Avis sur ASUS PC Probe

Utilisateur anonyme - 11 mars 2009 à 21:35
 corbiere - 26 mai 2012 à 05:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059500-asus-pc-probe

n'indique que des nullités
Les curseurs servent à fixer les alarmes.
Le cpu ne peut que chauffer, donc l'alarme doit être supérieure à la température de référence.
Les ventilateurs ne peuvent que ralentir ou s'arréter, donc l'alarme doit etre inférieure à la vitesse nominale.
Question de logique!!
PC probe II : nul de chez nul !
je possède une carte mere asus et j'ai voulu tenter ce logiciel bien qu'utilisant l'excellent hw monitor en version portable en permanence (speedfan est devenu malheureusement trop pourri depuis des années, ne reconnaissant meme pas mon processeur dans la partie temperature et la sonde indiquait -41°C pour tout composant pour speedfan ! bref desinstallé pour mettre hw monitor qui ne m'a jamais fais défaut et, dans la version portable que je me suis créé, je peux meme l'utiliser sur un windows 95 sans probleme et les resultats sont parfaits !). bref, j'ai voulu tenter mais :
- les infos sont vraiment "loufoques" il m'inque par exemple que le vcore est à 1.80 ou encore que le +5V est à 1.23... bref, ca ne semble pas fiable là, pourtant c'est asus sur materiel asus ! allez chercher a comprendre ! (d'autres logiciels indiquent que hw monitor est fiable chez moi et partout où je l'utilise si besoin de comparer par securité)
- l'affichage de la console est microscopique coté taille de texte malgré l'immense taille du pavé de controle ! police de 5 sur console occupant 1 tier du grand ecran ! logiciel créé par un pressbyte ?!?
- je n'a pas compris à quoi servait le reglage des differents modules de controles car si par exemple je voulais mettre la limite du ventilo a un seul plus élevé que ce que c'est là, ca passe au rouge ensuite ! il faut mettre la limite en dessous du seuil actuel pour que ca soit dans l'vert. là encore, un mystere.

bref, installé en version pc probe II sur site asus rapidement, désinstallé rapidement. dommage.

j'ai pas testé la version proposée là sachant qu'il y avait une version 2 et qu'en général c'est toujours mieux une version recente en général.
itomneer Messages postés 872 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
9 avril 2009 à 10:00
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:35
Les Points Forts Gratuit.
Les Points Faibles En anglais.