Bonjour,
J'ai un gros problème en ce moment:
Mon tuteur super compliqué et exigeant m'a demandé de mettre à jour le systeme d'exploitation (win 98) de son vieux Dinozaure. Après avoir formaté le disque, la pièce archéologique ne veut plus démarrer ni sur la disquette, ni sur le cd. Le bios es bien configuré.
- Quand je lance le boot sur une disquette de démarrage de win98; j'entends trois fois "crack crack crack" au niveau du lecteur de disquette puis, un petit bruit sur le disque dur (pendant que son voyant s'allume et s'éteint) et l'écran reste noir avec un tiret "-" clignottant à l'infini.
- Quand je mets un cd win98 bootable, il fait semblant de booter, affiche ceci:
* Demarrer sur le cd rom
* Démarrer sur le disque dur
et un compte à rebours est en train de compter à bas en secondes.
Si je démarre sur le cd rom, l'écran reste noir avec un curseur clignottant.
Je ne sais plus ce qu'il y a lieu de faire. Chaque jour, j'essaye de sortir de la maison très tôt le matin et je rentre tard dans la soirée pour ne pas avoir à faire au propriétaire de cet ordinozaure, heure à laquelle je teste toutes mes expériences (nouvelles disquettes de démarrages et cd faits avec des utilitaires téléchargés...).
J'en suis vraiment à bout!
Si quelqu'un veut bien m'aider, c'est une âme qu'il sauvera des agacements de mon tuteur. Je vous serai très reconnaissant.
Marque du PC: HP pentium (peut être 1 ou pro, je ne sais vraiment pas, car, c'est tout ce que je peux lire sur la façade). Genre d'alimentation longue... ram: 40 Mo Edo.
Je reste dispo à votre écoute et pour d'éventuelles infos à fournir en plus.
Merci à tous !