Rechercher : dans
Par :

C quoi un formatage bas niveau??

Dernière réponse le 16 sep 2005 à 21:49:57 yo, le 13 sep 2005 à 23:23:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut , bonsoir,

voilà, tout est dans le titre: c quoi un formatage bas niveau ?
Merci !

Meilleures réponses pour « C quoi un formatage bas niveau?? » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Thierry7x, le 13 sep 2005 à 23:54:06

Salut

c'est un formatage rapide et je pense (j'en suis pas certain) de moins bonne qualité

thierry

Répondre à Thierry7x

3

WhiteFang, le 14 sep 2005 à 00:42:22

;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) Je dis rien.... Wild and Free

Répondre à WhiteFang

2

baby 87, le 14 sep 2005 à 00:21:07
Répondre à baby 87

4

yo, le 14 sep 2005 à 00:51:41

Merci pour les infos !
sympa le lien !

note : tu te moquais de la question whitefang ? faut pas, ccm est fait pour les débutants aussi...

Répondre à yo

6

WhiteFang, le 14 sep 2005 à 01:00:36

;-) je ne me moque jamais, sauf de certaines réponses... Wild and Free

Répondre à WhiteFang

5

WhiteFang, le 14 sep 2005 à 00:59:23

;-)

Bon !! On va expliquer !! ;-))

Le terme "Formatage Bas-niveau" est en fait une relation avec le soit-disant "Haut-Niveau"... Le Haut-Niveau étant le niveau "logique", logiciel, en opposition avec le "bas-niveau", le "matériel", le physique..

Un formatage "bas-niveau" est un formatage physique, comme quand on "efface" une cassette vidéo : On "écrit" des 0 et des 1 à l'inverse de ce qu'il y avait avant, puis on remet des 0 partout, ou/et des 1 ensuite, pour être sûr, et ce, plusieurs fois... C'est comme "dé-aimanter" un aimant, en lui changeant constamment le + et le - pour que tout soit - à la fin.... Balade un aimant autour de ton écran, tu verras... ;-) Le formatage logique, lui, ne touche pas vraiment à la structure du disque, il change simplement le "carnet d'adresse" des fichiers, en réorganisant tout ça, mais sans rien détruire vraiment...

;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang

7

Thierry7x, le 14 sep 2005 à 11:17:36

Salut whitefang,

je me suis trompé ca c'est clair et net mais au lieu de laisser une ânerie pareille tu aurais pu la corriger du premier coup. A ta place c'est ce que j'aurais fait ! Enfin chaqun ses méthodes.

Thierry

Répondre à Thierry7x

9

WhiteFang, le 16 sep 2005 à 16:04:08

;-)

Justement, j'ai été gentil : J'ai rien dis ! Ce n'est pas un "ânerie" que de ne rien dire, et ;-)))))))))))) c'est sourire... Tu sais, les écrits restent, c'est pour ça qu'il faut faire attention... Tu aurais préféré que je te dise que tu avais dit une connerie ? C'est moins élégant, pour moi... Et moins sympa...

;-) Wild and Free

Répondre à WhiteFang

10

Thierry7x, le 16 sep 2005 à 21:49:57

Salut WhiteFang, ( ;-) avec le sourire)

tu n'as rien dit, je suis pas certain :-) . "je me moque juste de certaines réponses" et c'est juste pour ça que je t'ai répondu !
Sinon pour ton premier message , c'est vrai que c'était pas méchant . De toute façon j'ai pris ça avec le :-) (et la prochaine fois quand j'aurais un doute je réfléchirais à deux fois avant d'écrire)

Amicalement

Thierry

Répondre à Thierry7x

8

baby 87, le 14 sep 2005 à 14:54:09

Bonjour,
Lire le post de" sebsauvage"qui comme toujours est plein de bon sens:
-http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1720592-formatage-bas-niveau#3

Répondre à baby 87