Rechercher : dans
Par :

Création d'un réseaux domestique: comment fai

Dernière réponse le 14 sep 2005 à 13:06:15 seyn-seyn, le 13 sep 2005 à 17:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, j'ai un routeur-ADSL et 2 ordi (un portable et une tour avec adaptateur USB).

Les deux sont connecté convenablement à la station WIFI (sans fil). Je voudrait savoir si à partir de là, je puisse mettre en place un réseaux, c'est à dire faire communiquer les 2 pc entre eux.

En plus, ma tour est reliée à mon imprimante. Je voudras savoir si je peux, à partir de mon portable, envoyer via ce réseaux un fichiers pour impression directe, càd en passant (ou mieux sans) par ma tour. Je ne veux pas envoyer mes fichier vers la tour, je veux que, lorsque je clique sur imprimer sur mon portable, l'imprimante se lance et imprime le doc.

MERCI D'aVANCE

Meilleures réponses pour « création d'un réseaux domestique: comment fai » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

brupala, le 13 sep 2005 à 18:01:07
  • +1

Oui,
tout d'bord les machines doivent pouvoir se pinguer par leurs adresses ip respectives
1- tu fais de vrais partages réseau,
2- tu configures des utilisateurs.
3 -tu peux accéder aux partages par démarrer>>executer>>\\adresse ip du partage
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

seyn-seyn, le 13 sep 2005 à 18:03:32
  • +1

J'ai pas tout compris, tu peux aller un peu plus doucement :)

Répondre à seyn-seyn

3

brupala, le 13 sep 2005 à 18:28:30
  • +1

C'est avec des câbles, mais, c'est pareil en ouifi
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

seyn-seyn, le 14 sep 2005 à 11:17:43
  • +1

Ok, mais est-ce qu'on peut-mettre l'imprimante en réseaux tout en la laissant branchée sur ma tour. C'est à dire puis-je imprimer à partir de mon portable directement, sans copier mes fichiers?

Répondre à seyn-seyn

5

brupala, le 14 sep 2005 à 12:57:12
  • +1

Oui, bien sûr,
clic droit sur l'imprimante et .... partager , c'est tout.
sous xp, toute la suite est automatique (si il a le driver de l'imprimante)
elle devrait même s'installer automatiquement sur le client. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

seyn-seyn, le 14 sep 2005 à 13:06:15
  • +1

T'es top fort, merci bcp

Répondre à seyn-seyn
Collection CommentÇaMarche.net