Avis sur Allway Sync

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2008 à 21:39
 syncfan - 8 juin 2014 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058091-allway-sync

En réponse (très tardive) à dedeg21 :
La version gratuite est très explicitement limitée à synchroniser 40 000 (quarante mille !!) fichiers par mois.
Par exemple si les arborescences à synchroniser font 9990 fichiers, on peut faire une synchro par semaine...
C'est déjà du lourd ...
Je crois avoir une assez grosse synchro à faire (et j'ai été paresseux dans l'élimination des zones de l'arborescence qui ne bougent pas), je synchronise 4-5000 fichiers par semaine, Sachant qu'une semaine chargée, parmi ces 4-5000, j'ai une cinquantaine max de fichiers modifiés, ajoutés ou supprimés, je me sens très à l'aise avec les limitations de la version gratuite ...
En outre, il est facile, dans le paramétrage de la synchro, d'exclure de la synchro des zones inactives pour gagner sur le nombre de fichiers
Très utile pour ce à quoi il est destiné : la synchro bidirectionnelle (ex vous travaillez sur 2 PC alternativement ; quand vous lancez Allway synch les modifs, suppressions, ajouts, faits sur le PC A depuis la dernière synchro sont reportés sur le PC B et réciproquement (Cela peut se passer via le réseau et à condition d'avoir permis le partatge de fichiers). Marche également très bien entre une copie mobile sur clé ou disque USB et la copie "fixe" sur le disque dur d'un PC.
Pour la synchro, si vous avez fait des changement sur le même fichier des 2 cotés depuis la dernière synchro, le logiciel s'en aperçoit et vous demande ce que vous voulez faire ce qui permet de choisir la version du fichier souhaitée ou de faire manuellement une fusion intelligente préalable à la synchro.
On peut faire une simulation de la synchro (appellée "analyse") qui permet de savoir ce que AllwaySync s'apprête à faire avant de le faire vraiment.
Bonne capacité de filtrage pour ne synchroniser que ce qu'on veut.
Globalement : raisonnablement simple, très utile et fiable.
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
2 mai 2013 à 11:36
Les Points Forts :
rapidité, efficacité, sûreté
Les Points Faibles :
crée un fichier de sauvegarde d'état de synchronisation dans l'arborescence du dossier synchronisé. Ce n'est pas grave, mais ça peut être nuisible quand on utilise plus qu'un logiciel de synchronisation.
dedeg21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 10:23
Après avoir agréablement et efficacement utilisé ce logiciel pendant près d'un an voilà qu'il se bloque et demande d'acheter la version pro.
Ce n'est donc pas un freeware ! c'est plutôt un shareware qui ne dit pas son nom !
edarako Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2009
8 avril 2009 à 21:43
Les Points Forts rapidité d'exécution
Les Points Faibles j'en ai aucune idée
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 21:39
Les Points Forts Fonctionnalités puissantes.
Les Points Faibles Aucun.