Rechercher : dans
Par :

Probleme installation carte mere gigabyte

Dernière réponse le 21 fév 2008 à 10:41:10 neosylla, le 13 sep 2005 à 23:38:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je viens d'acquerir une carte mere, un processeur et une barette memoire . j'ai donc tout installé mais quand j'allume mon ordi je n'ai rien sur l'écran, d'ou peut venir le probleme?
si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.

merci d'avance.

Configuration: carte mère gigabyte GA-8IPE1000 series  intel 865PE chipsset

pentium 4 3.0ghz
geforce5200 128mb

1

ptk87000, le 14 sep 2005 à 09:07:07

SALUT,

Est tu sure du bon fonctionnement de ta carte graphique, ou de la compatibilité avec le port AGP de ta carte mere (vitesse). Si oui essaye une autre carte AGP et tu verra d'ou ton probleme viens...
Bon courage A+

Répondre à ptk87000

2

csa, le 14 sep 2005 à 11:06:38

D'abord tu a un bruit de l'alimentation ou non ?

Répondre à csa

3

neosylla, le 14 sep 2005 à 19:14:20

Salut
j'entend un son de ventilo ds l'alimentation et et ça lance le ventilo du cpu et tout s'allume ds l'ordi. serait 'il possible que si je ne voi rien a l'écran c que mon disque dur a dejà un systeme d'exploitation? est ce que pour lancer le bios et le regler, il faut enlever les disque dur? dois je mettre mon cd d'installation du bios dans un lecteur au demarrage?

merci de m'avoir repondu et de me repondre.

Répondre à neosylla

4

neosylla, le 14 sep 2005 à 20:50:40

Salut
j'entend un son de ventilo ds l'alimentation et et ça lance le ventilo du cpu et tout s'allume ds l'ordi. serait 'il possible que si je ne voi rien a l'écran c que mon disque dur a dejà un systeme d'exploitation? est ce que pour lancer le bios et le regler, il faut enlever les disque dur? dois je mettre mon cd d'installation du bios dans un lecteur au demarrage?

merci de m'avoir repondu et de me repondre.

Répondre à neosylla

5

L'électron libre informatique, le 14 sep 2005 à 23:39:26

Retire ta carte graphique redémarer le PC (normal il se passe rien) éteins le PC remets la carte graphique, vide le bios avec le cavalier du CMOS puis redémarre le PC.
;-)

Répondre à L'électron libre informatique

6

Diouf, le 22 déc 2006 à 19:53:10

Moi aussi j ai installer carte mère gigabytes GA-8VM800-775
processeur 3Gh Ram 256 Mo.
la machine démare j attend le bruit du ventilo mais rien ne s'affiche à l'écran.

Répondre à Diouf

7

oli, le 10 oct 2007 à 21:31:20

Bonjour,
je viens de faire un formatage de bas niveau sur un pc doté d une carte mere ga 81865 rh de gigabyte, lors de l installation du logiciel de configuration du chipset, ce dernier me demande de cliquer sur la touche " go" mais le programme ne demarre pas. Ce dernier me demande de redemarrer l ordi et que l installation va se faire automatiquement. Lorsque l ordi revient dans windows, rien ne se passe. En allant rechercher le programme d installation celui ci ne demarre quand meme pas.

Qq pourrait m aider merci

Pikabous@hotmail.com

Répondre à oli

8

loggy, le 21 fév 2008 à 10:41:10

Salut
J'ai acheté un kit carte mère Gigabyte + processeur Athlon 64 AM2 + barette DDR2 1go + DD SATA 2 + graveur SATA
J'ai tout monté dans une nouvelle tour.En démarrant, le ventilateur du processeur tourne et s'arrête aussitôt :S Je ne suis pas sûr d'avoir correctement branché les câbles SATA . Faut-il brancher le connecteur SATA sur le disque dur en plus du connecteur d'alimentation ? Faut-il une alim pour le graveur ou juste le câble SATA vers la carte mère ?
Merci de bien vouloir me venir en aide.

Répondre à loggy