VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Création d'un réseaux domestique: comment fai

seyn-seyn - Dernière réponse le 14 sept. 2005 à 13:06
bonjour,

voilà, j'ai un routeur-ADSL et 2 ordi (un portable et une tour avec adaptateur USB).

Les deux sont connecté convenablement à la station WIFI (sans fil). Je voudrait savoir si à partir de là, je puisse mettre en place un réseaux, c'est à dire faire communiquer les 2 pc entre eux.

En plus, ma tour est reliée à mon imprimante. Je voudras savoir si je peux, à partir de mon portable, envoyer via ce réseaux un fichiers pour impression directe, càd en passant (ou mieux sans) par ma tour. Je ne veux pas envoyer mes fichier vers la tour, je veux que, lorsque je clique sur imprimer sur mon portable, l'imprimante se lance et imprime le doc.

MERCI D'aVANCE
Lire la suite 

Création d'un réseaux domestique: comment fai »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
c'est avec des câbles, mais, c'est pareil en ouifi
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
t'es top fort, merci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui,
tout d'bord les machines doivent pouvoir se pinguer par leurs adresses ip respectives
1- tu fais de vrais partages réseau,
2- tu configures des utilisateurs.
3 -tu peux accéder aux partages par démarrer>>executer>>\\adresse ip du partage
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai pas tout compris, tu peux aller un peu plus doucement :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ok, mais est-ce qu'on peut-mettre l'imprimante en réseaux tout en la laissant branchée sur ma tour. C'est à dire puis-je imprimer à partir de mon portable directement, sans copier mes fichiers?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, bien sûr,
clic droit sur l'imprimante et .... partager , c'est tout.
sous xp, toute la suite est automatique (si il a le driver de l'imprimante)
elle devrait même s'installer automatiquement sur le client.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « création d'un réseaux domestique: comment fai » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?