Rechercher : dans
Par :

[PHP] recuperer une varible de session

Dernière réponse le 15 aoû 2007 à 15:38:51 reda, le 14 sep 2005 à 14:50:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salu a tous
Je voudrais savoir comment faire pour recuperer la valeur contenu dans une variable de session de page en page. Car lorsque je passe dans une autre page, la valeur n'existe plus. Je ne sais pas comment faire.
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « [PHP] recuperer une varible de session » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

StreM, le 14 sep 2005 à 15:06:54

Attention à la fonction session_start();
sur free, tu dois l'appeler a chaque page.
Ensuite, tu recuperes ta variable par

$mavar = $_SESSION['nomdetavariable'];

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

2

reda, le 14 sep 2005 à 15:17:09

Merci de m'aider Strem
Je fais exactement ce que tu m'as dis, le pb est le suivant, la valeur contenue dans ma varible de session est le nom d'une personne qui se connecte, j'arrive a afficher son nom sauf dans le cas suivant.
Si elle clique sur un lien pour pouvoir aller dans une autre page son nom disparait, mais la varible de session est tjs existante.
Je ne sé pas si g été clair!

Répondre à reda

3

StreM, le 14 sep 2005 à 15:19:31

Tu es bien sûr d'être dans un fichier PHP (et pas HTML... On sait jamais ;) ) ?
Et d'avoir exécuté session_start(); tout en haut de ta page ?
On pourrait avoir le bout de code qui est censé affiché ta variable ? et celui qui l'initialise ?

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête

Répondre à StreM

4

Erdnax, le 14 sep 2005 à 15:22:12

Et as-tu bien vérifié que tu enregistre le nom de ton utilisateur dans ta variable de session ?
Grève de signure...

Répondre à Erdnax

5

M0zArT, le 18 mai 2007 à 16:51:07

N'oublies pas les balises <? ?>

Répondre à M0zArT

6

anonyme, le 15 aoû 2007 à 15:38:51

Remarque, si tu ouvres tes balises php avec <?, tu peux avoir des erreurs de fermeture à la dernière ligne.

Répondre à anonyme
Collection CommentÇaMarche.net