Bjour,
je ne suis ni hacker, ni Lamer, ni amère par rapport à cette discussion (arf...) mais bon... pourquoi pas une autre opinion?
Je pense comme vous que l'on ferait mieux de fournir nos capacités (je parle pas des miennes, je me contente de vba sous excel.... bah oui au boulot on choisit pas...) pour le développement open source plutôt que pour pourrir la vie des usagers du net, et là je prend parti du pauvre utilisateur novice qui navigue pour découvrir, on sait tous ce que c'est que démarrer, et avec tout ce merdier je pense que les gens sont de moins en moins rassurés, je les comprends. Bref quand on connaît on se fait planter, alors quand on y connait rien....
Mais toutefois, il me paraît important que certaines personnes maîtrisent ce genre de chose, car pour "nettoyer" il faut des "outils" et pour faire des "outils" il faut bien connaître les "saletés".
En gros si plus personne ne s'imtéresse à la manière de pourrir un pc dans les gens raisonnables, qui sera capable de trouver des solutions à nos problèmes?
Salutations messieurs!!