Mon pc portable chauffe et s'éteind

Résolu/Fermé
tibass.62 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 13 sept. 2005 à 19:26
geniudofpoetry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 17:30
Bonsoir je rencontre de gros problème avec mon pc portable. Cela fait une semaine que mon pc après 45min d'utilisation chauffe et s'arrete. Après s'etre arreté je suis obligé d'attendre 30min pour le rallumer. En faite il chauffe en bas sur la gauche mais il chauffe vrément bien.Savez vous ce que ça pourrait etre? Le pc c'est un Packard Bell Easy note.Merci

22 réponses

bonjour
PC de bureau et non portable .
Ce problème vient de la pâte thermique qui se trouve entre le radiateur qui est sous le ventilateur et le processeur , cette pâte diminue considérablement la température du processeur .
Donc il suffit de séparé le radiateur du processeur (4 vis), le mieux et à chaud ( car il son collés) bien nettoyé les 2 surfaces avec du papier(gants et bien se lavé les mains si en contact avec le produit) , ça s 'en va assez facilement . puis de remettre de la pâte thermique neuve (avec des gants , car très nocif)remettre le radiateur (4 vis)rebrancher le ventilo . le résultat et au top au bout de quelques heures de fonctionnement .voir lien ci après à copier dans votre navigateur . http://www.patethermique.com/appliquer-pate-thermique.html
résultat le ventilo tourne lentement et PC silencieux ,comme au début et c' est reparti pour 2 ans a peu près .
cout de l' opération ( pâte thermique 5€) que l' on trouve chez tous les réparateurs informatique . et 30mn de travail . Un bon nettoyage (poussières) s' impose.
5