is infected" en rouge, je ne pouvais plus accéder à Internet mais des antivirus inconnus à mon système se sont déclenchés tout seul en faisant des scans me trouvant plusieurs virus.
Alors j'ai éteins l'ordi et en le rallumant toujours même fond d'écran donc pas d'accès Internet (j'ai juste eu le temps de récupérer mes fichiers).
J'ai alors fait le mode sans échec et VGA mais rien toujours le virus, pas de possibilité d'action.
Ensuite j'ai tenté en mettant mon CD windows XP de le reformater, j'ai pu entrer ma clé licence et tout, mais le reformatage ne se finissait jamais, ça m'a affiché votre licence n'est pas valide, le chargement s'arrêtait alors à 34% puis redémarrait et s'arrêtait encore à 34% ainsi de suite.
Maintenant quand je l'allume windows commence à charger, ensuite 2sec d'écran bleu avec installation windows, puis écran noir avec curseur souris. Je n'ai plus accés au mode sans échec, plus rien.

POUVEZ VOUS M'AIDER ?

J'ai essayé plusieurs choses, j'ai nettoyé l'ordi, débranché l'alimentation...
Il s'agit d'un PC fixe assemblé de la marque Samsung, configuration windows XP.

Merci de vos réponses, je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai absolument besoin de mon ordinateur pour mes exams.

Ben
3
benketouf347 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 3
29 nov. 2010 à 10:41
Bonjour;

Moi, mon pc ne veut pas booter sur un cd d'installation, le cd démarre mais ne se lance pas. J'allume l'ordi avec le cd dans le lecteur qui contient xP mais il y a rien qui s'exécute. Je suis obligé d'installer un nouvel os car j'ai formaté ma partition. Aidezzzzzzz-mmmmooi!!!

PS : je poste ce message ici car je n'ai trouvé aucune solution bien qu'en ayant cherché et que je commence a serieusement mettre en question ma vie qui se dégrade peu à peu car ca fait plus de 2 mois que j'ai pas d'ordi et sachant que j'habite dans le rectum du monde c'est la seule distraction décente qui m'est a disposition sans cela je me noierai dans un désespoir sans fin ...
3
Bender2000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 8
14 sept. 2005 à 16:43
Je vais essayer ça, un grand merci
2
Moi quand j'ai ce problème quand il m'affiche mode sans echec] derniere bonne configuration ..ect.
Je fait démarer windows normalement et quand sa ne marche pas j'appuie sur allumer eteindre l'ordinateur (moi c'est power) j'usqu'a ce qu'il s'éteigne je le redémare sois il le fait tout seul soit tu mets demarer windows normalement.


Normalement sa marche en tout cas moi sa marche.Jespere que je vous ai aider.



@+
2
N'hésitez pas de poser votre question sur notre forum:
http://hotline.galerie-cesar.com
des experts certifés Dell vous garantissent la solution.

Nous sommes actuellement a la recherche de moderateurs et animateurs pour notre forum:
http://hotline.galerie-cesar.com
1
Moi quand j'ai ce problème quand il m'affiche mode sans echec] derniere bonne configuration ..ect.
J fait démarer windows normalement et quand sa ne marche pas j'appuie sur allumer eteindre l'ordinateur (moi c'est power) j'usqu'a qu'il s'éteigne je le redémare soit il le fait tout seul soit tu mais demarer windows normalement.


Normalement sa marche en tout cas moi sa marche.Jespere que je vous ai aider.



@+
1
moi quand je veut entré dans ma sessions il bug et se bloque puis fini par redémarrer mes toujours rien . aidez moi svp (si je pouvait éviter le formatage ce serait mieux merci ) .
1
Sa me le fai aussiais je pige rien c en anglais mais c pas pour le telechargement effectué moi jai regarder des video sur YouTube g éteint je voulai aller apres 1h mais je pouvai pas et je pe toujours pas désolé
1
sa ma fait la meme chosse et pour moi se serais le disc dur
0
Comme le dit alex plus bat, ton Windows à pris un coup. Je te conseil :
1) Faire une réparation windows avec ton CD d'instal
2) De télécharger l'anti-virus gratuit "Anti-Malware" et de faire un dépistage
3) De tenter de faire une sauvegarde de ton Pc et de le réinstaller (attention, pas un ghost un backup)

En effet, le jeu que tu à installer est peu être la cause de tous ce traqua, pour le savoir regarde la boite de ton jeu, derrière en tout en bas écrit en tout petit se trouve la (les) version où se jeux est compatible (Millenium, 95, 98, 2000, xp, vista ou 7)

Sinon sa vient de ton Disque Dur
0
Ellon_ Messages postés 39 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
6 juin 2014 à 23:43
Bonjour tout le monde !!!!

Moi en fait mon pc windows xp marchait bien mais j'ai voulu installer SP2 et SP3 comme on me l'a conseillé, et au moment d'installer SP2, mon PC a bugué, tout était bloqué, la souris bougeait plus ni rien et le reboot ne marchait pas. Pas le choix et grand moyen, j'ai débranché et rebranché..... Ba depuis j'ai mon windows xp qui démarre en boucle depuis 1h !!!!!!
Comment faire pleaaase ??? c'est super important pour moi !
0